Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb eau trouble!!

par joelocazz
Jeu 22 Mai 2008 à 20:01

suite au mauvais temp, je n'ai pas controlé mon eau depuis 4 jours, ma piscine était donc couverte de la bache à bulles.
il y a heure, je viens de l'ouvrir et surprise !, mon eau est trouble et les parois sont glissantes, j'ai constaté également un encrassement subite de ma cartouche filtre et plus de chlore! la totale quoi!
j'ai donc effectué un nettoyage de cartouche d'urgence, un test eau et constaté un taux de clore nul!, j'ai donc remis le chlore et ajouté un peu de chlore à dillution rapide.
j'ai également mis la filtration en continu, et j'espèrev que tou va rentrer dans l'ordre?
je pense que mon eau a viré, est ce que il y a une ame charitable qui peu m'éclairer, merci

par mad
Jeu 22 Mai 2008 à 21:31

Bonsoir,
Bha la filtration à cartouche c'est pas top mais bon.

Traitement choc au chlore et maxi filtration , avec lavage de filtre si possible tous les jours.

par joelocazz
Ven 23 Mai 2008 à 07:20

merci de l'info, je vaismettre en application

par Aqua-bon
Ven 23 Mai 2008 à 08:37

:D

Le chlore choc n'est peut-être pas indispensable. Le taux va remonter progressivement.

Par contre, la filtration, tu peux y allé !

A FOND !

:wink:

par joelocazz
Ven 23 Mai 2008 à 20:47

un jour de fonctionnement elle est mieux mais toujours un peu blanche, beaucoups moins flou mais blanche, après test, le PH est un peu bas, donc ajout d'une dose de PH +, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre?,je ne comprend toujours pas comment l'eau a pu viré aussi rapidement?
je vous tien informé de la suite, à +
www.joelocazz.skyrock.com

Re: pb eau trouble!!

par mad
Ven 23 Mai 2008 à 20:55

joelocazz a écrit:mon eau est trouble et les parois sont glissantes, plus de chlore! l
, un test eau et constaté un taux de clore nul!, j'ai donc remis le chlore et ajouté un peu de chlore à dillution rapide.

Aqua-bon a écrit:Le chlore choc n'est peut-être pas indispensable. Le taux va remonter progressivement.

Moi ca me parait plus qu'indispensable , désolé. :wink:

Re: pb eau trouble!!

par Aqua-bon
Ven 23 Mai 2008 à 21:49

joelocazz a écrit:

j'ai donc remis le chlore et ajouté un peu de chlore à dillution rapide.

Aqua-bon a écrit:
Le chlore choc n'est peut-être pas indispensable

mad a écrit:
Moi ca me parait plus qu'indispensable , désolé.

:)

"Point trop n'en faut ! "

Il y a déjà du chlore.
Un bassin à besoin de temps pour s'équilibrer.
Et, moi comme les autres, nous avons toujours tendance à vouloir des résultats instantanés.

par mad
Ven 23 Mai 2008 à 21:54

Il n a mis qu une petite dose de chlore qui aura pour effet d'etre immediatement consommé par les matieres organiques et formé les chloramines.
Donc il n'aura pas de chlore actif .

Voila pourquoi il faut faire une chloration choc

par Aqua-bon
Ven 23 Mai 2008 à 23:33

:oops:

Belle demonstration.
Je m'incline.

Mais je continu de penser que le chlore initial n'est pas si anaudin.
Nous ne connaissons pas le taux de départ.

:?:

Et puis, j'aime pas bien rajouter du chlore ou tout autre produit en plus, et en plus, et en plus.

:shock:

par joelocazz
Sam 24 Mai 2008 à 08:31

salut à tous,
ne nous fachons pas!, le taux de chlore remonte et est presque normal!
l'eau s'éclairci lentement, il faut en effet du temp pour retouver l'équilibre, je pense que je suis sur la bonne voie, c'est quant meme une foutue chimie et dire que l'ont se baigne dedans!

par mad
Sam 24 Mai 2008 à 13:47

Je ne suis pas faché , loin de la :cry: :cry:

J'essaye juste de faire comprendre ( sur pas mal de Posts) que le chlore analysé par une grande majorité de trousse d'analyse ne donne pas la vrai Valeur du chlore Actif present dans votre Eau, mais juste le Chlore total.
De ce fait , vous pensez avoir du chlore actif,s alors qu il se peut fortement qu il soit deja consommé ou en cour d'etre consommé par les organisme.

Bcp de gens penses qu il faut juste mettre des galets et tout ira Bien ( et bcp de "Professionnels"aussi conseil ce genre de traitement.:? )

Seulement le galet n est qu un traitement de fond servant a maintenir un taux de chlore actif ( si on a bien pris soin de le faire passer a l actif)

En effet , le chlore si il n'est pas injecté de facon suffisante ne depassera pas le stade des chloramines , et ce n'est pas les galets qui le feront passer ce stade.
C'est pourquoi il est primordiale de traiter 1 fois par semaine votre eau avec une dose plus ou moins importante ( en fonction de votre analyse d'eau ) avec du chlore choc.
Ce traitement vous fera passer la phase des chloramines et vous donnera un taux de chlore actif qui vous permettra d'avoir une eau desinfectante et se maintiendra avec la combinaison des galet pour la semaine a venir .

Néanmoins , il faut faire attention au type de chlores utilisés.
L'ajout de chlore choc stabilisé et de Galets stabilisé peut faire monter votre Taux de stabilisant en fleche.
Essayer donc de combiné un traitement choc non stabilisé et un traitement de fond stabilisé.

Ps: J'y arriverais a faire passer le message , j en suis sure

par joelocazz
Sam 24 Mai 2008 à 16:40

Mais le message est passé, je m'applique et donc j'ai des résultats, pour preuve mon eau devient lentement plus belle, merçi pour vos présicions

par mad
Sam 24 Mai 2008 à 21:12

j aimerais bien :?

Humour :?:

par Aqua-bon
Sam 24 Mai 2008 à 21:41

:?

Comme je l'ai dis sur un autre post :

Comment tenons nous nos bassins sans les "surchlorer" ?

Mistère ?

Magie ?

Magie noire ?

par mad
Sam 24 Mai 2008 à 21:45

Une eau limpide ne veut pas dire qu'elle est sterilisée

par Aqua-bon
Sam 24 Mai 2008 à 21:53

mad a écrit:Une eau limpide ne veut pas dire qu'elle est sterilisée

Qu'elle soit stérilisée ou non, l'eau est maintenue par un équilbre.
Nous autres, pauvres ignorants, utilisons la balance de Taylor.

Très utile bien que certainement rudimentaire.

Sans vraiement savoir pourquoi, nous avons toujours observé qu'un chlore-choc était nécéssaire en début de saison.

Ce qui correspond bien à ce que tu nous expliques.

Mais on maintient sans chlore + + + + + + !

par mad
Sam 24 Mai 2008 à 22:08

je suis daccord aqua bon , tu maintiens ta piscine Bleu et transparente.

Maintenant , le jour ou tu recevras dans ta piscine quelqu un qui aura sur lui plus que des algues a transmettre a ta piscine. ce n'est pas tes galets qui empecheront a cette personne de te transmettre ces merdes!

On fait souvent reference aux algues .Apres tout ce ne sont que des plantes , pas dangereux pour l'homme.

Mais dans l'eau bien plus de choses peuvent proliferer.
Rappellons quand meme que cette pollution evolue a la surface de l'eau ( dans les 50 premiers cm)
A la surface nous on a quoi ? la bouche , les yeux , le nez etc etc.

Et tu fais quoi des personnes qui se baigne dans ton eau si limpide ? tu verifie avant si ils se sont bien essuyé apres avoir ete aux toilettes ? lol desolé je suis un peu cru , mais juste pour te faire comprendre que c'est pas forcement ce qui se voit qui est dangereux.

Maintenant c'est vrai que tu as moins de risque de chopper des merdes que dans une piscine public.Mais ca n'en reste pas moins une realitée .

Apres moi je ne fait que donner des conseils .

par Aqua-bon
Sam 24 Mai 2008 à 22:37

:D

C'est vrai.
Et tu as raison.
C'est très impressionnant, tous ses microrganismes qui nous entourent.

Imagines les concequences qu'engendrerais la consommation d'un produit comptant 3 000 à 10 000 gèrmes au gramme !

Mon Dieu !

Et pourtant, c'est le cas du chocolat ! (même industriel)

Mais nous survivons !
Parceque notre organisme est capable de resister à une telle agression.

Je pense donc que nous pouvons nous baigner dans une eau "non stérile" mais correctement desinfectée parceque nous sommes bien portants ( ce qui est gobalement le cas de mes invités aussi ! )
Par contre, si je devais subir une opération chirurgicale, mon point de vue sur les millieux stériles serait différent.

par joelocazz
Dim 25 Mai 2008 à 10:27

moi j'invite personne dans ma grosse baignoire, en famille uniquement, :D :lol:

par mad
Dim 25 Mai 2008 à 10:31

Et moi j'aime pas le chocolat :lol: :wink:

par Aqua-bon
Dim 25 Mai 2008 à 19:14

mad a écrit:Et moi j'aime pas le chocolat :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Googlebot2.1 et 12 invités