Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit et piéces à sceller

par SLABJMK
Ven 16 Mai 2008 à 16:14

Bonjour,

Comment determiner le retrait des piéces à sceller avant l'enduit sur les murs?

Merci, pour vos réponses

:oops:

par Breizh17
Ven 16 Mai 2008 à 21:05

Bonsoir SLABJMK,
Comptez 1.5 cm pour l'enduit (il sera appliqué en 2 couches) ajoutez à cela l'épaisseur du feutre ou du carrelage selon votre projet.
Cordialement.

ENDUIT

par SLABJMK
Ven 16 Mai 2008 à 21:38

Merci

Est il possible de faire un reglage des pieces a sceller aprés avoir fait l'enduit?

désolé pour les fautes (pour Chacha que je respecte.)

@+

:oops: :D

Ou est l'argument chacha?

par Breizh17
Sam 17 Mai 2008 à 21:32

Merci chacha pour votre avis éclairé (comme d'habitude :cry:
Nous savions que l'on peut compter sur vous !
Je vous laisse maintenant le plaisir d'argumenter votre réponse!

par Breizh17
Sam 17 Mai 2008 à 21:39

A SLABMJK
Cordialement.

Pas de réponse?

par SLABJMK
Dim 18 Mai 2008 à 10:54

Est il possible de régler les pièces à sceller, une fois avoir scellé les traversées de parois ?
Car j’ai des doutes sur l’épaisseur de l’enduit de finition.
Pour info piscine 10x5 avec liner
Merci :oops:

par bab
Lun 19 Mai 2008 à 06:40

Idem Breizh, 1cm à 1,5 cm c'est suffisant (a condition que tes murs soit bien droit).

Merci

par SLABJMK
Lun 19 Mai 2008 à 16:55

Merci

:lol:

par Breizh17
Lun 19 Mai 2008 à 18:30

Bonsoir SLBJMK,
Vous aurez certainement compris que les pièces à sceller doivent être parfaitement positionnées avant la prise du béton.
A cela plusieurs solutions existent: pré-collage au ciment à prise rapide ou à la mousse expensée ou fixation sur support.
Pour ma part, j'ai préféré fixer mes pièces en sur des panneaux de bois de 15 m/m d'épaisseur maintenus par vis sur la parois; ainsi mes pièces sont parfaitement alignées dans le plan vertical et je prends en compte des 15 m/m de l'enduit.
L'opération est simple à réaliser mais demande un peu de préparation.
Bientôt les exemples sur mon blog.
Cordialement.

par poisson volant
Lun 19 Mai 2008 à 20:05

Moi je les ai posées au niveau en les scellant (voir blog).Prévoit de 1 à 1.5cm d'épaisseur d'enduit qui va arriver au raz de la pièce a sceller pour une pose Liner.
Le + important ,c'est le cas ou tu as plusieurs pièces sur la même paroi.Elles devront etre parfaitement alignées (a controler avec regle alu).Bon courage

par Breizh17
Lun 19 Mai 2008 à 20:49

+1 avec "poisson volant ",que je salue et comme j'avais quelques minutes à perdre j'ai mis mon blog à jour et vous pourrez y voir en page 2 ma pose de pièce à sceller.
Cordialement.
http://breizh17.over-blog.com

par SLABJMK
Mar 20 Mai 2008 à 16:55

Merci,

Vous etes formidables

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 9 invités