Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix robot hydaulique?

par marc002
Ven 16 Mai 2008 à 12:24

Bonjour,

Apres avoir lu differents post sur les robots, j'ai encore des interrogations

Je cherche un robot hydraulique fonctionnant sur la filtration de la piscine. Je n'ai pas de surpresseur et je n'en veux pas.

Par rapport au plan de la piscine, que me conseillez vous? Le revetement est un liner armé.

Merci

Image

Re: Choix robot hydaulique?

par monoa
Ven 16 Mai 2008 à 12:53

marc002 a écrit:Je n'ai pas de surpresseur et je n'en veux pas.

Pourquoi n'en veux-tu pas ?

Si tu cherches le robot idéal, tu vas déchanter, il n'existe pas. :cry: :cry: :cry:

par chuchu67
Ven 16 Mai 2008 à 13:04

J'ai un pool vac ultra, et franchement c'est bien la piscine est propre après son passage.

Comme ton fond n'est pas plat, je te conseille le Victor.

par marc002
Ven 16 Mai 2008 à 13:21

Je ne cherche pas le robot ideal, sinon j'irais plus vers un robot electrique.

J'avais vu les Zodiac G+ et G4 ainsi que le Hayward Pool Vac, je pensais que ce dernier était fait pour tout type de fond. Je vais aller voir le Victor.

par monoa
Ven 16 Mai 2008 à 13:27

Un robot électrique : le robot idéal ? :roll: :roll: :roll:

Pendant 2 ou 3 ans, peut être, mais quand les réparations arrivent, tu ne le qualifieras plus de "robot idéal" ! :cry: :cry: :cry:

Robot

par Oliivier44
Ven 16 Mai 2008 à 15:20

Bonjour

J'ai une piscine qui ressemble à la vôtre. Après avoir essayé (en les empruntant)différents robots, j'ai opté pour un robot Hayward Pool Vac Ultra qui fonctionne par aspiration en le branchant (tuyaux fournis) sur un skimmer, après avoir fermé les autres skimmers et la bonde de fond.

L'avantage est la simplicité (pas d'électricité, pas de fil, pas de surpresseur) . En une heure, il nettoie la piscine très efficacement grâce à ses mouvements circulaires répétés. Il va vraiment partout, sauf sur l'escalier.

Je précise que les paniers de mes skimmers ont été doublés par de la moustiquaire que j'ai cousue (eh oui.) avec du fil de pêche, de telle sorte que les saletés et déchets de toutes sortes (feuilles, aiguilles de pin, insectes etc. ) n'atteignent jamais le préfiltre de ma pompe.
Enfin l'avantage est aussi le prix: environ 450 euros.

par otooloose
Ven 16 Mai 2008 à 15:39

monoa a écrit:Un robot électrique : le robot idéal ? :roll: :roll: :roll:

Pendant 2 ou 3 ans, peut être, mais quand les réparations arrivent, tu ne le qualifieras plus de "robot idéal" ! :cry: :cry: :cry:

pourquoi obligatoirement des réparations? si le robot a ete entretenu, respecté et bichoné, voir changement des joints en preventif.etc.pourquoi des pannes?

par marc002
Ven 16 Mai 2008 à 17:48

Bonjour Olivier,

Le Hayward Pool Vac Ultra peut donc monter les pentes?

Merci

par marc002
Ven 16 Mai 2008 à 18:05

En parlant avec un collègue de boulot, il m'a indiqué un site sur lequel il a commandé un robot. Les prix me semblent très attractifs.

Par exemple: le Tiger Shark Plus télécommandé à 822€ livré, garanti 3 ans. Pour la garantie, il passe par un dépositaire de la marque à coté de chez lui.

Pensez vous que le site est intéressant? Vu la difference de prix avec la France, ça peut etre bon d'investir.

http://www.poolwarehouse.com/Hayward-Tigershark.html

par riri7707
Sam 17 Mai 2008 à 11:42

Allez.
TIGER SHARK, c'est très bien aussi.
+1
Le combat va être difficile.

Surtout que le prix que tu annonces est surper bien placé.

Alors vive le luxe :lol: :lol: :lol:

Et pour l'entretien : une centaine d'euros tous les 2 voir 3 ans.

Où est le piège ? Aucun, il suffit de faire un noeud à son mouchoir.

tiens il pleut :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 14 invités