J'utilise la javel depuis pas mal d'années.
En effet, bidons de 20L avec un taux de concentration de 9,6. ( 20 euros le bidon)
ça sert pour la piscine et pour refaire des bidons de 5 litres pour l'utilisation de madame dans la maison.
Les bidons sont également équipés de bouchons de dégazage et perso pas de pb de cristalisation.
J'utilisais une pompe péristaltique couplée à une tempo jusqu'à présent.
ce weekend, j'ai mis en place une régulation automatique de Redox de type "MixyPump de chez Aqualux".
Mes premières constatations, gros problème au niveau du réglage de la consigne. Le fabricant préconise 650mv, certains me recommandent 500mv et sur pas mal de produits analogues, on parle de 740 mv.
Diantre, quelle différence?
Si bien que je tatonne et je ne sais toujours pas sur quelle valeur me caller. En lecture depuis deux jours c'est passé de 300 à700mw (ajout automatique de chlore), puis ça descend gentillement vers 650mv
Pour combler le tout, j'ai placé un ph-mètre, histoire de voir et là je me suis apperçu que le PH était trop élevé (plus de 8,00), donc acide chloridrique, et après une demi-heure, le PH s'est stabilisé à 7,2 mais le Redox a grimpé à plus de 750 hier soir.
(là je pense que j'ai mal joué car les deux produits contiennent du chlore si j'ai bien compris, donc très mauvaise combinaison)
Ce matin, sans ajout de produits : PH= 7,12 et Redox 590.
Ma valeur de consigne redox est réglée à 500mv.
En utilisant deux types de bandellettes, c'est toujours dans la norme au niveau PH et Alkalinité?
D'où ma question, quelle est le meilleur réglage est la meilleure combinaison de produits ?
Pas simple du tout!
Je reçois la semaine prochaine, le régulateur de PH et si je ne fais rien, ça va être plus une cuve de produits chimiques qu'autre chose.
D'où ma deuxième question sur le PH- (acide chloridrique ou sulfurique?) et si sulfurique, pas évident à trouver?
bien sûr pour un prix raisonnable et non le produit packagé PRO portant la mention PH- que chaque fabricant propose à un prix fou.
Merci pour vos commentaires
