Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis pour une piscine en "béton coulé"

par neogardois
Mar 13 Mai 2008 à 20:21

Bonjour,

J'ai réussi à obtenir un devis de 16 300€ pour une piscine (terrassement compris) en béton coulé, c'est à dire coffré sans agglo à bancher +2 200€ de matos (pompe,filtre, électricité, pièces à sceller, etc.).

Les caractéristiques sont 8x4,5, forme en haricot deux côté (c'est à dire qu'il y a une des longueurs qui reste droite) et fond en pointe de diamant, profondeur 1,2 à 1,5m. Finition avec deux couches de silicot marbreux en attendant le carrelage dans 2 ans.

Avec la technique du béton coulé, ils coulent la piscine en une fois, radier et murs. Cette technique me semble peu connue alors qu'elle est rapide et visiblement super solide.

Curieusement ici, personne n'en parle. (et trouver des site sur cette technique est rare.), alors, je ne sais que penser, vu que le prix semble très correct pour cette technique de construction.

Quelqu'un à une expérience sur les piscines en béton coulé?

Vincent.

Re: Devis pour une piscine en "béton coulé"

par besnard
Mer 14 Mai 2008 à 05:25

neogardois a écrit:Bonjour,

J'ai réussi à obtenir un devis de 16 300€ pour une piscine (terrassement compris) en béton coulé, c'est à dire coffré sans agglo à bancher +2 200€ de matos (pompe,filtre, électricité, pièces à sceller, etc.).

Les caractéristiques sont 8x4,5, forme en haricot deux côté (c'est à dire qu'il y a une des longueurs qui reste droite) et fond en pointe de diamant, profondeur 1,2 à 1,5m. Finition avec deux couches de silicot marbreux en attendant le carrelage dans 2 ans.

Avec la technique du béton coulé, ils coulent la piscine en une fois, radier et murs. Cette technique me semble peu connue alors qu'elle est rapide et visiblement super solide.

Curieusement ici, personne n'en parle. (et trouver des site sur cette technique est rare.), alors, je ne sais que penser, vu que le prix semble très correct pour cette technique de construction.

Quelqu'un à une expérience sur les piscines en béton coulé?

Vincent.






bonjour ou a tu trouve cette entreprise? ça m intéresse a paris j avais un client qui avait la même construite en 1957 et a ce jour aucun problèmes
je lui est passe en 1998 deux couches de de vernis epoxi plus une couche de vernis polyester teinter dans la masse avant c étais de la peinture pou piscine qui falai refaire tous les trois ans

par brice69
Mer 14 Mai 2008 à 05:42

Très bonne technique :!: Béton monobloc donc garantie maximum :!: Par contre le prix me semble vraiment très interressant :!: :shock: :shock: :shock: :rayban:

par neogardois
Mer 14 Mai 2008 à 07:05

C'est sur Nîmes. désolé.

Re: Devis pour une piscine en "béton coulé"

par welos
Mer 14 Mai 2008 à 08:01

Salut

ce que je sais du béton, c'est que ça dépend vraiment de la nature de ton terrain.
Toutes les techniques sont bonnes si elle sont réalisées dans les normes, mais laquelle est adptée à la nature de ton terrain (souvent argileux dans le midi), donc risque de fissures.?

pourquoi attendre deux ans pour le carralge, tu vas devoir vider la piscine après deux saisons, c'est domage non ?
Enfin, je suppose que tu n'aimes pas les liners :wink:

par neogardois
Mer 14 Mai 2008 à 08:23

2 ans, histoire de se refaire financièrement.

et non, les liners, j'apprécie pas vraiment même si je sais qu'aujourd'hui, les techniques sont très avancée. Je dirai que c'est psychologique ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité