Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

apres travaux, eau horrible...

par anais46
Dim 11 Mai 2008 à 19:22

merci de vos conseils :
nous venons de terminer les travaux de modification de filtration de la piscine, nous sommes passés d'une filtration hors bord à une filtration classique (aventure que je déconseille fortement soit dit en passant.), sans vider completement notre piscine,
et en plus des milliers de soucis rencontrés dans cette manoeuvre, je me retrouve avec une eau plus que sale, pleine d'algues et de tas de choses immondes, malgré la nouvelle filtration, rien n'y fait.
j'ai entendu parler d'acide chlorydrique et de sulfate de cuivre purs pour en venir à bout.? quelqu'un en sait-il plus? doses, durée, etc.

Autre souci constaté : la buse rajoutée dans la premiere marche de l'escalier tend très fort le liner qui ne plaque pas bien à cet endroit. Risques de déchirement? qu'en pensez-vous?

par Aqua-bon
Dim 11 Mai 2008 à 23:08

:shock:

PAS DE SULFATE DE CUIVRE !

C'est pour la vigne !

:roll:

Et pis va falloir revoir les bases du traitement de l'eau.

Parles-nous un peu de ton materiel et des produits que tu utilises.

:!:

Re: apres travaux, eau horrible...

par monoa
Lun 12 Mai 2008 à 08:11

anais46 a écrit:j'ai entendu parler d'acide chlorydrique et de sulfate de cuivre purs pour en venir à bout

Il est vrai qu'il y a toujours eu les apprentis chimistes adeptes de l'acide chloridrique, du sulfate de cuivre et du sulfate d'allumine (moins connu ce dernier; c'est un floculent). drunk:)

Il s'agit effectivement des bases des produits vendus chez vos piscinistes préférés, mais beaucoup moins cher que leurs dérivés. :wink:

Le gros problème est la difficulté à les doser correctement; sachant que toute erreur est irrémédiable.

Trop de sulfate de cuivre : taches marrons indélébiles sur le liner (les ions cuivre ont une magnifique couleur bleue lors de leur préparation mais ont tendance à virer au marron sur le revètement de votre piscine)
--> Liner à remplacer pour retrouver une couleur "piscine"
:nul:

Trop d'acide chloridrique : Le capot plastique du préfiltre de votre pompe risque de ne pas y résister et à se fendiller jusqu'à l'entrée d'air.
--> Capot de pompe à remplacer si on en trouve ou pompe à remplacer
:sadg:

Trop de sulfate d'allumine : Le sable du filtre à sable risque de s'agglomérer jusqu'à former un énorme rocher dans le filtre
--> Filtre à remplacer
:nul:

Ne vaut-il pas mieux, en fin de compte, dépenser quelques Euros supplémentaires et ne pas courrir ces risques ?
:fine:

par GD
Lun 12 Mai 2008 à 12:16

Chacha a écrit:
Aqua-bon a écrit:PAS DE SULFATE DE CUIVRE !

C'est pour la vigne !

Exact !
Enfin, un connaisseur ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah l'mildiou ou la cloque des familles :lol: :lol:
Sinon sur les vignes, c'est plutôt du souffre contre l'oïdium, non ? :lol:

Sinon pour la piscine, on n'a pas assez de renseignement, mais à priori j'utiliserai du peroxyde d'hydrogène = eau oxygénée, au moins c'est réversible ça, et aucune algue n'y résiste. Après floculant, aspiration direct à l'égout de l'horreur qui traîne au fond, et filtration normale.

Pour la buse, elle est à quelle profondeur ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 15 invités