JCGB a écrit:Salut Luckymimie ,je viens de vérifier mon taux de stab et je suis sous les 30 ( aux alentours de 20 je pense ,mesure via bandelettes ) .La mise en eau de ma piscine date de mars 2007 (suite a la rénovation remise en eau complete) et j'utilise un chlore lent multifonctions de chez carré bleu (il est certe un poil plus cher qu'en grande surface ,mais les galets fondent beaucoup moins vite ,du coup ça revient quasiment au meme )
Et mise a part une chloration choc en début de saison ,je ne tourne qu'avec ce produit et rien d'autre .
Est tu vraiment sur de ton taux de 134 mg,qui l'a mesuré et comment ?(si tu as un doute tu preleves de ton eau et tu fais mesurer le taux par ton piscinier) normalement 134 mg c'est un taux que l'on obtient ou bout de 3,4,5 ans suivant les produits employés et si l'on a pas déconcentré ,mais tres rarement sur une saison !.
Et la ce sont uniquement les produits utilisés qui rentrent en jeux .
JCGB
La mise en eau ici date aussi de mars 2007, et les galets on les achete chez Astral Pool, la piscine n'a subi que 2 chlore choc (un l'an dernier, et un cette année à la remise en route).
J'ai vérifié la composition des galets de triplex, nulle part n'est indiqué si c'est avec ou sans stabilisant, par contre, sur mon chlore choc, il est indiqué "hautement stabilisé" ainsi que sur les galets de chlore lent
et pourtant, on a respecté les doses prescrites, et le bassin a été vidé déjà au tiers pour l'hivernage et rerempli, là le we dernier, on a revidé encore 15cm sous les buses, le taux a diminué, mais pas tant que ca à mon avis.
La première analyse donnant les 134mg a été faite chez Hydrosud, pisciniste, on leur redonne une dose demain pour vérifier, mais j'ai un gros doute.
La couleur sur gougoutte et bandelette au niveau chlore est encore haute, moins impressionnante que la semaine dernière, mais bon.
Je n'ai malheureusement pas de bandellettes pour l'acide cyanurique donc je ne peux vérifier (rupture de stock un peu partout dans les boutiques ici, personne n'en a !).
Donc, bilan demain, on verra s'il faut à nouveau vider encore un tiers