Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lasure piscine bois

par smot
Lun 05 Mai 2008 à 17:21

bonjour,
le trou pour ma piscine en bois est fait,:) (la dalle bientot) je comptais lasurer chaques bastaings avant le montage, mais je crain qu'ils travaillent, se vrilles ou se courbes lors du séchage (c'est du pin classe IV), faut il monter la structure le + rapidement possible apres sechage?
merci d'avance.

par bilou
Lun 05 Mai 2008 à 21:17

bonsoir,

si tu laisse ton bois à l'abri, il ne vrillera pas, je viens d'acheter une piscine d'occasion jamais montée, restée 1 an sur la palette à l'abri, je l'ai lasurée avant de la monter (2 à 3 couches sur chaque morceaux) çà prend du temps certes, mais c'est du temps de gagné pour l'avenir, je n'aurai après qu'à mettre une couche tous les ans si je veux. Les lames n'ont pas vrillé, c'est quand même des madriers de 45.

à plus et bon courage

Yves

par karlito31
Lun 05 Mai 2008 à 22:28

smot, tu as fait un trou, donc ta piscine sera enterré ?

A quoi va servir la lazure alors ?

par indy101
Mar 06 Mai 2008 à 06:26

karlito31 a écrit:smot, tu as fait un trou, donc ta piscine sera enterré ?

A quoi va servir la lazure alors ?

+1

Tu vas pas déterrer ta psicine chaque année pour passer une couche de lasure.
Ce qu'il faut c'est que la terre ne soit pas en contact avec le bois d'où pose de Delta MS.

par smot
Mar 06 Mai 2008 à 08:44

je pensais que lasurer renforcerais la durée de vie de la strucrure, (elle sera enterrée avec du delta ms) elle ne depassera que 30cm au + haut et 60cm au + bas (mon terrain est en pente).
Sinon,d'apres la notice ils préconisent de laisser la structure travailler 1 semaine avant la pose du liner, est ce bien nécessaire?

par Yves84
Mar 06 Mai 2008 à 10:44

Je pense aussi que

1. La lasure est un traitement un peu trop important pour du classe IV, mais bon, qui peut le plus peut le moins.

2. Lasurer les parties enfouies ne sert pas à grand chose si c'est, comme il a été dit, monté dans les rêgles de l'art.

Perso j'ai choisis l'huile de lin + thérébentine que je vais passer tous les ans à la fin de la saison. C'est extrêmement facile à passer car trés liquide.

par indy101
Mar 06 Mai 2008 à 10:54

smot a écrit:Sinon,d'apres la notice ils préconisent de laisser la structure travailler 1 semaine avant la pose du liner, est ce bien nécessaire?

C'est quelle marque ta piscine ?

par smot
Mar 06 Mai 2008 à 16:54

je l'ai pris chez cash piscine modèle "montana 5.61*3.5 avec liner beige, pin classe IV + pompe 0.50cv first mono + echelle + tuyauterie ect. le kit classique.
pour un montant de 3225.40euros (le liner m'a fait monter la facture)

par indy101
Mar 06 Mai 2008 à 19:27

J'attends la réaction de gens qui ont monté une piscine bois mais j'ai jamais entendu parlé d'attendre 1 semaine pour la pose du liner.

par Aqua-bon
Mer 07 Mai 2008 à 12:23

:roll:

Le liner étant élastique, je pense que tu peux monter direct !

C'est ce que j'ai fait il y a 5 ans, le liner c'est adapté.

:super:

par Yves84
Mer 07 Mai 2008 à 12:57

Perso j'ai bien attendu une semaine, largement, car je n'étais pas en congés, je montais quand je pouvais.

Mais je n'ai pas vraiment vu la différence :oops:

par Yves84
Mer 07 Mai 2008 à 13:16

Je viens de vérifier : structure terminée le 3 juin, liner installé le 23.

par tazminator31
Mer 07 Mai 2008 à 15:06

y a pas de temps precis a attendre :shock: :shock: :shock:

pourquoi attendre?
moi des que ma structure a été monté j'ai attaqué le liner.

j'avais lasuré tous les bastaings avant le montage.

par contre pour le liner c'est mieux un jour de soleil, il s'étire mieux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités