Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ralonge de tuyaux pour groupe de filtration ?

par laurent860
Dim 27 Avr 2008 à 03:01

Bonjour
voila je me lance modestement dans la piscine hors sol (cerland de 11M3) hexagonal de 4 M.
Voila j'ai un abris de jardin ou je pourrais mettre le group de filtration seulement il faudrait rallonger les tuyaux de 4 M le tous sur un sol horizontal ?

cela m'éviterait de fabriquer un coffre de filtration

Merci pour vos reponses

par Yvon
Dim 27 Avr 2008 à 14:23

pareil que Chacha: si ce sont des tuyaux de 38, met du 50 (rigide ou semi rigide). évite de mettre des coudes ou alors des coude larges.
S'il y a aussi un tuyau de 38 entre ta pompe et ton filtre, change le par du 50.
C'est quoi ta filtration ?

par laurent860
Dim 27 Avr 2008 à 17:36

Yvon a écrit:pareil que Chacha: si ce sont des tuyaux de 38, met du 50 (rigide ou semi rigide). évite de mettre des coudes ou alors des coude larges.
S'il y a aussi un tuyau de 38 entre ta pompe et ton filtre, change le par du 50.
C'est quoi ta filtration ?

C'est une filtration à sable "cerland aqua Plus "
on trouve des adaptateurs 38/50 ?
si je mets du 50 je vais faire baisser la pression car le débit augmente non ?

Je débute dans le domaine piscine :oops:

par Yvon
Dim 27 Avr 2008 à 17:54

je ne connais pas ce systeme de filtration, mais généralement, tes sorties de pompe sont en 1.5" (50 à visser) tu n'as plus qu'a mettre un raccord union 1.5"/50mm pour le tuyau de 50.
et oui, tu vas faire baisser la pression et augmenter le débit, et c'est justement ce qu'on cherche à faire.
car les 4metres que tu vas rajouter vont augmenter les pertes de charges (linéaires) donc augmenter la pression et diminuer le débit.

par helipilote
Lun 28 Avr 2008 à 15:47

bonjour je suis dans le meme cas ou trouver des raccords 50 (pour ma pompe et filtre a sable) et 38 cote piscine (ovale de 18 m3)

si quelqu'"un a une adresse ou une astucve pour raccorder un truyau de 50 sur du 38 intex je suis preneur

merci

par helipilote
Lun 28 Avr 2008 à 18:53

desoler de relancer mais j'ai besoin de savoir qui a deja adapter des tuyaux ou embouts intex 38 sur du diam 50

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 25 invités