Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Correspondance entre pression et débit

par bruno38
Sam 26 Avr 2008 à 10:04

Pour qu'un pompe a chaleur soit plus efficace faut-il avoir une pression forte sur le manomètre ?
J'ai une PAC cristalline donnée pour fonctionner avec un filtre entre 3 et 4 m3/h mais le mien fait 9.5 m3/h.

Re: Correspondance entre pression et débit

par exalik
Sam 26 Avr 2008 à 13:00

bruno38 a écrit:Pour qu'un pompe a chaleur soit plus efficace faut-il avoir une pression forte sur le manomètre ?
J'ai une PAC cristalline donnée pour fonctionner avec un filtre entre 3 et 4 m3/h mais le mien fait 9.5 m3/h.

Bonjour,

Ta PAC est probablement installée en bypass, tu dois donc pouvoir régler le débit qui circule dans ta PAC :wink:

Pour répondre à la question qui est dans le sujet : il n'y a pas de relation entre débit et pression :!:

Le débit d'une pompe diminue en fonction des pertes de charges : pour connaître le débit d'une pompe en fonction des pertes de charges il faut voir la courbe fournie par le fabricant de celle-ci :!:

Olivier

Faut-il que la pression soit plus proche du maxi ?

par bruno38
Sam 26 Avr 2008 à 19:43

La pression lue sur mon manomètre doit-elle donc être plus proche du maxi ( 2.8 ) ou du mini recommandé ( 1.3 ) pour que cela chauffe le mieux ?
Merci de ta réponse Exalik

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, SemrushBot et 23 invités