Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Test chlore rouge

par de Bryas
Sam 26 Avr 2008 à 09:46

Bonjour,
Nous sommes débutants sur l'entretien d'une piscine. Nous l'avons couverte en la laissant tourner 5h/jour et en rajoutant du chlore ts les 15 jours. Je viens de la découvrir et le teste de chlore est tout rouge. qu'est-ce que ça siginifie ? Le PH est clair également. Est-ce dangereux pour la biagnade. Merci mille fois d'avance pour votre réponse.

par Gavage
Sam 26 Avr 2008 à 09:55

trop de chlore, oui c'est dangereux mais pour les baigneurs et aussi pour le revetement de la piscine.

c'est combien la valeur donnée par les analyse ? "tout rouge" ca ne veut rien dire

Re: Test chlore rouge

par MaîtNage
Sam 26 Avr 2008 à 09:55

de Bryas a écrit:Bonjour,
Nous sommes débutants sur l'entretien d'une piscine. Nous l'avons couverte en la laissant tourner 5h/jour et en rajoutant du chlore ts les 15 jours. Je viens de la découvrir et le teste de chlore est tout rouge. qu'est-ce que ça siginifie ? Le PH est clair également. Est-ce dangereux pour la biagnade. Merci mille fois d'avance pour votre réponse.

Tu t'es trompé dans les burettes de produit?.
Recommence

par de Bryas
Sam 26 Avr 2008 à 10:11

je recommence le test et vous tiens au courant . Merci !*

Re: Test chlore rouge

par exalik
Sam 26 Avr 2008 à 10:11

de Bryas a écrit:Bonjour,

Bonjour,

Le Chlore est essentiellement détruit par le soleil donc en hiver et de plus avec une bâche le taux ne chute pas bien vite . . .
De plus en dessous de 12°C le développement des micro-organismes est stoppé :)

C'est pourquoi il n'est pas utile de rajouter du Chlore pendant la période d'hivernage. La couleur rouge indique que vous avez un fort taux de Chlore :?

Je pense que quand vous parlez de couleur claire pour le PH que celui-ci est bas mais je vous conseille d'adopter la méthode suivante :

- Procurez vous des languettes de test Chlore, PH, TAC (Taux d'Alcalinité), ainsi que la dureté de votre eau ou un test pour la mesurer

- Procurez vous la Table de Taylor (Dispo gratuitement sur Internet) afin de déterminer le point d'équilibre de votre eau : à savoir que cette table permet, en connaissant le TH (la dureté) d'une eau, de déterminer la valeur du TAC qu'il faut obtenir pour une valeur de PH désirée.

- Faites les mesures nécessaires puis, à l'aide de la table de taylor, déterminez le TAC que votre eau doit avoir pour un PH de 7.2/7.4

- Procurez vous du produit pour augmenter ou diminuer la valeur du TAC de votre eau selon qu'il faut l'augmenter ou le diminuer.

Cela ne semble pas simple mais une fois cela fait votre eau sera équilibrée et votre PH stabilisé :D

En ce qui concerne le Chlore il ne faut surtout pas en ajouter et laisser l'eau non couverte pour que celui-ci baisse :wink:
Cela m'est également arrivé tout comme vous au début mais je n'ai pas été gêné par ce fort taux de Chlore lorsque je me suis baigné.

Olivier

par de Bryas
Sam 26 Avr 2008 à 10:28

Je viens de refaire le test et le chlore est effectivement orange foncé ! Donc je pense que votre réponse est la bonne, nous en avons beaucoup trop mis. Nous allons attendre qu'il s'évapore mais j'hésite vraiment à laisser mes enfants se baigner :shock: . Sinon merci pour votre réponse, je vais faire ce que vous m'avez dit même si cela me semble super compliqué. Le PH est clair mais je ne sais pas en quoi cela est un problème. Quel est la produit que l'on doit acheter pour "augmenter ou diminuer la valuer du TAC" ? Merci bcp :D

par exalik
Sam 26 Avr 2008 à 10:40

de Bryas a écrit:Je viens de refaire le test et le chlore est effectivement orange foncé ! Donc je pense que votre réponse est la bonne, nous en avons beaucoup trop mis. Nous allons attendre qu'il s'évapore mais j'hésite vraiment à laisser mes enfants se baigner :shock: . Sinon merci pour votre réponse, je vais faire ce que vous m'avez dit même si cela me semble super compliqué. Le PH est clair mais je ne sais pas en quoi cela est un problème. Quel est la produit que l'on doit acheter pour "augmenter ou diminuer la valuer du TAC" ? Merci bcp :D

Comme le TAC de mon eau était trop bas j'ai été chez un pisciniste acheter du TAC+ Je suppose qu'il existe également du TAC- . . .

Si la dureté de votre eau est trop haute (TH > 30°F) mieux vaut mettre un produit qui évitera qu'il se dépose. Sinon vous pouvez le faire baisser en renouvelant une partie de votre eau par de l'eau de pluie :wink:

Olivier

par indy101
Sam 26 Avr 2008 à 10:43

Salut de bryas,

suis un peu comme toi, ça fait 2 ans que j'ai une piscine intex. Je fais les analyses avec des bandelettes dont la date de validité a toujours été bonne et je ne suis jamais parvenu a maitriser le ph et le chlore.
Ph très bas et chlore aussi (contrairement à toi).
On parle toujours sur ce forum de Th et de Tac.
Je n'ai toujours pas compris comment prendre ces valeurs.
En juin, ma piscine Wooid-line arrive. Je vais faire appel à une société que j'ai rencontré lors d'une foire.
Ils viennent analyser sur place. Coût entre 50 et 60 euros.
Ils m'ont expliqué qu'ils donnaient tout les conseils nécéssaires lorsqu'ils font l'analyse et qu'en principe il n'est plus nécéssaire de les appeler par la suite.
Si un jour je parviens à comprendre ces analyses de TAc et TH peut-être le ferais-je moi-même.

par Gavage
Sam 26 Avr 2008 à 10:45

parce que ton piscinier peut pas faire ce genre d'analyse ? ? ?

par indy101
Sam 26 Avr 2008 à 10:48

J'achète la piscine chez Wood-line (direct en usine) mais je monte moi-même.

par de Bryas
Sam 26 Avr 2008 à 10:57

Bon pour les dosages je vais y réflechir posément en essayant de trouver une solution. Je ne sais toujours pas si j'autorise la baignade à ma horde d'enfants (5 !).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 32 invités