Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

REMISE EN ROUTE PAC CAP BLUE

par alain01
Ven 25 Avr 2008 à 18:01

Bonjour,

je viens vous demander de l'aide :
après un hivernage actif, je veux remettre ma Pac en fonction. J'ai ouvert les vannes d'eau, branché le controleur, remis l'horloge,.Mais rien ne se passe, c'est comme si l'eau ne passait pas dans la Pac, alors que la pompe fonctionne ?,
que dois je faire pour remettre en route normalement

merci d'avance de votre aide

:idea: :?:

par Chaüs
Mar 29 Avr 2008 à 22:54

Salut,
apparemment ta PAC ne détecte pas que la température de l'eau de la piscine est telle que par rapport à la température que tu lui demandes au tableau de commandes, elle devrait se mettre en marche.
Difficile de faire un diagnostic à distance ! Si tu ne l'as déjà fait, demande-lui la t° max ; ferme ton by-pass vers l'échangeur pour voir si celui-ci chauffe, sinon le plus efficace serait de faire appel à l'installateur de cette PAC. Malheureusement et c'est peut-être ton cas tu as acheté ta PAC à un pisciniste et non à un chauffagiste (digne de ce nom) et c'est pas vraiment leur métier . .
Pour ma part j'ai fait installer l'échangeur de la piscine et tout le circuit sur la PAC de la maison, donc par un pro de cette spécialité.
Bon, ton fournisseur, s'il est honnête, devrait t'aider à t'en sortir, ça doit pas être grave.
Bonne chance.

par toon
Mer 30 Avr 2008 à 14:34

Bonjour,

Normalement, sur la PAC il y a un voyant "circulation d'eau" qui doit être allumé en vert. Si ce n'est pas le cas ( et que toutes les vannes sont ouvertes), la pompe tourne dans le vide, il faut l'aider a se reamorcer en devissant tres legerement la sortie de la pompe jusqu'a entendre un pshiiitt (attention apres l'eau arrive tres fort, prevoir quelqu'un pour couper le jus au cas ou.)

j'ai été obligé de faire cette manip l'année derniere. cette année, tout est repartis sans Pbs.

Toon

Merci à vous

par alain01
Jeu 01 Mai 2008 à 19:11

Merci

en effet il s'agissait d'une 'bulle d'air' à la sortie de pompe.
après avoir désséré la sortie de pompe et 'purgé" >< plus de problème.c'est reparti et la pac chauffe l'eau.pour la fin de semaine dans l'eau

encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, SemrushBot et 14 invités