Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le résumé de mon histoire...

par calderj
Dim 20 Avr 2008 à 14:41

Merci pour la réponse rapide.
Vous avez raison il faut exposer ses problèmes et ne pas emettre de jugement mais souvent la colère perturbe notre jugement. C'est la raison pour laquelle nous cherchons de l'aide sur les forums.
Je refais donc un petit résumé de mon histoire:
1- Petite famille avec 3 enfants qui adorent leur piscine 8x4 avec arrondi roman, couverture motorisée et pompe à chaleur.
2- Décision (folle) de la couvrir pour prolonger le bonheur familial: enquête sur internet, détour par ce forum et finalement 5 contacts valables. Le 1er constructeur d'abri abandonne (le plus connus) et 3 propositions d'abri haut adossé téléscopique: 15000, 38000 et 42000 euros. Nous choisissons le compromis 38000 et sigons le 20/07/07 avec accompte de 15000 euros. Pose promis octobre-novembre 2007.
3- démarche pour dépot de permis de construire même si le commercial nous dit qu'il n'y en a pas besoin. Impossible d'avoir un plan par le constrteur et je me lance dans le DAO (j'aurai aimé joindre 1 ou 2 photos)
4- finalement nous avons un plan technique qui ne correspond à rien et je l'averti que selon son plan, l'abri sera au milieu de mes fenêtres. Fin décenbre ils se déplacent et le constate.
5- les solutions tardent à être proposées nous les appelons et ils ne répondent pas, nous écrivons alors des courriers avec AR en indiquant que le temps est long et que nous avons cédé notre sytème de sécurité, sans compter les frais intercalaires du crédit !
6- pas de réponse donc gendarmerie en avril pour plainte et dépot d'un post sur ce forum.
7- Ca bouge enfin ! Je reçois une proposition soit de remboursement mais de l'accompte. Mais j'ai perdu assez d'argent et j'exige le remboursement de la courverture et des frais intercalaires et de résiliation de prêt. Autre proposition (que nous aovns accepté) qui est un bandeau le long de la maison pour s'appuyer dessus.
Voilà, nous ne voulons pas causer de tort à Abrisol France car ils font ce qu'ils peuvent avec leur bureau d'ingénieur qui tarde à leur donner des solutions. Simplement que cela serve de leçon à tous y compris à moi !
De toutes façons je suis un papa qui a toujours ce qu'il promet a ses enfants !

par indy101
Dim 20 Avr 2008 à 17:14

Je n'ai quand même pas compris ton attaque envers ce forum et les modérateurs !?
Quel est lien avec la société contre laquelle tu as déposé plainte?

ABRISOL : JE CONFIRME LE MANQUE DE PROFESSONALISME

par hartman
Mar 06 Mai 2008 à 10:03

Bonjour,

je confirme qu'il y a un réel problème avec cette société.
J'ai acheté un abri haut tabarcca il y a 3 ans (12x6m) à la concession de Bordeaux. Pas de soucis : délais respectés.

Un an et demi plus tard, j'ai eu des fissures sur les panneaux.
La concession de bordeaux a mis plus de 6 mois pour changer tout cela et m'a dit qu'elle avait eu des problèmes avec la maison mère en espagne qu avait mis du temps à reconnaitre le défaut de fabrication.
Bref, is m'ont changé les 12 panneaux du haut par mesure de prévention et tout cela compris bien sur dans la garantie.

Aujourd'hui : cela recommence sur les panneaux du bas !
Le pb est que la concession de bordeaux est en liquidation judiciaire et que celle de Toulouse qui a repris e secteur ne veut pas assurer le SAV !
C'est donc la partie de ping pong entre Toulouse et l'espagne qui me renvoit vers eux en me disant que c'est bien à eux d'assurer les réparations.
ils sont une concession, dépositaire de la marque et doivent à ce titre assurer le SAV comme RENAULT, MOBALPA ou autre.

J'ai donc demandé à un ami avocat (cela sert !) de s'en occuper et c'est donc partit pour :

Mise en demeure, constat d'huissier etc.

IL FAUT DONC ABSOLUMENT FUIR CETTE CONCESSION !

hartman

ABRISOL

par ferdinand
Mar 04 Nov 2008 à 16:55

Bonjour,

J'ai appris la liquidation judicière d'Abrisol Toulouse. Que est le recours pour le SAV ? en ce qui me concerne, j'ai mes panneaux qui se sont fissurés pour la 3 ème fois !
Catherine

par Gavage
Mar 04 Nov 2008 à 17:01

essaye de voir avec la maison mere

par IAN
Mar 04 Nov 2008 à 19:49

Bonsoir,

Bon ! je vais peut être me mêler de ce qui ne me regarde pas mais .!
Hartman et Ferdinand si vous voulez régler ce problème de panneaux qui fissurent, demandez donc à votre fournisseur de vous remplacer ces panneaux poly-méthacrylate par des panneaux en polycarbonate et l'affaire sera réglé !
Tant qu'ils vous mettront du méthacrylate vos panneaux continueront de fissurer.

Re: ABRISOL

par monoa
Dim 16 Nov 2008 à 18:15

ferdinand a écrit:Bonjour,

J'ai appris la liquidation judicière d'Abrisol Toulouse. Que est le recours pour le SAV ? en ce qui me concerne, j'ai mes panneaux qui se sont fissurés pour la 3 ème fois !
Catherine

Hartman a un plan :

Il faut appeler MOBALPA ! :lol:

polycarboante

par hartman
Mer 17 Déc 2008 à 22:55

pour répondre a IAN, le polycarbonate est loin d'etre la panacée. il est sensible sur le moyen/long terme aux agents chimiques (chlore, brome) et aux ultraviolets. Deplus, il a tendance à jaunir avec le temps.

Après avoir eu de nombreuses discussions ( et pas dans des forums) avec des gens en contact avec le milieu des piscines (piscinistes, poseur d'abris, expert en assurance et.), j'ai fait mon avis :

Il n' y a à mon sens pas de fabricant d'abri qui est trouvé LA solution au niveau conception. L'essentiel est de passer par une societe ayant un sav solide et plus de 2 ans sur le marché.
je pense également qu'il faut eviter de passer par des concessionnaire représentant des fabricants situés à l'étranger.

harman

par IAN
Ven 19 Déc 2008 à 09:40

Tu fais fausse piste Hartman !
Tous ces matériaux, polo-méthacrylate, polycarbonate, sont traités anti U-V, donc insensible aux ultraviolets, encore moins au chlore ou au brome !
Toutefois : Attention à une chose ! Ils sont extrêmement sensible aux rayures (micro-rayures) ! Apartir du moment où l'on raye ces plaques on détériore le traitement anti U-V, et là effectivement les plaques vont très mal vieillir.
Le problème dont nous parlions juste au dessus c'est un problème de fissures sur les plaques, et là tout simplement c'est juste une différence de matériaux , poly-méthacrylate = casse et fissures, polycarbonate = incassable !
Quand à se dire qu'il faut acheter un produit à une société qui a un SAV solide et plus de deux ans sur le marché autant que je vous passe un pistolet pour que vous vous tiriez une balle dans le pied ! Se dire "je vous achète votre abri, mais est ce que l'on peut prendre rendez vous tout de suite pour les sav ! " Ça me parait curieux ! Pour ce qui est de penser à une bonne conception d'abri pour éviter les problèmes, je pense qu'il y a des sociétés qui y pensent !

par hartman
Ven 19 Déc 2008 à 19:59

je ne suis pas d'accord avec toi IAN :

concernant les avantages et inconvenients du polycarbonate et poly-métacrylate, j'invite les intéressés du sujet à regarder les propriétés de ces 2 matériaux sur wikipedia. Ainsi, chacun sera libre de se faire son avis :lol:

concernant le sav, je ne comprend pas bien ton point de vue. Il me semble normal de se renseigner sur le sav avant un achat aussi important.
Pour ma part, je ne me suis pas assez renseigné avant mon achat et c'est aujourd'hui la cause de mes désagréments. Concernant ABRISOL, ils sont pourtant présent depuis plus de 20 ans en espagne (couverture de piscine publiques etc.) et pourtant le pb vient du réseau de concessionnaire en france. Tous ont mis la clé sous la porte aujourd'hui et nombreux d'entre eux étaient plus que malhonnètes.

par dbercy
Ven 19 Déc 2008 à 21:00

IAN a écrit:Quand à se dire qu'il faut acheter un produit à une société qui a un SAV solide et plus de deux ans sur le marché autant que je vous passe un pistolet pour que vous vous tiriez une balle dans le pied ! Se dire "je vous achète votre abri, mais est ce que l'on peut prendre rendez vous tout de suite pour les sav ! " Ça me parait curieux ! Pour ce qui est de penser à une bonne conception d'abri pour éviter les problèmes, je pense qu'il y a des sociétés qui y pensent !

je confirme, il faut impérativement choisir une société qui a un SAV en béton, c'est impératif, j'en ai fait les frais avec un fabricant de volet immergé qui n'assure aucune garantie ni aucun SAV une fois le produit livré! il vous reste une m . . . . flottante!

par judith
Ven 19 Déc 2008 à 22:20

laisse béton ! tu vas te faire virer toi aussi. :lol: :lol: :lol:

pour info, le vrai nom du produit est : polycarbonate lexan exel 112 :lol: :wink: :wink: :wink:

(le même avec lequel sont fait les hublots d'avion)

j'espère que j'ai pas été trop hard, là ? :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Ven 19 Déc 2008 à 22:30

jamais ! tu as remarqué, dès que c'est une nana qui donne quelques infos :arrow: :arrow: :arrow: Hop ! ya comme un malaise ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le lexan exel 112 ne craint pas les micro rayures, lui , il est comme :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: TA GUE***** JUDITH ! :lol: :wink:

par IAN
Ven 19 Déc 2008 à 22:58

Je n'ai pas dit que le SAV d'une société n'était pas important à vérifier, seulement je ne partage pas l'idée d'acheter en me disant que je vais devoir faire appel au SAV !

Chacha a écrit::shock: Ok, Dbercy, mais comment avoir des infos fiables sur un Sav ? ? ? ? ?

IAN a écrit:Pour ce qui est de penser à une bonne conception d'abri pour éviter les problèmes, je pense qu'il y a des sociétés qui y pensent !

Ben voyons ! Tu nous prends pour des billes ? ? ? ?
Quand on voit tout ce qui se passe aujourd'hui ! !
Y'a que le fric à court terme qui importe ! !
Le client final, tout le monde s'en balance ! ! ! ! ! :evil: :evil: :!:

Ca c'est ton point de vue ! Je ne le partage pas !

par IAN
Sam 20 Déc 2008 à 11:18

Chacha a écrit:
IAN a écrit:Je n'ai pas dit que le SAV d'une société n'était pas important à vérifier, seulement je ne partage pas l'idée d'acheter en me disant que je vais devoir faire appel au SAV !

Quant on voit le nbre de gens qui paient des garanties supp. !
L'éternel n'existe pas, à moins que tu ne sois magicien ! :lol: :lol: :lol:

IAN a écrit:Ca c'est ton point de vue ! Je ne le partage pas !

:lol: :lol: :lol: Le contraire m'eût étonné ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Si t'as un pote dépanneur et proche de la retraite , demande-lui si le matos actuel vaut celui d'il y a 30-40 ans !
Moi, j'en ai fait l'expérience, étant un vieux kon du baby-boom ! D'où ma déception en bcp de domaines ! :lol: :lol: :lol:

Ça ! je l'avais bien compris !
Oooooh ! Allez je rigole ! C'est de la taquinerie ! :wink:

par GD
Sam 20 Déc 2008 à 19:03

judith a écrit:jamais ! tu as remarqué, dès que c'est une nana qui donne quelques infos :arrow: :arrow: :arrow: Hop ! ya comme un malaise ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le lexan exel 112 ne craint pas les micro rayures, lui , il est comme :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: TA GUE***** JUDITH ! :lol: :wink:

:lol: :lol: J'suis avec toi Judith ! j'aime celles qui savent de quoi elles parlent (et les autres aussi d'ailleurs), même s'il s'agit de pneus de tracteurs ou d'exel 112 :lol: :lol:

Tu fabriques des avions dans les temps morts, et moi j'utilise des tubes pour ultracentrifugation qui tournent dans des rotors en titane à 120 000 tours/minutes dans des bécanes blindées, car si le tube lâchait, ça peut traverser un gros mur de brique à ces vitesses, c'est la même matière en polycarbonate, ça rigole pas et ça résiste à la plupart des solvants, aux UV, et même avec des micro-fissures ça ne lâche pas :? :?

Y'a effectivement plastoque et "plastoque" :lol: :lol: :lol:

par judith
Sam 20 Déc 2008 à 19:20

:D :D :D Chuuuttt ! taisons-nous, on va gêner ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Sam 20 Déc 2008 à 19:40

:shock: :lol: Tu as raison, chut chut :lol: :lol: 8)

par judith
Sam 20 Déc 2008 à 22:46

hoouuuuu ! la jalousie est un vilain défaut ! :lol: :lol: :lol: :lol:
le vent l'emportera :lol: si c'est pas lui, ce s'ra la foule :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités