Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recherche info pour choisir ma piscine

par pluto84
Jeu 17 Avr 2008 à 22:33

Bonjour à tous

En lisant vos message sur ce forum, je découvre que choisir une piscine va être plus compliqué que je ne l'avais imaginé.
Il semble que certaines marques connaissent des soucis dernièrement, pouvez-vous m'aider à choisir la bonne société pour le Vaucluse SVP?

Merci.

par tazminator31
Ven 18 Avr 2008 à 04:25

des precisions plzzz.

taille options type(beton, panneaux , bois.).ect

Re: recherche info pour choisir ma piscine

par exalik
Ven 18 Avr 2008 à 06:13

pluto84 a écrit:Bonjour à tous

En lisant vos message sur ce forum, je découvre que choisir une piscine va être plus compliqué que je ne l'avais imaginé.
Il semble que certaines marques connaissent des soucis dernièrement, pouvez-vous m'aider à choisir la bonne société pour le Vaucluse SVP?

Merci.

Bonjour,

Comme tu le dis si bien les choix sont nombreux mais si tu prends le temps de "juger" les avantages et inconvénients de chaque points par rapport à tes attentes alors tu devrais pouvoir faire les plus gros choix :!:

Olivier

PS: Donnes nous effectivement stp plus d'infos sur ce que tu veux et sur la configuration (Terrain . . .)

par pluto84
Ven 18 Avr 2008 à 18:31

merci pour vos réponses
mon terrain est plat mais d'après le constructeur de la maison l'eau doit être entre 1m et 1.50m de profondeur à l'endroit où nous envisageons la piscine.
je pense me tourner vers une piscine traditionnelle environ 10/5, en dur, bien qu'un ami me dise qu'une piscine construite en panneaux sera plus souple et résistera bien!?
un maçon travaillant sur le chantier de la maison me propose de la construire mais cela m'inquiète car pour lui cela semble être comme construire un garage à l'envers :( alors que nous voulons quelque chose de beau, comme on peut en voir dans les revues. :D
j'attends la visite de quelques sociétés ayant bien voulu prendre RDV ces jours ci alors que mon projet n'est que pour l'année prochaine.
si vous avez des infos pour un terrain avec l'eau si proche je suis preneur, merci d'avance pour vos lumières.

par fabien40
Ven 18 Avr 2008 à 19:59

Vu ta situation je pense qu'une coque serait pas mal.

Renseignes toi auprès de Cap blue je sais qu'il ont cela à leur catalogue.

a+

par pluto84
Sam 19 Avr 2008 à 11:40

merci Fabien40

mais après avoir lu quelques post concernant cette société cela ne m'encourage pas à les consulter.

de plus une coque sur un terrain avec de l'eau :no: qu'arrive t'il sous la coque si le terrain se gorge d'eau puis se dégorge en cas de sécheresse? est-ce vraiment envisageable?

je me penche sur vos messages sur ce forum concernant les revêtements et les filtrations, :calor: dur dur de se faire un avis

les techniciens que nous allons voir bientôt vont nous aider à faire un choix, je vous informe dès que nous avons du nouveau, nous sommes invités à la foire d'Avignon le WE prochain.

merci à tous pour vos messages

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 11:46

deja

il faut définir tes critere, ton budget, ce que tu attends de ta piscine, est ce une résidence secondaire, principale, es tu faignant ou non.

ensuite, faire qqs devis autour de toi , et apres on peut éventuellement te dire ce qu'on en pense.

en tout cas, la coque N EST PAS une mauvaise technique ( il y a que de mauvais poseurs )

avec de l'eau proche la coque est de toute facon à éviter, il te faut une vraie strucutre armée, donc panneau à bancher ou parpaing tradi ( ton macon peut effectivement faire la structure et tu confie le reste a un piscinier. c'est vrai qu'une structure de piscine c'est pas bien compliqué. ca reste des mur )

Par contre, vu l'eau, PUITS DE DECOMPRESSION INDISPENSABLE sinon gare aux mauvaise surprise.

Adresse toi aux grandes enseigne proche de chez toi, et vois ce qui te fait plaisir

( combien de budget ? )

( et le pont d'avignon , tj aussi sympa ? )

par brice69
Sam 19 Avr 2008 à 12:18

:shock: T'es où Pluto :?: :?: :rayban:

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 12:19

ben il se promene avec MICKEY

par brice69
Sam 19 Avr 2008 à 12:25

:roll: :roll: :roll: Quel bled :!: Pfffffffffff, j'te jure :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 12:26

avignon

par brice69
Sam 19 Avr 2008 à 12:30

:shock: M'étonnerait :!: Sauf sur certains secteurs, l'eau est plus basse :!: :rayban:

par pluto84
Sam 19 Avr 2008 à 18:54

et bien nous construisons notre maison pour résidence principale à l'Isle sur la Sorgue à côté d'Avignon.
mickey n'est pas du voyage, il n'aime pas l'eau.
pour ce qui est du budget? je ne sais pas encore, tout dépend de ce que l'on me proposera mais vu vos post en parcourant ce forum je pense qu'il va falloir dépasser les 30000 pour quelque chose de bien.
Ah oui j'oubliais, suis très faignant, et ce n'est pas mickey qui va venir m'aider, tiens c'est pas mal comme nom pour un robot! joker:)

par henry84
Sam 19 Avr 2008 à 18:56

bonsoir pluto,

je suis entrain de construire ma piscine proche d'avignon.
J'ai moi aussi de l'eau à 1m50,egout,electricité et ptt dans mon trou, tu peux voir mon post sur le forum.
Pour l'instant mon piscinier n'a pas attaqué les travaux car mon terrassement (à ma charge) est tres long.
Il est passé la semaine derniere et me demande de creuser un peu plus profond mon puisard.
salutations et bon courage

par pluto84
Dim 20 Avr 2008 à 21:03

bonsoir,

je suis allé voir les photos de ton trou Henry84, beau trou, tu fais cela tout seul!? t'as trouvé le seul endroit où tous les conduits passent, pas de bol.
quelle profondeur le puisard? vas tu laisser une pompe en permanence?
qu'as tu décider pour la piscine, société, technique.il semble que l'on ait le même genre de terrain alors. quand tu auras terminé, repose toi un peu avant. de venir m'aider :fine:
à bientôt

par henry84
Dim 27 Avr 2008 à 08:11

bonjour,
J'ai fait le trou à la minipelle, pour finir avec la pelle (à cause des cables et égout).
Je suis entrain de casser une partie de ma terrasse pour ma plage piscine.
Concernant le puisard, il est 1m plus profond que mon trou, et biensur une pompe en permanence.
Le constructeur c'est Diffazur, et deja il me relance pour commencer la piscine.

voila si tu as besoin d'info dis le moi.

salutations

par pluto84
Lun 28 Avr 2008 à 18:36

bonjour Henry84

merci pour ta réponse, tu n'as pas répondu par la négative pour le coup de main du terrassement, qui ne dit mot consent?

Diffazur, houlà, après avoir lu ta réponse je suis allé voir le site, je trouve leurs piscines sympa mais le prix m'inquiète, tu peux me renseigner sur ta future piscine, dimensions, prix.pourquoi ce choix, qui as tu vu d'autres?

je dois aller cette semaine à la foire d'Avignon, je verrais pour un devis.
A bientôt

par pluto84
Mar 13 Mai 2008 à 18:35

hello à nouveau

quelques jours de détente au soleil en se baignant dans une belle piscine cela fait un bien fou, et cela me permet d'affiner ce que je veux.

henry84 vous êtes en vacance aussi, ou au fond du trou?

je suis allé comme prévu à la foire d'Avignon, pas grand chose à voir en piscine malheureusement. je m'attendais à voir en plus.
2 coques et des piscines en bois et difazur. c'est tout. du coup on a parlé du projet et pris RDV avec un commercial de chez difazur. c'est beau et d'après le film vu sur place la technique semble sérieuse :fine:, reste à voir le prix :calor: ?

on verra bien. à bientôt

par mo30
Mar 20 Mai 2008 à 19:33

Bonsoir a tous . Je suis nouvelle et je me permet de vous dire bravo pour ce forum qui est une mine d'idée, d'astuces et de bons conseils :wink:
J'habite moi aussi au pays du pastis et oui ! personne n'es parfait!et nous sommes des futurs nageurs :lol: :lol: J'en suis a deux devis pour une piscine coque polyester 7.80x3.80 Les tarifs se valent le premier chez Union piscine et le second chez Excell piscine. Comme nous avons pas mal de travaux de preparation puisque nous habitons un lotissemement, la livraison sera a prevoir pour le mois de mars2009. Union piscine ne prennent pas de bon de commande pour l'an prochain :? :? j'ai trouvé ça bizarre ! notre choix sera donc le 2eme. Notre devis pour un pret a plonger,en enlevant le terrassement(c'est mon fils qui le fera), le gravier (j'ai trouvé moins cher) et la pose des margelle (750 € ca fait cher au M2!) se monte a 11900 € en incluant un local technique transat puisque nous n'avons pas la place de faire un truc sympa avec BBQ :lol:
Les personne du Sud de la France interréssé par des coques peuvent demander des devis a cette sté.

par henry84
Mar 20 Mai 2008 à 20:33

bonsoir, pour info, je dois avoir mon béton semaine prochaine ou la semaine d'après.
Diffazur est entrain de finir le ferraillage de ma piscine.
j'ai eu peur quand j'ai vu des canisses sur mon terrain! mais ça sert de coffrage (voir photo).

sinceres salutations à tous !

par mad
Mar 20 Mai 2008 à 21:06

Bonsoir ,

Es ce diffazur plan de campagne qui réalise ta piscine?

par henry84
Mar 20 Mai 2008 à 21:11

non, l'agence du Pontet , c'est plus prés de chez moi.

salutations

par mad
Mar 20 Mai 2008 à 21:13

oki O)

par henry84
Mar 20 Mai 2008 à 21:15

pourquoi,j'aurai eu moins cher avec plan de campagne? :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 8 invités