Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faut il réellement une dalle béton pour 1 piscine bois?

par Zefiron2
Mar 15 Avr 2008 à 22:01

Je compte acheter une piscine en bois de marque NORTLAND - modèle LAGON 400x550. J'habite dans le midi et je ne compte pas faire de dalle en béton avant de la monter. Sur cet emplacement, j'ai eu une piscine autoportante pendant 3 ans sans que le terrain ne bouge.
Quelqu'un a-t-il une expérience positive à partager avec moi sur un tel montage ? :shock: 8)

dalle beton

par funwave67
Mer 16 Avr 2008 à 16:24

pour ma part je n'ai pas fait de dalle beton, tu peux jeter un oeil sur mon blog, et pour le momment je n'ai aucun probleme. De toute façon une pisine bois offre l'avantage de pouvoir se deformer sans casser à l'inverse du beton ( dans une certaine mesure).
J'ai mis une dizaine de centimetres de sable sous le liner et nous avons remarqué qu'a l'utilisation c'est bien plus agréable que du beton, beaucoup moins dure au pied. à refaire je ferai pareil

par Luckymimie
Mer 16 Avr 2008 à 20:02

Si t'as pas de taupes dans le jardin, ca doit le faire !
Heinn Errriicc ? :mrgreen:

par Zefiron2
Mer 16 Avr 2008 à 20:04

Super merci pour ton retour d'expérience! Alors je fonce m'acheter la piscine!

par ericpastaga
Jeu 17 Avr 2008 à 07:26

Luckymimie a écrit:Si t'as pas de taupes dans le jardin, ca doit le faire !
Heinn Errriicc ? :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: rhhhhooooo ça va ty zote :lol: :lol: :wink:

Zefiron2 a écrit:Super merci pour ton retour d'expérience! Alors je fonce m'acheter la piscine!

:shock: :shock: a 21H00 passer, tu veut etre le 1er ce matin ou quoi :lol: :lol: :wink:

regarde mes WWW pour t'aider ;)

Re: Faut il réellement une dalle béton pour 1 piscine bois?

par amateur piscine
Jeu 17 Avr 2008 à 18:43

Zefiron2 a écrit:Je compte acheter une piscine en bois de marque NORTLAND - modèle LAGON 400x550. J'habite dans le midi et je ne compte pas faire de dalle en béton avant de la monter. Sur cet emplacement, j'ai eu une piscine autoportante pendant 3 ans sans que le terrain ne bouge.
Quelqu'un a-t-il une expérience positive à partager avec moi sur un tel montage ? :shock: 8)

salut a toi moi aussi je vais acheter la mm mais je compte faire une dalle as tu eu les plans de la piscine
je ne veux pas couler si il y des renfortsau millieux, si tu as les plans pourrais tu me les fournir s'il te plait
merci d'avance

par Vincent D
Ven 18 Avr 2008 à 08:44

amateur piscine a écrit:
Zefiron2 a écrit:Je compte acheter une piscine en bois de marque NORTLAND - modèle LAGON 400x550. J'habite dans le midi et je ne compte pas faire de dalle en béton avant de la monter. Sur cet emplacement, j'ai eu une piscine autoportante pendant 3 ans sans que le terrain ne bouge.

salut a toi moi aussi je vais acheter la mm mais je compte faire une dalle as tu eu les plans de la piscine
je ne veux pas couler si il y des renfortsau millieux, si tu as les plans pourrais tu me les fournir s'il te plait
merci d'avance

Image

bonne usage

par amateur piscine
Sam 19 Avr 2008 à 12:05

Vincent D a écrit:
amateur piscine a écrit:

merci d'avance

Image

bonne usage

merci vincent mais je ne vois rien
je t'envois un mp pour mon adresse
merci d'avance

par Edouard88
Sam 19 Avr 2008 à 13:20

Il semble qu'il y ai 1 renfort au centre de la longueur, comme sur la Baya. Le mieux est de couler avec le renfort, sinon faire une réservation :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités