Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

un petit probleme ?

par eskoleo
Dim 13 Avr 2008 à 14:54

Bonjour

je vous ecrit au nom de mes parents :

ils ont une piscine waterair depuis l été 2007 pour l hivernage le technicien waterair leur a dit de faire un hivernage actif avec une bâche et de ne plus mettre de produit une fois passer en dessous des 10°C et de la faire tourner 1/2 toutes les heures (il fait froid chez nous l'hiver ^^)

y a pas eut de problème jusqu'a cette semaine ou en la débâchant il se sont rendu compte que l'eau était un peu trouble il ne savent pas si se sont des algues ou autre chose sachant que le PH est a 7

mon père a décidé de reprendre le traitement de la piscine car l eau est a 10° est qu elle va redevenir crystalline d elle meme en reprenant le traitement ? (gallet de chlor )

merci pour vos reponses

par JCGB
Dim 13 Avr 2008 à 16:24

Bonjour eskoleo ,il est tout a fait normal qu'en fin d'hivernage l'eau ne soit pas tip top ,le fait qu'elle soit un peu trouble est dans la "normale" pour ma part je ne pratique pas l'hivernage actif mais passif ,en fin d'hivernage je fais généralement une chloration choc (surveiller le ph ,le chlore )et je laisse tourner ma pompe 24h/24h pendant 2à 3 jours et en regle générale l'eau redevient nickele .
Je pense donc qu'il faut faire une chloration et laisser tourner ta pompe 48h et ton eau devrait etre alors correcte .(ton eau datant de 2007 tu ne devrais pas avoir de probleme de stabilisant ,avec le temps ça va rentrer dans l'ordre .

JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités