Retour d'experience bloc polystyrène
Bonjour, après quelques années d'utilisation des piscines en blocs polystyrène, pouvez vous me donnez vos avis sur cette matière, marques de coups a l'utilisation.merci.
Ayé j'ai fini !
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Retour d'experience bloc polystyrène
bc327 a écrit:Avant de choisir cette solution, je me suis renseigné auprès de personnes ayant ce type de piscine depuis plusieur années. No problemo !
Certains esprits chagrins (qui n'ont pas ce type de piscine) te diront que les rats, mulots, fourmis, etc. mangent le polystyrène. Peut-être . En attendant un grand pourcentage de maison sont construites avec cette méthode en Scandinavie. Les gens ne s'en plaignent pas.
Si tu veux éviter un max les risques de coups de gnenoux, etc., je te conseille de prévoir un film polyester sur les parois plutôt que le classique feutre. Bien que si tu es soigneux, et que les enfants sont respectueux, le polystyrène est quand même relativement résistant sous l'eau et à travers un feutre.
Je te conseille aussi de protéger les parois extérieures ou bien de remblayer au gravier.
Si tu ne l'as déjà fait, je t'invite à consulter mon blog
monoa a écrit:Il y avait il y a quelques temps, sur ce blog, des photos d'une piscine en blocs polystyrène attaquée par des racines : Impressionnant !![]()
Ce qu'il te faut savoir avant de commencer c'est que la construction sera beaucoup plus aisée avec du polystyrène, mais que tu devras mettre un liner à vie dans ta piscine et aucun autre revètement
TITI_78 a écrit:un bon remblayage? mais avec quoi ?du gravier concassé?
GD a écrit:TITI_78 a écrit:un bon remblayage? mais avec quoi ?du gravier concassé?
C'est mieux avec du gravier roulé : pas de tassement.
Pour les racines, si on met un peuplier à 3 mètres de sa piscine, faut pas s'attendre à garder longtemps sa piscine quelle quel soit le procédé de toute façon![]()
TITI_78 a écrit:Ok merci pour vos réponses, je crois que je vais garder le cerisier qui est encore jeune et selon les proportions au fil des années j'envisagerai de le couper.par contre, mon voisin a des cyprès a un metre du mur, j' espere que le gravier va bloquer les racines
Chacha a écrit:GD a écrit:oui, faut compter l'équivalent du rayon des branches environ pour les racines, donc il y a de la marge, sauf certains méchants arbres type peupliers ou saule qui se moquent du gravier roulé comme de l'an 40, il y a un parking impraticable à mon boulot pour cause de peuplier, et le béton n'a pas tenu longtemps
![]()
Mettent du roulé, chez toi, sous les parkings ?
Sont riches, dans le S.O. !![]()
![]()
![]()
TITI_78 a écrit::D Je crois que mon voisin ne sera pas d'accord
TITI_78 a écrit:un bon remblayage? mais avec quoi ?du gravier concassé?
Pour la pelleteuse je suis bloqué en largeur par 1m55 max, mais mon oncle qui vient me faire le trou, estime a 2 jours max, et il a l' habitude de manier ces engins, mais j'aimerais bien avoir un retour d'expérience pour un projet similaire au mien avec une pelleteuse a l'identique => godet 60cm puis curage 1m20.
Piscine 8x4m 1m50
TITI_78 a écrit:Merci pour ta réponse Fraggy,me voila rassuré !
Sympa aussi ton blog, en te lisant j' ai été surpris par 2 choses:
-Tu utilises du fer de 8 (mon fournisseur m'impose du 10)entre nous, je préférerais faire comme toi, il est 2 fois moins chère mais je ne suis pas ingénieur béton et je ne voudrais pas tenter le diable.
Moi le fournisseur ma dit 8 MM, apres il y 2 methodes :
-faire des trous dans la dalle comme j ai fait ( plus facile pour faire la dalle )
-et mettre des equerres dans la dalle ......
-Tu as 2 skimers GM, n'est ce pas un peu surdimensionné ?
Ca marche bien comme ca il faudra voir la pompe que tu as :wink:
TITI
monoa a écrit:Il y avait il y a quelques temps, sur ce blog, des photos d'une piscine en blocs polystyrène attaquée par des racines : Impressionnant !![]()
Ce qu'il te faut savoir avant de commencer c'est que la construction sera beaucoup plus aisée avec du polystyrène, mais que tu devras mettre un liner à vie dans ta piscine et aucun autre revètement
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 8 invités