Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelqu'un a-t-il un robot qui nettoye bien les marches ?

par Sergueï
Lun 31 Mar 2008 à 17:24

Voila, tout est dit dans le titre. Le Zodiac G4 que je viens de recevoir nettoie assez bien le fond (mais ne passe pas partout), monte aux parois, mais ne nettoye pas la ligne d'eau et ne nettoie pas les 3 ou 4 marches qui font environ 20 à 25 cm de large, sur chaque coté de la piscine,sur une longueur de 2 mètres.
Quelqu'un possède-t-il un robot qui fasse cela correctement, avec un bonne fiabilité ?

Mes recherches dans le forum ne m'ont pas permises de me faire une idée sur ce point.

par wampus
Lun 31 Mar 2008 à 18:10

il n'y a pas de robot qui nettoie correctement les marches, il y mont tout au plus et laisse au proprio de la piscine un petit loisir a terminer qui n'est pas tres astreignant avec un aspirateur balai, ça prends au max 5-10 minutes et apres, c'est nickel :shock:

par Sergueï
Lun 31 Mar 2008 à 18:22

Merci mais ça n'est pas tout à fait l'objet de ma question. Je ne rechigne pas à passer (un peu) le balai. Certains argumentaires précisent pour quelques robots le nettoyage des escaliers. Quitte à acheter ce type de robot, je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs sur leur fonctionnement. Simplement.

par Gavage
Lun 31 Mar 2008 à 18:59

aucun robot se targuera de faire les marches pour la simple et bonne question qu'aucun le fait

le plus efficace a mon humble avis sont les robots electrique style Cybernaut NT et autres robots qui coutent wouatmilleuros

par exalik
Lun 31 Mar 2008 à 19:49

Bonjour,

Avant de mettre le robot dans la piscine il suffit de passer un petit coup de brosse sur les marches pour envoyer les saletés au fond :wink:

Après le robot se charge de les ramasser :!:


Olivier

par Sergueï
Mar 01 Avr 2008 à 07:45

Le sweepy M3 et le Tiger Shark sont présentés comme pouvant faire les marches.

Exalik, vous avez un Sweepy, en êtes-vous satisfait et avez vous des marches ? Peut-être dans la demie sphère de votre piscine.

J'avoue que c'est vers ce robot que je penche.

Pour moi, la situation est un peu plus complexe. J'ai une piscine de même forme que la votre mais les marches sont sur le coté, à droite et à gauche. En plus de ces marches, il y a une forme type "couchette spa" à droite.

http://www.freedompools.com/Majestic.asp

D'ou mon questionnement sur l'efficacité de ces robots.

par exalik
Mar 01 Avr 2008 à 12:18

Sergueï a écrit:Le sweepy M3 et le Tiger Shark sont présentés comme pouvant faire les marches.

Exalik, vous avez un Sweepy, en êtes-vous satisfait et avez vous des marches ? Peut-être dans la demie sphère de votre piscine.

J'avoue que c'est vers ce robot que je penche.

Pour moi, la situation est un peu plus complexe. J'ai une piscine de même forme que la votre mais les marches sont sur le coté, à droite et à gauche. En plus de ces marches, il y a une forme type "couchette spa" à droite.

http://www.freedompools.com/Majestic.asp

D'ou mon questionnement sur l'efficacité de ces robots.


Bonjour,

Le Sweepy M3 monte effectivement les marches mais, d'une part, il ne va pas jusqu'à la plus haute (niveau d'eau oblige) et, d'autre part, comme il est à 45° par rapport à l'horizontale à cet endroit l'aspiration n'est pas optimale. Néanmoins il reste pour moi un bon robot :!:

Pour le reste de la piscine, aucun souci. Il fait bien le fond, les parois, et la ligne d'eau.

Petite astuce, en fin de cycle ramener le robot dans l'escalier en mode manuel et, turbine toujours en marche, retourner le robot (sans le sortir de l'eau bien évidement), l'arrêter et le laisser ainsi (sur le dos) pendant environ 15mn avant de le sortir. Cela évite d'avoir quelques "saletés" qui ressortent du sac filtrant à l'arrêt de la turbine :wink:


Olivier

par riri7707
Ven 04 Avr 2008 à 06:27

D'accord avec tout le monde.

Il n'y pas de robot magique qui nettoie les marches automatiquement .

Et pourquoi?

Simplement à cause de la largeur de celles-ci par rapport au robot et à l'axe de rotation necessaire pour pouvoir tourner. Ensuite, la largeur de l'embout d'aspiration est beaucoup trop long pour adhérer correctement sur les marches.
Enfin, les brosses ne feront jamais les angles à cause du concept même de la bestiole.

Ceci-dit, ça monte bien les marches en aspirant au passage quelques cm2, soit environ 40% de la superficie dans le meilleur des cas. Donc il n'y a pas tromperie au niveau marketting

Si un robot monte les parroies, il montera également les marches.

Pour les nostalgiques de la gadgétoide aigüe, il y la les modèles à télécommande manuelle ou vous allez user les boutons poussoir et le lexan plastique et lâcher l'affaire au bout de quelques mois pour finir au balai brosse comme tout le monde afin de décoller les saletés avant de plonger le robot dans la piscine.

C'est l'unique solution.

Quest-ce que c'est idiot un robot tout de même.

Bonne journée

par PHILIPPE83
Ven 04 Avr 2008 à 22:33

une brosse a 10euros et une minute de ton temps de vie par semaine! :?

par GD
Ven 04 Avr 2008 à 23:10

PHILIPPE83 a écrit:une brosse a 10euros et une minute de ton temps de vie par semaine! :?


Absolument ! , plutôt que 10 heures de mode d'emploi à se taper, + 1000 euros de robot débile :? :roll:

robot nettoyeur de marche !

par bora13
Sam 05 Avr 2008 à 19:35

un robot qui nettoie 100% de la piscine, ça n existe pas parole de piscilnier!
Tu peux y mettre le prix que tu veux mais tous les robots ont un fonctionnement aléatoire et donc il passe ou c est le plus simple le moins pentu.De plus certains robots'intelligents" sont équipés de détecteurs de plage immergé par exemple et donc selon son inclinaison et le volume d eau aspiré le robot coupe l aspiration de maniere a retomber dans le bassin.
enfin le g4 est un trés bon robot a condition d avoir une pompe de filtration suffisante mini 18m3/heure soit 1cv.

par yoda26
Dim 06 Avr 2008 à 16:14

salut

GD es tu content de ton robot victor

par monoa
Mar 08 Avr 2008 à 14:22

Moi j'ai la solution.
Demande à tes gosses de nettoyer les marches une fois par semaine :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 25 invités