Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC ou réchauffeur ?

par LEMAIRE
Dim 30 Mar 2008 à 11:56

Bonjour à tous,
Je possède une piscine 65 m3, et pour le chauffage il n'y a rien .
La piscine à un volet Hors Sol de chez PRIMA.
On me parle d'un réchauffeur pour la chauffer mais je n'ai pas idée du coût sur une année.
Pouvez vous me dire si quelqu'un à ce genre de produit.
D'autres part j'ai trouvé une PAC PASCLAIR de 14 kw est suffisant et connaissez vous la marque?
Merci à tous,

par bc327
Dim 30 Mar 2008 à 12:27

Un réchauffeur pour 65 m3 ne me semble pas le bon choix !

par LEMAIRE
Dim 30 Mar 2008 à 13:21

Connaissez vous la marque PASCLAIR ? 3590 euros pour 14 kw

par felix26
Dim 30 Mar 2008 à 17:20

C'est pas plutot la marque PACLAIR ?

pac oclair

par wampus
Dim 30 Mar 2008 à 17:47

salut, Je viens juste d'en acheter une pacclair plus de 14 kw, elle est installée depuis ce dimanche mais ne sera en fonctionnement qu'a partir de mi avril, ma piscine est encore bachée et j'attends quelques beaux jours pour faire l'ouverture.
la pac est bien arrivée en a peu près 8 jours, sur une palette de carton correctement emballée et avec un transporteur sympa qui me l'as mise à un endroit spécifique(100kg) sans rien dire(un petit billet a la sortie et tout le monde est content), le matériel m'as l'air correct au niveau apparence intérieure(bonne soudures sur le cuivre etc mais ça ne veut pas dire grand chose tant qu'elle n'est pas en service), la carrosserie est correcte mise a part les vis tout inox ext qui sont vissées sur la tole et qui ne faut je pense pas démonter une dizaine de fois car ça prends du jeu mais ce n'est pas fait pour cela. par contre la notice n'est pas terrible, elle ne correspond pas a cette pompe a chaleur au niveau caractéristiques, elle est livrée uniquement pour le réglage avancé du module déporté, heureusement qu'il y en a une deuxième en couleur de 4 pages qui est simple pour la mise en route.

réchauffeur

par wampus
Dim 30 Mar 2008 à 18:03

J'ai oublié de parler du réchauffeur, tout dépends si on parle réchauffeur ou échangeur à plaques branché sur une chaudière à gaz naturel ou à fioul, perso si j'avais le gaz naturel, je me trouverai une petite chaudière murale gaz dans mon local piscine et un "bon" échangeur à plaques et pour 60m3 qui est le volume de ma piscine, ça serai nickel, la différence avec une pompe a chaleur, c'est que l'échangeur mets en température la piscine beaucoup plus rapidement. Si c'est un réchauffeur, c'est pas rentable, ça consomme beaucoup trop à moins d'etre employé edf qui ne paie pratiquement pas d'electricité. Par contre la configuration idéale, cest d'avoir sa chaufferie alimentée en gaz naturel juste a coté de son local piscine, il suffirai de faire une petite modif sur la tuyauterie :oops: et de simplement acheter un échangeur à plaques piscine d'environ 25-30kw d'un valeur de 1200-1500 euros et c'est tranquille.
ps: perso, au départ j'étais parti sur une 12.5 kw mais n'étant pas dispo, piscine center si ce sont bien des mêmes que l'ont parle m'ont vendu la 14 au prix de la 12.5. :D :D :D a toi de négocier. :wink:
A +

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 27 invités