Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois cerland/casto 18m3 à 2990 € une affaire ????

par yannouy
Dim 30 Mar 2008 à 10:31

Bonjour à tous,

voilà cela fait 15j que j'épluche les forums et j'ai trouvé un modèle qui me parait intéressant, j'aurais aimé avoir l'avis de pros :

piscine ovale Cerland Star vendue chez Castorama :

- 6,15 x 4.05 x 1.2
- elle est ovale ils annoncent le volume a 18m3 donc une hauteur d'eau à 1m ou 1.1.
- Pin traité autoclave classe 4, madriers 45 mm
- liner 75/100e,
- filtration sable 8.5 m3/H
- margelles pin 28mm x 145 mm
- echelle ext bois amovible, échelle intérieur inox
- groupe de filtration fourni, pas de bache ni été ni hiver (a acheter en plus, je dois vérifier les prix)
- liner, équipements garanties 2 ans, structure 10 ans.

C'est une piscine que je ne souhaite garder, au pire, que 4 ou 5 ans et que je vais poser sur une dalle béton hors sol, ou semi entérrée

Et les questions qui vont avec :

- pensez-vous que cela vaille le coup ?

- quel est l'impact de ne pas avoir de tapis antibactérien ?

- Je sais que la hauteur n'est pas terrible mais pensez vous qu'elle est suffisante pour faire quelques brasses (je sais que c'est surtout la longueur mais de toute manière je ne pensais pas acheter une plus longue) donc est-ce que la hauteur est pénalisante ?

Et puis toute remarque positive ou négative m'aiderai avant que je mette 3000 € dans une picine qui en vaut pas le coup. Parce que les modèles un peu plus luxueux avec bache été, liner 85/100, margelle IPE et hauteur 1.35 ca vaut dans les 6000€, donc j'ai du mal à voir si c'est inétressant de mettre 3000€ de plus pour 4-5 ans.

Merci de votre aide. Je ne sais plus quoi faire.

par yannouy
Dim 30 Mar 2008 à 12:50

je te rassure je nage couché :lol:

Merci pour vos réponses à tous les 2, je vois qu'eric pastaga a l'air plus bricoleur que moi.

savez-vous ce que vaut cette piscine c'est la cerland star, quelqu'un l'a déjà achetée ?

a quoi sert le tapis antibactérien ? est-ce utile ou gadget ?

par tazminator31
Mer 02 Avr 2008 à 11:58

salut
j'ai acheté ma cerland chez auchan aussi, la mienne est plus grande 30m3
et pour la hauteur c'est bon ca passe sans soucis^^

epres pour le prix ben j sais pas trop m'est avis que si tu attends encore tu trouveras moins cher.
j'ai acheté le mienne 2500euros mais c'etait debut aout.donc en fin de saison de vente de piscine.

le tapis de sol je te conseille de le rajouter, c'est pas le plus cher

sinon apres moi je suis content de cerland, j'ai utilisé 1 fois le sav, pour une margelle qui avait vrillé et j'ai recu une nouvelle margelle sous 10jours! donc que du positif.
++

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités