Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ceinture piscine coque

par tiger33
Mer 26 Mar 2008 à 20:04

Bonsoir tout le monde

J'espere que mon sujet n'a pas ete traite en tout cas je n'ai pas su le trouver

Donc une question basique sans doute
j'ai fait poser une coque 9m80 par 3.80 il ya maintenant 2 ans
Terrain tres humide eau environ a 50 cms a certains endroit
Jusqu'a auj je n'ai rien fait autour attenadant la stabilisation de la terre
je n'ai donc meme pas les margelles j'ai juste pose des caillebotis en bordure du bac

MA question

En discutant avec un ami il m'a dit qu'il serait IMPERATIF de couler une joint de ceinture beton + ferraille sur 10 cm d'epaisseur et largeur d'une margelle tout autour dr la piscine et meme d'attacher le bac en le percant et le reliant a ce beton avec fils de fer epais
Hors j'envisagais faire une terras en bois composite posee sur parpaing stabilises lambourdes etc .sans margelles les lattes venant a fleur de bac

Donc sans ceinture en fait
Est t'il imperatif de faire cette ceinture ? sachant qu'auj ils ont comble tout le tour de la piscine avec du gravier.

Merci d'avance de vos reponses
Bonne soiree
tiger

par Atmosphere
Jeu 27 Mar 2008 à 16:54

La ceinture béton arrive au niveau de la coque, je ne vois pas ce qui peut gêner la mise en place de la terrasse bois

par tiger33
Jeu 27 Mar 2008 à 22:00

bonsoir
merci pour votre reponse
mais en fait je voulais dire que je ne pensais pas couler une ceinture de beton
j'aurais pose les lambourdes sur des plots ou parpaings

Mais ma question est en fait si il est imperatif couler cette ceinture avant quoique ce soit
Merci
tiger

par Atmosphere
Ven 28 Mar 2008 à 09:23

Je pense que ce n'est pas grand chose de faire une ceinture béton et cela te permet d'etre tranquille. De plus, la ceinture béton te permet de faire reposer ta terrasse bois

par tiger33
Sam 29 Mar 2008 à 20:24

bonsoir
merci pour ta reponse
bon week end
tiger

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 8 invités