Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abris de piscine pour utilisation 12 mois sur 12

par severineloire
Ven 21 Mar 2008 à 23:00

Bonjour,
Je souhaite installer un abris de piscine, afin d'utiliser ma piscine toute l'année, même quand il fait très froid. Il est prévu de chauffer l'eau de la piscine, de chauffer l'abri et d'utiliser un déshumidificateur.

Est ce que quelqu'un a un abris et utilise sa piscine toute l'année, quand est il au niveau du chauffage?

Merci d'avance.

par Gavage
Sam 22 Mar 2008 à 08:33

ahhh une deshu dans un abri. bonjour la condensation ^^

Re: abris de piscine pour utilisation 12 mois sur 12

par ericpastaga
Sam 22 Mar 2008 à 08:37

severineloire a écrit:Est ce que quelqu'un a un abris et utilise sa piscine toute l'année, quand est il au niveau du chauffage?


salut,

oui il y as edouard88 mais lui c'est plus une veranda qu'un abri ;)

par IAN
Sam 22 Mar 2008 à 10:00

Un abri de piscine n'est pas quelquechose que l'on utilise 12 mois sur 12.
Pour cela il vaut mieux s'orienter vers une vrai véranda avec son artillerie lourde en matière de désu bien sur !

par fraggy
Sam 22 Mar 2008 à 10:19

IAN a écrit:Un abri de piscine n'est pas quelquechose que l'on utilise 12 mois sur 12.
Pour cela il vaut mieux s'orienter vers une vrai véranda avec son artillerie lourde en matière de désu bien sur !



:shock: :shock:
Hi
Et pour quoi pas ?
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par Gavage
Sam 22 Mar 2008 à 10:21

question d'isolation

par fraggy
Sam 22 Mar 2008 à 16:29

Hi
[img][img]http://img505.imageshack.us/img505/5935/img2473al9.jpg[/img]
Image[/img]
Temperature exterieur 8 degres dans l abri 25 degres pour taux d himidité de 43 % et une eau a 28 degres :lol: :lol:
Tout ca sans chauffage d abri, sans dehumidificateur et sans isolation :lol: :lol: :lol:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par Gavage
Sam 22 Mar 2008 à 16:45

oui, tu en trouveras d'autre des cas comme toi mais tu reste un cas d'école.

( je suis quand meme curieux niveau consommation electrique de ta PAC )

ps : c'est pas de la buée qu'on voit au fond sur la vitre ?

par fraggy
Sam 22 Mar 2008 à 18:53

Gavage a écrit:oui, tu en trouveras d'autre des cas comme toi mais tu reste un cas d'école.
:roll: :roll: :roll:

( je suis quand meme curieux niveau consommation electrique de ta PAC )
Pas grand chose 1,8 KWH ( elec )12/24 H je suis en tempo :lol: :lol:

ps : c'est pas de la buée qu'on voit au fond sur la vitre ?

oui tout a fait normal volet ouvert De tout facon c est evident avec une temperature exterieur de 8 et interiteur de 24 c est obligé d avoir de la buée meme avec un deshumidificateur :wink:
Ce qu il faut voir c est le taux d humiditée non ?

PS :Gavage au sujet de mon post sur le PH et le brome c est bien ca ?
Merci :wink:
@+fraggy

par Gavage
Sam 22 Mar 2008 à 19:12

ah nan , pas tout à fait normal , avec une deshu, systeme de gaine soufflante, j arrive à te faire des piscine avec engagement écrit : pas de buée !

par fraggy
Sam 22 Mar 2008 à 19:29

Gavage a écrit:ah nan , pas tout à fait normal , avec une deshu, systeme de gaine soufflante, j arrive à te faire des piscine avec engagement écrit : pas de buée !


:shock: :shock: physiquement pas du tout de buée c est impossible si c est le cas tu aurai taux d hygrometrie a 0 % a par dans l espace .:lol:
Et en plus : tres mauvais pour l etre humain pour etre bien tu es entre 50 et 65 %
Pour mon cas perso j ai peut etre une explication : La terrasse il y a un vide de 20 a 80 cm dessous donc une ventilation naturel
@+fraggy

par Edouard88
Sam 22 Mar 2008 à 19:51

Je ne veux contrarier personne mais avec 45% d'humidité je n'ai pas de condensation, par contre la déshu tourne en tout temps. J'ai de la buée si ça monte à 60%, froid dehors et chauffage du local coupé par exemple. Pour qu'elle s'arrete il faut que la température du local soit supérieure à celle de l'eau. Ou qu'on soit en été avec fenêtres ouvertes évidemment :wink:

par fraggy
Sam 22 Mar 2008 à 20:45

Edouard88 a écrit:Je ne veux contrarier personne mais avec 45% d'humidité je n'ai pas de condensation, par contre la déshu tourne en tout temps. J'ai de la buée si ça monte à 60%, froid dehors et chauffage du local coupé par exemple. Pour qu'elle s'arrete il faut que la température du local soit supérieure à celle de l'eau. Ou qu'on soit en été avec fenêtres ouvertes évidemment :wink:


Attantion Edouard88 moi je parle d abri :lol:
Sauf erreur toi tu as une veranda donc avec double vitrage en 4/12/4 ou 4/16/4 je suppose ? donc beaucoup moins de chocs thermiques :wink: par rapport a un plycarbonate de 2 :wink:

@+fraggy

par Edouard88
Sam 22 Mar 2008 à 20:51

D'accord, je pensais que la buée ou condensation était uniquement liée au taux d'humidité, donc écart entre température de l'eau et du local. Effectivement ça doit être fonction de la différence de température intérieure/extérieure aussi.

par fraggy
Sam 22 Mar 2008 à 21:44

Edouard88 a écrit:D'accord, je pensais que la buée ou condensation était uniquement liée au taux d'humidité, donc écart entre température de l'eau et du local. Effectivement ça doit être fonction de la différence de température intérieure/extérieure aussi.


Tout a fait regarde le principe d un deshumidificateur il aspise l air qui passe sur une batterie froid ( 5 degres en gros ) la vapeur ce pose dessus , au contact elle refroidit et repasse en eau
petite experience, prends un verre, tu le remplis de glace, et 5 minutes plus tard il y aura de la condensation a lexterieur de verre :wink:
du a l ecart de temperatue :lol:
Un truc a lire http://www.ace.mmu.ac.uk/eae/french/Wea ... ation.html
@+fraggy

par IAN
Sam 22 Mar 2008 à 23:59

Enfin tout ça pour dire que je ne dirais jamais à un client qu'avec son abri de piscine il utilisera sa piscine 12/12 mois, c'est pas sa vocation première ! Après qu'il y ai des cas isolé peut être, mais ce n'est pas la généralité !
( je m'en rappelle j'avais un copain il avait une renault 5, il montait jusqu'à 170 km avec, c'est pas pour ça que le messieurs de chez Renault tenait cet argument quand il les vendait ! )
Et puis Fraggy ! 8 degrés à l'extérieur ok, mais le soleil qui tape sur un abri ça aide pas mal quand même !

par fraggy
Dim 23 Mar 2008 à 09:51

Hi IAN
Bien evidament c est le soleil qui chauffe :wink:
quand la nuit tombe la temperature chute aussi :)donc pas de bain de minuit en hivers :lol: :lol: Mais bon la nuit je ne dors :lol:
@+fraggy

par IAN
Lun 24 Mar 2008 à 20:48

Hi Fraggy !
Pour ce qui est du bain de minuit en pleine hiver j'ai une solution pour toi ! :
Une bonne petite combi de surf en 5/4/3 !
Et là plus de soucis ! Bon par contre c'est sur que question sensualité y'a mieux ! :wink:

par Edouard88
Lun 24 Mar 2008 à 20:53

Pour le bain de minuit l'hiver y a ça aussi. . . :)

Image

Devis piscine +chauffage+ abris pour y aller 12 mois sur 12

par severineloire
Lun 24 Mar 2008 à 21:12

Nous voulons une piscine avec un fond plat de 15 mètres X 5 mètres et une hauteur de 1.45 mètres .
Tarifs de la piscine :
terrassement : 1000 € TTC
bétons armés : 17 000 € TTC
Matériel hydraulique : 4810 € TTC
pièces à sceller liner 15 m X 5 m comprenant
2 skimmer , 2 bonde de fond , 4 refoulement , 1 prise balai , 4 traversées de mur , 2 projecteurs 300 w , 2 boites de connexion , Kit PVC pression , régulation niveau automaitique avec sonde + coffert électirque , traversée de mur monobloc prise balai Série France

Local tecninique : 3694 € TTC
Filtre à diatomées FNS 60 de 28 m3 / h
sac diatomées en 25 kg
pompe challenger mono 25m3/h -2cv
coffret électrique profil 2 projecteurs = filtration + surpresseur

Traitement automatique : 3854 € TTC
régulation pool manager brome solide /PH
brominator 150
kit de raccordement brominator

Revetement bassin PVC armé 150/100ème colori uni 6795 € TTC

Appareil de néttoyage : 1547 € TTC
polaris 380 complet avec surpresseur EUROCOM et coffret élec SURFIL )

dispositif de sécurité : 10800 € TTC
Structure automatique immergée IMMAX ( lammes blanches 83 mm X 5 m

Chauffage géothermie Nibe ou Waterkotte avec un échangeur à Plaque thermique PSA uranus plus 70 + maison de 350 m2 dont 50 m2 au sol autour de la piscine : 29500 €

Désumidification piscine : 23000 € ttc
une centrale désumidification avec echangeur eau géothermie se situra dans le garage , un réseau de gaine au plafond permettra une diffusion d'air pour limiter l'humidité dans la pièce
Pièce de la piscine : 18 mètres X 7 mètres X H de 3.50 mètres avec 7 baies vitrés de 4-16-4 argon + faible emmissivité avec VR de 3 mètres de larges
Appareil :centrale verticale avec reprise air humide en bas , soufflage en haut avec option échangeur titane pour transfèreer calorie dans la piscine
Gaine de reprise diamètre 400
diffuseur plafonnier à fentes avec réseau de gaine souple
Grille de soufflage avec adaptateur

Cout de la pièce + garage : 60000 €
Pièce isolée placo hydrau + peinture

Cout de la piscine 10200 € TTC avec le chauffage de la maison . il annonce le cout de l'électicité annuelle à 1500 €

Nous avons trouver un abri piscine ** abris piscines ** de 19 mètes de long et 7 mètres de large à 3800o € TTC



Qu'est ce que vous en pensez? faut il mieux une pièce fermée pour la piscine qui sera chauffé toute l'année ou un abri piscine qui ne sera pas chauffé l'été?

par IAN
Lun 24 Mar 2008 à 23:40

Bonsoir Séverineloire !
Pour moi tu compares des choses incomparables !
Si j'ai bien compris ! :
D'un côté une pièces fermé isolé avec tout le matériel qui va bien pour 60000 € ! Et de l'autre un abri télescopique lambda !
Ca n'a strictement rien à voir !
Déjà je pense que le budget est quand même bien déterminant, ensuite que veus tu obtenir ? : Une piscine d'intérieur (avec toutes les avantages et inconvénients que cela comporte !), ou bien une piscine classique sur laquelle coulisse un système de sécurité qui peut te permettre d'utilisée la piscine un peu plus souvent !

par pfogli
Mar 25 Mar 2008 à 07:51

Bonjour,

chacun son projet ! Nous avons une piscine interieure (sans buée sur les vitres!) et c'est Top de chez Top avec baignade 24h/24, 12mois/12! et les bains de minuit avec l'eau à 32° en regardant la neige tomber, j'vous explique pas :wink: :wink:
Un seul conseil, si cela n'a pas déjà été fait, vu les sommes engagées, l'expertise d'un BET thermique, me semble indispensable :lol:

par Gavage
Mar 25 Mar 2008 à 08:17

+1

l'an dernier un client qui voulait une piscine intérieure s'est fait embobiné par un vendeur d'abri

" oui monsieur avec mon abri c'est du 12 mois sur 12"

client m'a pas cru

on change rien a la piscine ( donc couverture mousse + PAC toute saison )

il m'appelle mi decembre " HEEE VOTRE PAC CEST DE LA DAUBE LA PISCINE EST A 21°C ET CA MONTE PAS"

dans l'abri il fait pas plus de 13 °C en journée


j'ai pleuré toute les larmes de mon corps et j'ai appelé St Bayrol a ma rescousse 8)

( si dans le budget la vraie construction passe, fais toi plaisir )

par IAN
Mar 25 Mar 2008 à 08:42

D'accord avec toi gavage ! C'est pour ça que je ne dirais jamais à un client qu'avec un abri il se baignera 12 / 12 mois !
Et effectivement la question du budget est importante ! car au final le résultat n'est pas le même !

par fraggy
Mar 25 Mar 2008 à 22:27

IAN a écrit:Hi Fraggy !
Pour ce qui est du bain de minuit en pleine hiver j'ai une solution pour toi ! :
Une bonne petite combi de surf en 5/4/3 !
Et là plus de soucis ! Bon par contre c'est sur que question sensualité y'a mieux ! :wink:


Hi
pour la combi de surf pas la peine l eau est a 28 :) meme la nuit :lol:
juste un paignoire pour sortir et faire 3 pas pour rentrer a la maison :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités