Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joints carrelage pour piscine traitée par électrolyse

par da26
Mer 19 Mar 2008 à 13:52

Bonjour,
Les avis des marchands de matériaux (carrelage) ne sont pas cohérents.
Quel type de produit pour les joints de carrelage (pate de verre) d'une piscine traitée par électrolyse ? Si possible marque et référence.
Merci de votre aide.

Re: joints carrelage pour piscine traitée par électrolyse

par GD
Mer 19 Mar 2008 à 16:54

da26 a écrit:Bonjour,
Les avis des marchands de matériaux (carrelage) ne sont pas cohérents.
Quel type de produit pour les joints de carrelage (pate de verre) d'une piscine traitée par électrolyse ? Si possible marque et référence.
Merci de votre aide.



:shock: :shock: n'importe quel joint avec un hydrofuge ira très bien, électrolyse ou pas, qu'est-ce qu'ils n'inventeraient pas pour vendre n'importe quoi :evil: . N'importe quel Parex de Lafarge, ou autre, en granulométrie "fin" conviendra.

par colom
Jeu 20 Mar 2008 à 15:51

Bonjour,

Pour coller la frise et les motif il m'a été conseillé la Kerapoxy.
Traitement au sel depuis 4 ans sur la 5e année pas de soucis.

A+

par GD
Jeu 20 Mar 2008 à 22:45

:shock: on parle de joints pour carrelage là :shock:

par colom
Ven 21 Mar 2008 à 09:04

Bonjour,

Je parle aussi de coller de la patte de verre !

A°+ :roll:

par eros83140
Dim 23 Mar 2008 à 08:10

bonjour
aucune joint en poudre n est adapte au traitement electrlyse. que ce soit lanko,cegecol, ou desvres.
il faut utilise une colle joint epoxy ( colle joint tres complique en mise en ouevre)
le risque a utilise le joint en poudre. vos joint vont se boufffer en 4 a 6 ans

par da26
Mer 26 Mar 2008 à 14:05

eros83140 a écrit:bonjour
aucune joint en poudre n est adapte au traitement electrlyse. que ce soit lanko,cegecol, ou desvres.
il faut utilise une colle joint epoxy ( colle joint tres complique en mise en ouevre)
le risque a utilise le joint en poudre. vos joint vont se boufffer en 4 a 6 ans

Bonjour,
Les avis sont partagés aussi bien sur le forum que chez les fournisseurs.
Quel phénomème chimique ou physique explique la dégradation des joints classiques avec le traitement par électrolyse ? :?:

par eros83140
Mer 26 Mar 2008 à 18:59

je ne connait pas exactement le procede electrolyse
il me semble qu il y as de l eau salee la dedans
et le sel est bien connu pour ronger la plupart de matiere
vous pouvez, si vous avez un doute consulter la doc technique du produit que vous voulez utilise

par GD
Jeu 27 Mar 2008 à 00:25

eros83140 a écrit:je ne connait pas exactement le procede electrolyse
il me semble qu il y as de l eau salee la dedans
et le sel est bien connu pour ronger la plupart de matiere


Ah bon ?, les sous-marins, les porte-avions de la Marine Nationale sont très fragiles par rapport à ce pb, même les bateaux en bois de la vénérable école des Glénand, je peux vous envoyer mon bachi de matelot en l'air :lol:
La St-Yorre dévore votre estomac, c'est terrible. Stop le délire anti-sel, sauf pour vos excès gastriques sur vos steaks !

Mon beaup', il a de l'eau salé depuis 15 ans, et effectivement, le joint fait par un amateur sur des émaux de Briard commence à émettre des signes de faiblesse :lol: J'en connais qui seraient jaloux avec de l'eau douce :?

Attention : électrolyse = 5g/Litre de sel : 10 fois moins que l'eau de mer, et concentration égale à vos larmes :cry: :cry: :cry:

Bonjour la corrosion des yeux au jour le jour :shock: :lol:

Savez-vous où les luthiers conservent le plus longtemps les bois précieux (en fait pas précieux mais "vieux" pour certains) pour la confection des violons : sous l'eau, et cela se lègue des fortunes , même quand l'eau est 10 fois + salée que dans les piscines traitées à l'électrolyse :roll:
J'ose pas vous dire qu'en plus de plonger dans l'eau, je joue du violon, un comble :lol:

par eros83140
Jeu 27 Mar 2008 à 20:08

je voit qu il y a un grand defenseur du sel.
pour info,les bateaux et sous marins. ect son repeint tres souvent et avec des produits speciaux
il y as aussi, les betons des batiments cotier qui sont ronger par le sel marin vaporise par le vent ou la brume
tant mieux pour vous si vos joint en tenu 15 ans. je peut assurer, que c est pas un travail d amateur ou alors je me demande si c est pas que la colle des emaux qu il vous reste

et puis je donne mon avis professionnel, pas besoin de reagir comme ca.
j ai bien eu confirmation de parex lanko, qui ne garanti pas ces joints en poudre avec l electrolyse, ( et c est pareil pour leur concurrent)
la raison. le sel en particulier

par GD
Jeu 27 Mar 2008 à 23:37

eros83140 a écrit:je voit qu il y a un grand defenseur du sel.
pour info,les bateaux et sous marins. ect son repeint tres souvent et avec des produits speciaux
il y as aussi, les betons des batiments cotier qui sont ronger par le sel marin vaporise par le vent ou la brume
tant mieux pour vous si vos joint en tenu 15 ans. je peut assurer, que c est pas un travail d amateur ou alors je me demande si c est pas que la colle des emaux qu il vous reste

et puis je donne mon avis professionnel, pas besoin de reagir comme ca.
j ai bien eu confirmation de parex lanko, qui ne garanti pas ces joints en poudre avec l electrolyse, ( et c est pareil pour leur concurrent)
la raison. le sel en particulier


Le sel, à un niveau marin (10 x plus de sel que l'eau de piscine) et seulement en conjonction avec l'oxygène de l'air, sinon, aucun effet, au contraire. On utilise d'ailleurs le sel comme conservateur aussi pour les aliments depuis l'aube des temps :wink:
Le sel en soit n'est pas si terrible, c'est en présence d'autres facteurs qu'il peut l'être parfois. N'oubliez pas qu'une piscine avec électrolyse a autant de sel que dans vos larmes et votre sang :wink: Vous souffrez à ce point là vous ? :lol:

par eros83140
Ven 28 Mar 2008 à 17:29

ok
mais il doit bien se passer quelque chose avec l electrolyse pour qu les fabricant de colle et joint ne garrantissent les joints en poudre avec ce procede

par eros83140
Sam 29 Mar 2008 à 10:11

apres plusieurs recherche
je vient de trouver que weber et broutin font et garantisse un joint en poudre pour piscine traite avec electrolyse
a confirmer aussi, la marque sika le ferai aussi

par eros83140
Sam 29 Mar 2008 à 10:19

Par électrolyse, le sel mis dans l'eau du bassin, 4g/l, se transforme en hypochlorite de sodium. Lorsque la production de chlore a détruit les déchets organiques, germes pathogènes et algues, il se retransforme en sel dissout prêt à nouveau à être reconverti en chlore.

c est tout ce prossecuss qui provoque des degats dans les produit employe pour la pose et le jointetment du carrellage, mais aussi tout les produit utilise pour le systeme de la piscine ( pompe, joints. ect ) mais la plupart de tout les fabricant se sont mis a ca

par eros83140
Sam 29 Mar 2008 à 19:12

HOUPS
weber et broutin ne garanti les joints dans piscine traite a l electrolyse qu avec son joint de couleur gris.

par cattabrini
Mar 01 Avr 2008 à 22:26

eros83140 a écrit:HOUPS
weber et broutin ne garanti les joints dans piscine traite a l electrolyse qu avec son joint de couleur gris.

Bonjour
et pour Sika, quel est la référence du produit en blanc si possible :lol:

par eros83140
Mer 02 Avr 2008 à 11:15

normalement sika joint231
mais la fiche technique precise de ne pas utilise en eau de mer ou eaux agressive
donc vaut mieux confirmation de la part du service technique sika

par cattabrini
Mer 02 Avr 2008 à 13:28

merci, par contre j'ai eu un technicien de chez WB qui m'explique de ne pas confondre l'électrophysique qui est déconseillé pour le fermajoint HR blanc et l'élelectrolyse qui selon lui est adapté à ce joint.

par eros83140
Mer 02 Avr 2008 à 15:10

merci de votre precision pour weber et broutin

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Googlebot2.1 et 3 invités