Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis 10*5 dans le 31

par CSS
Jeu 13 Mar 2008 à 23:49

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis sur un devis pour une piscine
traditionnelle (béton) 10*5 en région Toulousaine.

- accessoires et escalier 3 marches : 3500 euros
comprenant 2 skimmers, 3 buses, une bonde de fond, 2 prises balais,
1 projecteur , une pompe 1cv (g. 3ans) 1 coffret de commande,
1 filtre à sable 650 mm avec vanne 6 voies (g. 6ans),
6*25 Kg de silice
101 m² de liner 75/100
110 m² de moquette
escalier 3 marches
33 ml de baguette liner en alu
systeme au sel (1 euro)
kit balai complet + analyse PH

- ensemble hydraulique 800 euros comprenant :
tube PVC, cables electriques, gaine,coudes,tés,manchons vannes .

- main d'oeuvre 1800 euros

- structure bassin en béton 15 cm (radier et murs) : 17400 euros avec 40 m² de plage béton (lié au principe de la construction).Margelles posées.

- terrassement 2400 euros
comprenant excavation avec mauvaises terres évacueés + tranchée EDF 60 ml + dépose haie (7 ml)

Accés sans difficulté particulière .

Le tout donc pour 26000 euros .

Qui crie le premier ? :wink:

Merci d'avance pour vos conseils/avis éclairés.

par GD
Ven 14 Mar 2008 à 12:54

je dis très correct :wink:

par scarlettes
Ven 14 Mar 2008 à 19:51

idem !

par brice69
Sam 15 Mar 2008 à 07:50

:shock: Trop correct peut être :!: :!: Je suis toujours méfiant sur ce qui me semble pas cher dans le milieu de la piscine :!: :!: :rayban:

par scorpi
Sam 15 Mar 2008 à 12:45

bon devis !

Si ce n'est déjà fait , avant de signer , il ne vous reste plus qu'à vérifier la compétence du piscinier ! :wink:

scorpi

par GD
Sam 15 Mar 2008 à 12:45

brice69 a écrit::shock: Trop correct peut être :!: :!: Je suis toujours méfiant sur ce qui me semble pas cher dans le milieu de la piscine :!: :!: :rayban:


Oui peut-être, mais c'est le sosie de la mienne, et j'ai payé pareil (hors volet immergé) pour un résultat impec. Si ça se trouve c'est le même pisciniste :lol: :lol:
Reste à voir ce que signifie "système au sel (1 euro) :? :?

par GD
Sam 15 Mar 2008 à 13:18

Alors ce n'est pas le même pisciniste :lol: Le mien aurait offert tout court :roll:

Avis sur devis 10*5 dans le 31

par genius31400
Sam 15 Mar 2008 à 14:44

tres correct trop peut etre.

as tu essayé de faire appel a des artisans independants (1 macon, 1 poseur de liner qui fait aussi l'hydraulique et un discounteur comme irrijardin ou sodipa?)

par brice69
Sam 15 Mar 2008 à 14:46

:lol: :lol: :lol: Qué radin :!: :!: Faire payer 1€ une electrolyse :!: :roll: :roll: :roll: Echappe toi :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Précisions

par CSS
Sam 15 Mar 2008 à 14:54

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Pour le systeme au sel, c'est un BioPool, que je crois être à 1500 euros.
C'est une promotion pour un achat de piscine (ce qui me fait 5% du montant pour mon devis).
Le pisciniste est à PdT (pas de lien, sinon on va me reprocher de faire de la pub), sud de Toulouse.
Le patron a déposé un brevet de construction de piscine en béton en 2002, et fait des piscines depuis 1988 (1500 selon plaquette).
Gd, est-ce donc le même ?
Il me propose 1000 euros de plus pour passer à 11*5, en mettant pompe et filtre en rapport avec la volumétrie plus importante (1,5 CV et filtre 750 mm).
Est-ce que cela est intéressant ?

Derniere question, pour ce volume, est-ce qu'un filtre à diatomée est trop honéreux à long terme (déjà à l'achat, même s'il parait que l'on consomme moins d'eau pour nettoyer le filtre), pour une eau bien plus cristalline?
Quelle est la fréquence de changement de la diatomée ?

Je n'ai pas contacté d'artisans indépendants, beaucoup de personnes me mettant en garde contre les renvois de responsabilités en cas de problème,
et n'ayant pas trop de temps de suivre au plus près le chantier.

Merci encore de vos réponses/expériences.

Bon week-end à tous.

CSS (piscine virtuelle de 11*5, sel, diatomée. plongoir 10m :wink: )

10 x 5 du sud de toulouse

par genius31400
Sam 15 Mar 2008 à 15:26

alors pour le traitement au sel bio pool. je trouve ca pas donné. il faut qu'il soit monté en by pass. chez Sodipa tu as un appareil Bio pool baptisé acapoolsat qui est a 679€ (inversion de polarité semi auto) + by pass + sel tu t'en sors pour maxi 1000€ et le traitement au sel tu peux le rajouter une fois le loca fini.

10 x 4

par genius31400
Sam 15 Mar 2008 à 15:30

pour le filtre a diatomées tu dois rajouter de la diatomite a chaque lavage de filtre. cette filtration est super pour les bassins interieurs mais TROP performante pour lexterieur. un filtre à sable est moins contraignant et moins fragile. j'ai eu le diatomées (modele astral) car c'etais soir disant le top du top lors du premier demontage j'ai abimée les cotellettes filtrantes et ca ma couté 400€ au bout d'un an, le prix du filtre a sable.

par brice69
Sam 15 Mar 2008 à 15:52

:shock: +1 :!: Un bon filtre à sable c'est le top :!: :wink: :rayban:

Re: Précisions

par GD
Sam 15 Mar 2008 à 20:20

CSS a écrit:Le pisciniste est à PdT (pas de lien, sinon on va me reprocher de faire de la pub), sud de Toulouse.
Le patron a déposé un brevet de construction de piscine en béton en 2002, et fait des piscines depuis 1988 (1500 selon plaquette).
Gd, est-ce donc le même ?


Non ce n'est pas le même. Déjà, l'électrolyseur à 1 €, ce n'est pas son genre. Et il n'est pas localisé au sud mais plutôt au nord de Tlse. Pour lui, 10 ou 11,50 mètre de long, c'est pareil quasiment en prix, c'est juste une question de place, pas de parpaing.
Et c'est un pisciniste qui sous-traite avec des corps de métier qu'il connaît bien, toujours les mêmes, pas des boulets, ce qui arrive souvent avec les grandes enseignes qui sont souvent débordées et se fichent d'être débordées.

Pour le filtre, prend du sable, franchement, c'est le + éprouvé et costaud, et efficace. Les trucs exotiques qui prennent du temps en maintenance bof bof.

Pour l'électrolyse, j'ai lu + haut que Genius31400 citait Aquapoolsalt semi auto , c'est ce que j'ai, ça marche très bien, et effectivement sans se saigner le portefeuille :?

Maintenant, il est peut-être correct ton gars, je ne vais pas médire à partir de quelques chiffres, j'ai payé pareil pour une 11,5 (avec un pH automatique en +, sans compter le volet immergé évidemment) et je suis très satisfait. Donc ça existe. :wink: Mais peut-être demander de voir une de ses réalisation finies, et une autre en cours de chantier, histoire de voir. :wink:

remerciements

par CSS
Dim 16 Mar 2008 à 18:40

Merci à tous pour vos renseignements.
En particulier GD qui, près de Toulouse, a eu sa piscine au même prix (enfin presque, cela fait 1.5 m de plus, et cela doit couter 1500 euros chez mon pisciniste).

Une dernière question, pour tous, avez-vous essayé ou réussi à négocier le prix, et dans quelle mesure (pourcentage) ? Sur quelle partie du devis, les accessoires (il me fait le prix du catalogue), l'électricité (un disjoncteur Lexxx-Mexxxx est moins cher), la piscine elle-même ou le terrassement (le grand gagnant, sur tout :roll: ) ?

Encore merci.
ps : je vous tiens au courant pour la réalisation.

Re: remerciements

par GD
Dim 16 Mar 2008 à 18:56

CSS a écrit:Merci à tous pour vos renseignements.
En particulier GD qui, près de Toulouse, a eu sa piscine au même prix (enfin presque, cela fait 1.5 m de plus, et cela doit couter 1500 euros chez mon pisciniste).

Une dernière question, pour tous, avez-vous essayé ou réussi à négocier le prix, et dans quelle mesure (pourcentage) ? Sur quelle partie du devis, les accessoires (il me fait le prix du catalogue), l'électricité (un disjoncteur Lexxx-Mexxxx est moins cher), la piscine elle-même ou le terrassement (le grand gagnant, sur tout :roll: ) ?

Encore merci.
ps : je vous tiens au courant pour la réalisation.


Non, dans mon cas, impossible de tirer + sur la main d'oeuvre, là c'est incompressible. Après, on peut mettre du matériel un peu moins cher, ou glaner sur internet des offres. Ou alors mettre un poste en attente (genre pH automatique ou électrolyse) mais un bon devis ne se négocie pas vraiment, il n'y a que les devis gonflés qui se négocient à la baisse :?
Déjà, il t'offre l'électrolyse, difficile de demander + :lol:

Pour la taille à 11 ou 11,5 chez moi, effectivement mes pompe et filtre sont à 1,5CV et 760 mm, pour 1000 euros, ça vaut peut-être le coup d'être au dessus en puissance de pompe et capacité de filtration pour un mètre de plus en longueur.

Mais demande à voir un de ses chantiers en cours ou déjà terminé, j'ai fait visité la mienne la semaine dernière pour un client de mon pisciniste, c'est pas un pb.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités