Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose système nage à contre courant "après coup"

par elliott
Dim 09 Mar 2008 à 18:52

Tout d'abord, Bonjour (vu que je suis nouveau)!

J'ai acquis dernièrement une maison avec une piscine.
La piscine est une traditionnelle, de 7.5mx3.5m béton avec un liner.
Elle est traitée par electrolyse au sel et le local technique est au sous sol de l'habitation, à 15m environ.
Vu que la taille est relativement modeste pour nager, je souhaitais installer un système de nage à contre courant.
Est-ce possible et cela nécessite-t-il des travaux importants?
Je sais que cela existe (merci Google!) mais je souhaitais un avis de personnes ayant fait l'expérience.
Et vaut-il mieux l'installer du côté de l'escalier (en demi cercle) ou sur le côté profond?

Merci de votre réponse

par Gavage
Dim 09 Mar 2008 à 20:53

si tu as prevu les piece à sceller, ca se faitfacilement

sinon "grosse galere en vue"

par elliott
Dim 09 Mar 2008 à 21:13

Merci

Il y a un skimmer sur le petit côté le plus profond (2.4m), 1 projecteur sur le grand côté et une bonde de fond, mais j'imagine que je ne peux pas utiliser le vide du skimmer pour y poser un système de nage à contre courant, sinon quid du skimmer?!?
Sinon, j'ai vu des systèmes externes, mais ça n'a pas l'air aussi efficace et surtout c'est très inesthétique!

re

par kentcar
Lun 10 Mar 2008 à 08:50

je pense qu'il faudra vider la piscine,retirer le liner au moins sur la moitié et percer le mur pour installer la piece a sceller en protégeant des eclats ,de l'autre cote du mur creuser un trou ,couler un beton dans le fond ,dresser les murs pour installer la pompe de ncc et raccorder le tout

par thierry92
Lun 10 Mar 2008 à 14:33

sinon g trouvé ça aussi
http://www.swimform-natation.com/turb.asp
ça à l'air pas mal pour une piscine existante et pas trop moche en plus

par elliott
Lun 10 Mar 2008 à 15:51

Merci pour vos réponses.

EUR 6'000 pour cet appareil.WOW!

Autant mettre cet argent pour installer un système "interne"!

Vais faire venir un pro pour un devis.

par Gavage
Lun 10 Mar 2008 à 17:56

tiens tiens, ca sent la pub

ben un pro pour une fourniture et pose d'une NCC sur une piscine existante si y a rien de prévu ca va te couter une fortune.

au moins 5000 euros

par PHILIPPE83
Sam 22 Mar 2008 à 18:10

la seule question a se poser est: quel est mon budget maxi?

par badi
Lun 09 Juin 2008 à 14:09

vas sur directmatériel.com ils ont ce qu'il te faut

cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 12 invités