Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

puis brancher 2 pompes sur meme aspi?

par arnaud06
Ven 29 Fév 2008 à 18:54

bonjour,voila j'aimerai installé un canon a eau sur une piscine je vais donc devoir mettre une autre pompe. Mais voila je n'ai qu'une aspi. Les questions sont : puis-je branché les 2 pompes sur la meme aspi? Si oui, lorsque je vais faire fonctionner une pompe seul ne vais -je pas aspi l'eau de l'autre pompe, voir l'air par le canon? Peut etre meme un clapet anti retour entre les 2 pompes? J'ai besoin de vos competences techniques.

par PHILIPPE83
Mer 02 Avr 2008 à 21:25

un canon a eau n'est pas une pompe de filtration,cela sapparente plus a une pompe de nage a contre courant,oute le fait d'avoir une aspiration en 75 rigide(16bar) tu ne pourras utiliser simultanement les 2 pompe sous peine de rapidement deteriorer ta pompe de filtration,la puissance d'aspiration du canon bloqueraston clapet en position fermée et ta filtration ne se feras plus,sans compter la surchauffe de ta pompe filration!
essaye de faire une aspiration laterale,c'est plus efficace et bien moins risqué!

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 12 invités