ericpastaga a écrit:pareil ici j'ai une espa silen dessus il est marqué 65 DB j'ai un mur de separation de 15cm sans isolation phonique et je l'entend presque pas, il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre, même mes amis ne l'entende pas sauf si je leurs dit d'ecouter pour voir 
- 60 dB = niveau de bruit d'un ordinateur personnel de bureau à 0,6 mètres
- 65 dB = niveau de bruit d'une voiture roulant à 60 km/h à 20 mètres[/color]
ecoute ton pc a 60 cm et ça te donneras une idée
enfin moi j'en suis vraiment pas deçu 
Ouais, mais d'après ce que tu dis, c'est 65 Db ta pompe, pas 60, et donc il s'agit plutôt d'écouter une caisse roulant à 60 km/h à 20 mètres, et bé ça c'est le bruit d'une pompe classique avec un petit mur de séparation de 15 cm en plus, c'est pas une pompe silencieuse. La mienne fait ce bruit là derrière 34mm de bois, et c'est pas la mort mais ce n'est pas du tout le bruit d'un PC à 60 cm, même si j'ai un Mac que je n'entend pas (pub gratuite et involontaire pour servir le propos .

)
Ma pompe est neuve, mais néanmoins j'aimerai aussi savoir si cela existe pour la prochaine fois, à part le bricolage d'isolation maison, car je préfère entendre les grillons et ne pas penser à la pompe, je ne suis pas très Shadock