Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

garantie PSA ZODIAC ?

par ennzo
Lun 18 Fév 2008 à 19:57

salut a vous, si une personne pouvais m eclairer sur la garantie psa zodiac.
la pac n est pas installée par un pro
une des pieces casse pendant la periode de garantie (2 ans)
qu elle est la procedure ?
on jette la pac aux ordures, ou on peu esperer un changement de piece démonté par notre soin .
çi joint le texte copié sur le site psa.
Les produits PSA-ZODIAC nécessitent en raison de leur technicité, une étude préalable destinée justifier de leur préconisation. L´installation doit impérativement être réalisée par un professionnel compétent dans le domaine de la piscine.


Votre professionnel de la piscine vous apportera :


une étude destinée à la meilleure sélection du produit correspondant à vos besoins,

une installation conforme aux impératifs techniques,

un SAV de proximité,

une extension de garantie possible


L´installation d´un produit PSA-ZODIAC par un non-professionnel de la piscine annule toute intervention de notre société au titre d´une quelconque garantie, hors garantie légale concernant les vices cachés.

Dans le cas d´une demande de garantie pour vice caché sur un produit PSA-ZODIAC qui n´aurait pas été installé par un professionnel de la piscine, les coûts de transport liés au rapatriement du produit, la totalité des frais de main d´œuvre ainsi que les frais de livraison demeureront à votre charge. Tout revendeur de produits PSA-ZODIAC doit lors de la distribution et de ses ventes porter à la connaissance de ses clients les présentes conditions générales, afin qu´elles soient en toutes circonstances opposables aux utilisateurs finaux de nos produits.

par Gavage
Lun 18 Fév 2008 à 20:10

arretons la psychose.

ca veut dire que si ta pac claque, peu importe la panne, ce n'est pas PSA en direct qui se chargera de la dite panne.

il faut te retourner vers ton distributeur qui t'enverra la piece defectueuse.

par ennzo
Lun 18 Fév 2008 à 20:31

merci de ta reponse gavage.
mais si c est cela c est déja pas mal ! ! ! ! ! ! !
mais je suppose que le distributeur va tirer le parapluie et nous dire de contacter psa ?

par Gavage
Lun 18 Fév 2008 à 20:37

ah ben si c'est le cas, plus de garantie, psa veut plus se faire chier à dépanner les clients en direct.

il faut l'acheter chez des gens avec une structure de SAV, donc internet ou installateur ou piscinier, faut qqn de fiable et bien lire les CGV relative aux garanties.

sinon appelle PSA tu verras bien la réponse qu'ils diront

par ennzo
Lun 18 Fév 2008 à 20:47

si tu as un site internet serieu avec un bon service apres vente je suis preneur!

par Gavage
Lun 18 Fév 2008 à 21:58

ca nexiste pas

par pioupiou85
Sam 23 Fév 2008 à 21:14

bonjour
j'ai une pac psa depuis un an , un mois apres la mise en service j'ai eu un fuite sur echangeur termique .
apres contacte avec mon vendeur mais pas installateur ( par mes soins ) ,il a fait le necessaire au pres de psa qui a mandate son service sav de la region pour faire les reparation donc psa tout ok . :D

par bc327
Sam 23 Fév 2008 à 21:50

Mais je pense que ce n'est que récemment que PSA a changé sa politique en matière de garantie et SAV. Gavage pourrait sans doute nous en dire davantage.

par Gavage
Sam 23 Fév 2008 à 21:55

effectivement c'est tres recent.

et c'est effectif depuis fin 2007 seulement.

par Edouard88
Dim 24 Fév 2008 à 08:41

Gavage a écrit:ca nexiste pas


:shock: Encore du parti pris :shock: Arrete de dénigrer bordel :evil:

par ennzo
Mer 27 Fév 2008 à 08:04

salut
j ai envoyé un mail chez psa et il me confirme que si l installation est faite
par un chauffagiste/frigoriste la garantie fonctionne.
@+
enzo

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 08:05

ben trouve s'en un edouard et apres je change d'avis.

On attendra l'ouverture du site de notre ami abahalor , en attendant ca sera un "non" franc et massif comme dirait l'oracle

par Edouard88
Mer 27 Fév 2008 à 08:56

Gavage a écrit:ben trouve s'en un edouard et apres je change d'avis.


Piscine online, Irrijardin, pourmapiscine.com entre autres, lire les conditions générales de vente.

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 10:07

oui et des que tu demande une confirmation ecrite de leur part concernant la garantie des PAC.

voila la réponse que j'ai eu en fin d'année derniere de la part d'un site de vente en ligne

"En effet, PSA demande une installation par un professionnel pour les
garanties en revanche, nous n'avons jamais eu un contrôle de leur part lors
d'un problème.

Nous sommes revendeurs, vous pouvez faire appel à un installateur dans votre
région pour avoir une garantie sur l'installation. En revanche, nous vous
assistons par téléphone pour cibler le problème."


et si tu lis les CGV elles se limitent à l'application des garanties "fournisseur" et s'entendent systematiquement garanti retour fournisseur ou chez eux.

par Pol.c
Mer 27 Fév 2008 à 11:35

Je suis le responsable d'un site de vente en ligne, je tiens à vous apporter quelques précisions.
Les techniciens agréés PSA sont pour la plupart des frigoristes/chauffagistes indépendants, leurs délais d'intervention sont très aléatoires et variables en fonction des régions.
Le S.A.V propre à PSA ne nous satisfaisant pas, nous achetons le matériel PSA depuis de nombreuses années à des distributeurs d'équipement de piscine ayant leur propre SAV.
Nous pouvons ainsi assurer une garantie nationale sur site des pompes à chaleur PSA même si l'installation à été faite par un non professionnel.
Le matériel PSA est fiable et les quelques cas de SAV ne concernent en général que la charge de gaz.
Nous constatons cependant que les installations faites par de "non professionnels" posent moins de difficultés que celles réalisées par des "professionnels".

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 11:42

au niveau de vos CGV il est marque expressement qu'on parle de garantie "fabriquant ou importateur" pas que vous substituez à la garantie du fabriquant.

Donc qu'est ce qui contractuellement vous engage ? le souci est la, entre tolerance, acceptation et mise par écrit de ces condition il y a un énorme fossé.

Ensuite dire les réparateur agrée sont des chauffagiste frigoriste, non pas seulement, il y a les stations "service agrée" et l'ensemble des revendeurs agrée qui sont eux aussi capable d'intervenir sur les pac.

dire qu'une installation par un pro pose plus de souci que par un non pro c'est quand meme vraiment démago quand meme.

par Pol.c
Mer 27 Fév 2008 à 12:27

La garantie est celle de nos distributeurs et non pas celle de PSA.
Contractuellement nous nous engageons à assurer le SAV sur site des pompes à chaleur PSA.
Les conditions générales de vente sont, comme leur nom l'indique, "générales" il existe des cas particuliers (pompes à chaleur PSA p.ex) ou nous nous engageons contractuellement par écrit.
Les interventions SAV portent fréquemment sur des problèmes de charge de gaz, seuls des frigoristes peuvent intervenir ce qui n'est pas le cas des revendeurs agréées qui n'ont pas la qualification requise pour "manipuler" du gaz frigorigène.
Par expérience et depuis de nombreuses années nous avons constaté avoir eu plus de problèmes avec des installateurs "pros" ayant eu ou non une formation PSA, qu'avec des particuliers, nous ne disons pas que les pros sont tous mauvais, mais l'installation d'une pompe à chaleur nécessite une méticulosité que beaucoup n'ont pas.
Ce constat certains fabricants l'on également fait, puisque PROCOPI qui fabrique les pompes à chaleur CLIMEXEL, ne veut plus que les "pros" ouvrent ses pompes à chaleur, c'est pourquoi celles ci sont dotées d'une connectique spécifique ne nécessitant pas le démontage de la PAC.

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 13:03

oui et l'avenant pour la modification des CGV en cas d'achat d'une PAC il intervient à quel moment ?

par Pol.c
Mer 27 Fév 2008 à 13:08

Sur la facture

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 14:48

c'est contraire au code de la consommation. on doit faire un changement des conditions générale de vente AVANT l'acte d'achat.

par Pol.c
Mer 27 Fév 2008 à 17:03

Extrait de nos cgv:
2 Garanties: ".La garantie est variable en fonction des articles. Elle est indiquée sur les documents lors de la transaction."
Nous n'avons pas à modifier nos conditions générales de vente, car les documents lors de la transaction peuvent être devis, factures pro forma, factures, sur lesquels figurent la garantie spécifique pour les PAC PSA.
Je vous rappelle également que la vente par correspondance est rigoureusement encadrée et notamment par un délai de rétractation de 7 jours, nous n'avons aucun intérêt à livrer du matériel non conforme aux indications portées sur la facture, car celle-ci est le contrat qui uni le vendeur à son acquéreur et elle est toujours opposable au vendeur en cas de litige.

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 17:15

les conditions de vente ne sont pas modifiables, elles doivent etre statué et définitive par chaque cas d'espece au plus tard au moment de la signature 'en vrai" ou "electronique" enfin je dis ca. ca reste un point de detail. mais j'aime etre profondement tatillon.

je suis l'exemple type du client pro et qui lit les condition de vente de Mr Orange quand il appelle un telephone.

par Pol.c
Mer 27 Fév 2008 à 18:27

Attention une lecture trop abondante de CGV peut nuire à la santé.

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 18:51

mais permet de se prémunir de nombreuses vente forcée et autres agissement commerciaux contraire aux principes légaux en vigueur en France et surtout en europe ( se servir des disposition européenne pour contester certaints point c'est infaillible )

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 7 invités