Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 8x4 avec escalier roman

par dyscus
Dim 17 Fév 2008 à 18:29

Bonjour,

Voici l'album photos de la construction de notre piscine :

http://www.famille-teissier.com/thumbnails.php?album=3

Le projet 8x4 + 1.5 escalier roman

Petit bain : 1.2 m
Grand bain : 2.0 m (fosse à plonger)

Filtration hayward 1cv 16 m3 / h
Filtration cantabric d'astralpool + vanne automatique
Electrolyse et régulateur PH zodiac
NCC nadorself 300
Finition emaux de verre

C'est une grande première pour nous, car je n'ai jamais touché à une truelle ;)

Mais grace à ce forum et de ses membres les plus actifs j'ai pu concrétiser mon projet.sur le papier. Le tout c'est d'être patient, méthodique et organisé.

je vous laisse voir les premières photos et vidéos, vos commentaires et conseils sont bien évidemment les bienvenus ;)

par RIC33
Dim 17 Fév 2008 à 19:23

cela se présente bien et nous rappelle des souvenirs. Pour nous aussi 8 X 4 tradi escalier roman mais petit bain 1.10 sur 4 m et pente jusqu a 1.70
le tuyau d évacuation va t il poser probleme ou passe t il juste a coté
:?: en tout cas bon courage et vivement la suite des photos.


[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/3653/piscine30kq7.jpg[/img]
[img]
[/img]

par dyscus
Dim 17 Fév 2008 à 20:04

Non le PVC des eaux usées il passe à 80 des murs de la piscine. En fait on aurait pas du le voir ce satané tuyau, mais comme la terre était humide, le tracto à afaissé cette partie et c'est donc en enlevant cette terre qu'il a touché le PVC. Le constructeur de la maison avait tellement bien collé le grillage avertisseur dessus et n'avait pas mis du sable dessus qu'on l'a vu après coup et une fois pété :twisted:

On voit bien ici que le coté de gauche est bien amputé au fond :

http://www.famille-teissier.com/display ... =0&pos=-69

Mais bon, c'est comme ça, j'ai réparé et je mettrait du sable et le grillage a 50 cm au dessus comme ça aurait du être fait.

par OlivierC
Lun 18 Fév 2008 à 10:04

Avec l'olivier dans le jardin, j'adore déjà :D
Bonne chance pour la suite, en tout cas ça parait propre et ordonné, ça se présente bien 8)

par dyscus
Lun 18 Fév 2008 à 19:55

Merci, aujourd'hui nous avons recus tout se concerne le ferraillage, coffrage et gravier sous dalle.

Le coffrage à été commencé, mais on prends du temps vu qu'on a jamais fait ça donc on contrôle à deux fois les niveaux etc.

Je vais rajouter quelques photos ce soir.

par dyscus
Mer 20 Fév 2008 à 19:31

Petite mise à jour :

Nous avons avec Olivier coffré et descendu les 8 tonnes de gravier pour niveler l'ensemble du bassin et mis en place le polyane.

Image

Et nous avons pu commencer le ferraillage du radier :

Image

Image

Et voilà où nous en sommes ce soir :

Image

D'autres photos sur : http://www.famille-teissier.com/thumbnails.php?album=3

Toute remarque constructive est bien sûr la bienvenue :)

Bonne soirée à tous.

par dyscus
Sam 01 Mar 2008 à 10:19

Bonjour,

Reste plus qu'a souder les équerres pour l'arrondi roman et l'escalier.

Image

Petit test à sec:

Image

Le petit poste à souder de chez casto, pas une seule surchauffe et pourtant je lui en ai mis plein la tête :)

Image

Le futur escalier, je place les blocs pour positionner au mieux les équerres afin de ne pas avoir de surprise une fois le radier coulé :

Image

Toute remarque constructive est la bienvenue.

D'autres photos sur : http://www.famille-teissier.com/thumbnails.php?album=3

Bon week-end à tous

par j-marc
Sam 01 Mar 2008 à 11:54

Gros chantier et gros talent! BRAVO! :D

par dyscus
Sam 01 Mar 2008 à 12:41

j-marc a écrit:Gros chantier et gros talent! BRAVO! :D



:oops: :wink:

par bastide
Lun 03 Mar 2008 à 19:06

vu le soin apporté, ca promet d'etre une belle realisation

par OlivierC
Sam 15 Mar 2008 à 20:30

La vache, c'est beau, ça doit pouvoir résister à un tremblement de terre de magnitude 10 la.
Bravo vraiment 8)

par dyscus
Dim 16 Mar 2008 à 19:01

Héhé ;)

Ben disons que je mets toutes les chances de mon coté pour ne pas être inquiété par la suite ;)

Jusqu'a présent tout se passe bien espérons que ça continue.

par bastide
Lun 17 Mar 2008 à 09:44

le travail est tres soigné

le resultat devrait etre a la hauteur :wink:

par Mahipe
Lun 17 Mar 2008 à 10:12

:o impressionnant!

par kiloo
Lun 17 Mar 2008 à 13:17

dyscus a écrit:Le petit poste à souder de chez casto, pas une seule surchauffe et pourtant je lui en ai mis plein la tête :)


C'est dommage toutes ces soudures. Il aurait été plus interressant de procéder par ligatures.

A chaque fois que l'on chatouille les atomes de fers avec un point de soudure, on affaiblit la structure.
Heureusement, pour dyscus, son ferraillage est sur-dimensionné. Mais je persiste, les ligatures c'est mieux.








:roll:

par dyscus
Lun 17 Mar 2008 à 19:35

En fait pour tout dire, j'avais commencé à ligaturer, mais comme je suis la plupart du temps tout seul pour bosser, c'était plutôt galère de tenir le fer vertical et de ligaturer en même temps.

J'ai donc opté pour un soudage du vertical, une main pour tenir le tor une autre pour souder, un bon casque qui protège les yeux dès que la soudure démarre et ça roule. J'ai pas trouvé ça ultra long, ce sont plutôt mes genoux qui ont bien morflés :lol:

Rassurez-vous pour les tors horizontaux je ligature hein ;)

Bonne soirée à tous.

par Junior
Mar 18 Mar 2008 à 08:21

Un ami vient d'en utiliser un! c'est un truc a base de cristaux liquide qui noircit des que la soudure commence. La seul critique est qu'il y a un bref instant ou tu te prends quand même la lumière mais soudure beaucoup plus précise apparemment!

Vincent

par dyscus
Ven 21 Mar 2008 à 19:05

Bon et bien voilà nous avons coulé le radier aujourd'hui, pour un total de 12 m3 à deux personnes. (mon père et moi)

Assez éprouvant, mais oh combien content du résultat.

Je vous poste les photos dès demain matin :)

Bonne soirée.

par Edouard88
Sam 22 Mar 2008 à 10:28

Chacha a écrit::shock: :?: Et mon retour d'expérience ? :?: Merci ! :!: :shock:


ESAB auto-obscursissant, mais si c'est pour souder 8 heures par jour tu dérouilles quand même. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité