Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

WATER AIR AUgmentation

par ericch89
Ven 12 Nov 2004 à 19:08

Bonjour,
j'avais l'intention d'achter une piscine waterair et j'ai pris rendez vous avec le representant dans ma region ..

Nous avons discuté pas mal et il est reparti ..
c'etait au mois de juin ....

Il se trouve qu'ils sont en rapport avec des macons car ils en ont besoin parfois donc il m'a proposé de faire cette piscine couverte (car c'est que nous voulons ..)
Du coup je l'ai revu fin octobre pour lui donner les plans ...
il m'a promis le devis dans les 3 jours qui suivaient ....
Et il n'a pas arreté de me dire que les prix des piscines allaient augmenter d'au moins 30% a cause du prix du fer qui a lui meme beaucoup monté ...

POur ce qui est du devis j'attends toujours (je l'ai pourtant appelé au telephone ..)

Donc je vroudrais savoir si vous avez entendu parlé de cettte augmentation car 30% c'est enorme et je me demande si il ne m'a pas poussé a l'achat !!!
de plus je trouve ces representants pas tres serieux , j'ai de plus en plus l'impression qu'il m'a pris pour un C..

Merci pour vos reponses ..

par fredo83
Ven 12 Nov 2004 à 20:41

:lol: salut
les fers à béton ont augmenté de presque 50% en 6 ans.
je ne sais pas s'ils vont prendre 30% ds les mois à venir mais ce qui est vrai c'est que sur les devis, les fournisseurs de matériaux ne te garantissent pas le prix plus de 15 jours

par ericch89
Sam 13 Nov 2004 à 08:28

oui mais bon ils ne vont quand meme pas augmenter de 30% en 1an quand meme !!
autant faire une dur alors en beton car le beton lui n'aura pas augmenté ..
encore que le prix des macons est enorme .. par chez moi c'est dingue ..
impossible d'en trouver et donc les prix sont dirigés vers le haut ..
mais moi je gagne toujours autant donc je peux pas me permettre d'aller trop haut !!

par achka
Sam 13 Nov 2004 à 14:03

salut Ericch89 !

il n'y a rien d'étonnant à cette augmentation chez Water Air : les marchés mondiaux de l'acier sont en train d'exploser depuis quelques mois à cause de la Chine. Ce pays est en telle croissance en ce moment et fait la razzia de tout l'acier mondial ses constructions nationales. Et ça fiche un peu la m... ailleurs.

je le sais parce que je connais des collectivités qui ont des gros projets en cours actuellement et qui se mordent les doigts chaque jour en regardant l'évolution des cours mondiaux : ça fait exploser les budgets publics.

Après, dire de combien devrait être cette augmentation, c'est difficile... mais il y a au départ des raisons objectives.

A suivre, donc...

ACHKA

par ericch89
Sam 13 Nov 2004 à 20:56

que les prix augmentent je peux le comprendre et cela semble normal mais de la a ce qu'on de 30%, je trouve que ca fait beaucoup et je pense vraiment que le vendeur me pousse la main ..
et si ca augmente de 30% alors la difference entre une waterair et une en dur deviendra vraiment plus petit non?

Prix de l'acier

par Archimalaka
Mar 16 Nov 2004 à 08:21

Les prix de l'acier ont effectivement énormément augmenté. On peut dire qu'ils ont quasiment doublé en deux ans. Partez d'une base de 300€/T qui devient 600€/T et évaluez le tonnage mis en jeu par Waterair pour une piscine. Vous saurez ainsi si l'augmentation en question est réellement motivée uniquement par l'augmentation du prix de l'acier (7800kg/m3).
Il faut savoir que cette augmentation liée essentiellement à la pénurie de bateaux capables de transporter le minerai (à cause de la croissance en Chine) est aussi l'occasion pour certains de faire gonfler leurs marges (puisque personne n'y comprend plus rien).

Prix de l'acier

par Archimalaka
Mar 16 Nov 2004 à 08:21

Les prix de l'acier ont effectivement énormément augmenté. On peut dire qu'ils ont quasiment doublé en deux ans. Partez d'une base de 300€/T qui devient 600€/T et évaluez le tonnage mis en jeu par Waterair pour une piscine. Vous saurez ainsi si l'augmentation en question est réellement motivée uniquement par l'augmentation du prix de l'acier (7800kg/m3).
Il faut savoir que cette augmentation liée essentiellement à la pénurie de bateaux capables de transporter le minerai (à cause de la croissance en Chine) est aussi l'occasion pour certains de faire gonfler leurs marges (puisque personne n'y comprend plus rien).

par Hervé
Mer 17 Nov 2004 à 10:36

Le plastique a augmenté à cause du pétrole, l'acier a beaucoup augmenté, le béton a aussi augmenté !!!! Mais par contre 30% là j'y crois pas, ça sent plus l'argument pour que tu signes vite, du 10/15% pitêtre mais 30... Non.

Prix de l'acier

par Archimalaka
Mer 17 Nov 2004 à 16:05

C'est la triste réalité : le prix de l'acier a presque doublé en deux ans. Mais le coût de l'acier ne représente qu'une faible fraction du prix d'une piscine :
Ex pour pour une piscine de 8x4 par 1.5 de profondeur en 1mm d'épais.
Tonnage mis en jeu : 2*(8+4)*1.5*0.001*7800 = 281kg.
L'augmentation du prix de l'acier représente 85€.
Passez en 2mm, ça fera 170€.
Rajoutez quelques jambes de forces : 250€.
Rajoutez aussi les pertes du fabriquant (découpes, trous...) : 300€
Ca ne fait sûrement pas 30%. :(
Mais avec la campagne de presse actuelle sur le prix de l'acier, ça serait dommage de s'en priver.

par ericch89
Mer 17 Nov 2004 à 16:53

oui je pense que c'est une facon de se donner une excuse sur l'augmentation des prix ..

c'est un peu comme l'essence ou on nous dit que le petrole augmente enormement mais si on regarde de quoi est composé le prix de l'essence , il y a la plus garde partie qui va a l'etat donc des taxes !!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, GoogleOther et 27 invités