Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse et corrosion???

par yohannland
Dim 10 Fév 2008 à 01:24

bonjour
je suis l heureux proprio d'une piscine enterré de 40m2
traité au brome "pour le moment"
ma-dame souhaite la mettre au sel "electrolyse"
et elle a ses arguments : odeur ,irritation ,yeux rouge ,le minot ,le cancer. breff tout un programe anti-brome :D
la pompe est une KRIPSOL ep-100 le corp de celle ci est en
"materiaux composites charges fibres de verre , la turbine en noryl a noyau acier inoxidable 303"
(je vous le donne comme on me l'a vendu)
j'aurrai voulu savoir si elle vas suporter le choc "corrosion"?
merci de m'eclairer sur ce sujet :idea:

Re: electrolyse et corrosion???

par GD
Dim 10 Fév 2008 à 12:34

yohannland a écrit:bonjour
je suis l heureux proprio d'une piscine enterré de 40m2
traité au brome "pour le moment"
ma-dame souhaite la mettre au sel "electrolyse"
et elle a ses arguments : odeur ,irritation ,yeux rouge ,le minot ,le cancer. breff tout un programe anti-brome :D
la pompe est une KRIPSOL ep-100 le corp de celle ci est en
"materiaux composites charges fibres de verre , la turbine en noryl a noyau acier inoxidable 303"
(je vous le donne comme on me l'a vendu)
j'aurrai voulu savoir si elle vas suporter le choc "corrosion"?
merci de m'eclairer sur ce sujet :idea:

Bonjour, aucun pb, ces pompes sont tout-à-fait compatibles avec le sel. Il ne faut pas non plus exagérer la corrosion avec 5g/L de sel, on est plus proche de la St Yorre que de l'eau de mer quand même :wink: :lol:

par lepit
Dim 10 Fév 2008 à 15:37

Il faut éviter l'effet de transfert de charge ou l'effet de "pile". C'est plus ce phénomème qui fait rouiller les parties métallique de la piscine. Il suffit seulement d'avoir une bonne mise à la terre de la piscine et de l'équipement y compris le générateur de chlore.

par GD
Dim 10 Fév 2008 à 16:28

lepit a écrit:Il faut éviter l'effet de transfert de charge ou l'effet de "pile". C'est plus ce phénomème qui fait rouiller les parties métallique de la piscine. Il suffit seulement d'avoir une bonne mise à la terre de la piscine et de l'équipement y compris le générateur de chlore.

Oui, tout-à-fait, il faut mettre la piscine (son eau) à la terre mais attention : indépendamment de la prise de terre de la maison. Pour les appareils, la prise terre maison convient. Là, tu seras tranquille

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 6 invités