Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je voulais vous dire.

par fifi34
Ven 08 Fév 2008 à 16:33

Juste ce petit message pour vous dire que je n' est rien à dire de spécial.

A oui.

Je voulais vous dire que ce Forum est vraiment extraordinaire.

Une bible pour moi.

Merci à vous tous qui contribuez à son existance.

par Luckymimie
Ven 08 Fév 2008 à 22:52

où ca :?: :mrgreen:

par brice69
Sam 09 Fév 2008 à 08:22

:shock: ben qui ça :?: :shock: :wink: :rayban:

ha oui je connais l!!!

par ANTIPLOUF
Sam 09 Fév 2008 à 10:39

c'est une nouvelle version du "tais toi quand tu parle" ou du " c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gu.le" :lol: :lol:

Re: Je voulais vous dire.

par ANTIPLOUF
Sam 09 Fév 2008 à 10:46

A oui

Une bible pour moi.

C' est normal c'est un forum ou on trouve des PAP :P :P :lol:

par Chris83
Dim 10 Fév 2008 à 18:46

:lol: et des papesses de la couche :lol:

par cidy
Lun 11 Fév 2008 à 12:31

oh fifi ! quel bavard !

Tu en es ou dans ton projet ?

(En plus de 3 mots si possible) :lol:

par cidy
Lun 11 Fév 2008 à 12:35

ah ben te fatigue pas à parler. j'ai été voir ton blog lol :lol:

par CALLOUGERA
Lun 11 Fév 2008 à 14:41

Je n'ai qu'une chose à dire si c'set une bible .
Amen !

par cidy
Mar 12 Fév 2008 à 13:18

:twisted: . perturbateurs !

par fifi34
Mar 12 Fév 2008 à 15:46

Salut Cidy.
Juste une petite question.
Au niveau de ton local technique en abri de jardin.
Car j' hésite à le faire en dur ou en abri de jardin.
Je comprend que c' est nettement mieux en dur mais c' est plus sympa au niveau esthétique en abri de jardin.
La pompe de ta piscine fait elle du bruit lorsque la porte est fermé ?
Merci de ta réponse.

par cidy
Mer 13 Fév 2008 à 10:41

coucou fifi,

Te dire que le silence est d'or serait mentir. Il y a un léger roronnement qui nous laisse entendre que tout fonctionne lol. Ceci étant, nous allons mettre à l'interieur de l'abri du BA13 isolant donc on entendra plus rien.

Nous voulions également garder le côté nature d'un "châlet bois" plutot que du parpaing.

Bref pour répondre simplement : c'est pas génant en soit (surtout actuellement ou en période hivernale il tourne le matin de 6h à 8h) mais on l'entend un peu tout de même.

A bientôt. je te suis sur ton blog !

par fifi34
Mer 13 Fév 2008 à 14:23

Merci de ta réponse.
Je me rappelle plus ?
Ton chalet bois et posé sur une dalle en béton ou sur le plancher du chalet ?
Merci.

par CALLOUGERA
Mer 13 Fév 2008 à 17:27

Ca tombe bien que vous parliez de bruit lié au matériel car le vendeur n'avait pas l'air du tout surpris qand je lui ai dit qUe je désirais faire le local technique dans le garage (qui est dans le s/sol)
C'est vraiment gênant ?

par fifi34
Mer 13 Fév 2008 à 17:54

Je pense que l' idéal c' est de faire un local technique extérieur en dur.
Dans le garage c' est bien dommage.
Un local extérieur en dur c' est certainement beaucoup mieux pour le bruit de la pompe mais faut il que ce local soit agréable au niveau esthétique.
Pour ma part j' ai opté pour un petit chalet en bois, plus jolie je trouve prés d' une piscine.Je vais le poser sur une dalle en béton puis carreler puis mettre un genre de mousse juste sous la pompe.
Biensûr celà n' évitera pas le bruit mais c' est plus sympa.
Enfin c' est mon avis.

par CALLOUGERA
Mer 13 Fév 2008 à 17:57

Ok merci,j'vais méditer.Si d'autres persones ont un avis .

par Edouard88
Mer 13 Fév 2008 à 18:25

Ici le local technique est au sous-sol et aucun bruit ne parvient au rez-de-chaussée. Il faut poser la pompe sur un tapis en cahoutchouc ou sur "cilent blocs", et fixer la tuyauterie aux mûrs avec des attaches cahoutchoutées, parceque les vibrations communiquent aussi par les tuyaux. Dans le sous-sol la pompe fait beaucoup moins de bruit qu'un touret à meuler, c'est vraiment silencieux, pourtant c'est une moyenne gamme, Astralpool 8m3/h.

par Luckymimie
Mer 13 Fév 2008 à 18:54

Tiens :shock: au fait, plus de nouvelles de Naty :!: :shock: son voisin a déménagé ou quoi :roll: :?: :?:

par GD
Mer 13 Fév 2008 à 19:33

Mon local technique est dans un abri bois de 12m2 à côté de la piscine posé sur béton. Ca ronronne effectivement du côté des ouvertures (fenêtre et porte, à cause du vitrage pas vraiment double :lol: ). Sur les côtés de l'abri, ou à l'arrière, on n'entend pas grand chose, car c'est du 34 mm.

Ce que je vais faire, l'ayant déjà expérimenté dans une vieille maison en montagne alimenté en eau de source avec une pompe, c'est de faire un coffrage en bois autour de la pompe. Un truc en deux parties symétriques pour pouvoir le mettre autour des tuyaux. Il faut juste laisser l'entrée d'air à l'extérieur du coffrage évidemment, sinon ça va chauffer. Et visser la pompe sur des silent-blocks.
L'intérieur du coffrage en bois, il suffit de le tapisser d'isolant phonique, on gagne beaucoup :wink:

par cidy
Jeu 14 Fév 2008 à 10:14

Notre châlet est posé sur une dalle fifi.

hier, notre plaquiste a commencé à poser un isolant. le travail n'est pas terminé mais pour autant, ce matin pratiquement plus de ronronnement.

Mais il est vrai que si j'avais pensé à poser le moteur sur une couche isolante en bruit. bref.

par fifi34
Jeu 14 Fév 2008 à 14:46

Merci de ta réponse Cidy.
Peut tu demander à ton plaquiste quel genre d' isolant il met ?
Le met t' il sur les panneaux du chalet ou sur le sol.
Merci.

par cidy
Jeu 14 Fév 2008 à 15:30

Vi je lui demanderai ce soir.

Il le pose sur les cloisons. Mais il faut savoir que de prime à bord on be l'a pas fait isolé à cause du bruit qui en soit ne nous gène pas car il n'est vraiment qu'une sourdine mais aussi et surtout parce que nous voulions un châlet suffisement grand pour recevoir également les coussins et accessoires de jardin qui n'aiment pas l'humidité. D'ailleurs, nous y avons même fait installer un chauffage d'appoint.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités