Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HIVERNAGE PASSIF MAIS EAU DEVIENT VERTE

par philou60
Dim 03 Fév 2008 à 11:30

Bonjour
C'est mon premier hivernage passif
jusqu'à maintenant l'eau etait claire mais elle est en train de devenir verte au
fond
produit d'hivernage
dois remettre la filtration en route ?
pourriez vous me donner quelques conseils ?
j'habite dans l'oise t° en ce moment aux alentours de 0°
d'avance merci

par GD
Dim 03 Fév 2008 à 12:26

J'ai pas bien saisi s'il y avait ou non du produit d'hivernage. Il en faut absolument pour un hivernage passif.
Quel était ton mode de stérilisation avant l'arrêt ?
Si ce sont des algues, rien ne vaut l'eau oxygénée, mais dans tous les cas de traitement, il faudra remettre la filtration en marche.

par philou60
Dim 03 Fév 2008 à 12:49

oui j'ai bien mis du produit d'hivernage
le traitement est au sel
ce ne sont pas des algues (je ne pense pas)
le fond commence à etre vert des

par Edouard88
Dim 03 Fév 2008 à 13:22

anmara a écrit::shock: as tu mis la bonne dose :?: :shock:

Haaa, trés important la dose :oops:

par philou60
Dim 03 Fév 2008 à 13:25

oui je pense
si je remets la filtration en route pour quelques jours
est ce que je pourrais à nouveau l'arréter pour 2 mois

par philou60
Dim 03 Fév 2008 à 13:49

J'AI MIS 4 L POUR UNE 4.10 X 8.5 FOND 1.10 A 2 M
EST SUFFISANT ?

par philou60
Dim 03 Fév 2008 à 15:30

non elle n'est pas bachée

par philou60
Dim 03 Fév 2008 à 15:52

merci pour tes conseils
je ne comprends pas j'ai un abri bas qui est recent cela ne suffit t'il pas ?
pour l'hivers je suis donc obliger de mettre une bache en plus de mon abri ?

par philou60
Dim 03 Fév 2008 à 16:00

comment dois je procéder pour un chlore choc avec mon electrolyse

par kanibal
Dim 03 Fév 2008 à 18:13

euh il y a un truc que je comprend pas si tu fais un hivernage passif pourquoi tu t'embette mainteannt laisse l'eau verte et des les beau jours une fois l'eau superieur a 10° quand tu voudrais la remettre en service tu ferra tout les nettoyages adequate mais pas maintennt ca sert a rien du tout avec ce temps.

par philou60
Dim 03 Fév 2008 à 18:21

est ce que cela ne va pas abimer mon revetement si je laisse comme ca pendant 2 ou 3 mois ?

par tazminator31
Dim 03 Fév 2008 à 20:36

SLT
C'est normal que ton eau viren il te faut attendre le printemps pour la traiter, ou alors passer en hivernage actif.
++

par pascaltcs
Dim 03 Fév 2008 à 22:15

perso, j'ai aussi l'eau qui me donnait l'impression de verdir mais lorsque l'on prend un seau d'eau de la piscine, l'eau est nickel. en faite, c'est le fond qui se remplit de poussière vu qu'elle n'ait pas baché. le seul soucis, c'est est-ce que le fond ne sera pas taché au printemps? :wink:

par GD
Dim 03 Fév 2008 à 22:31

philou60 a écrit:comment dois je procéder pour un chlore choc avec mon electrolyse

Tu fais un chlore choc normal et tu attends 4-7 jours avant de remettre l'électrolyse en route, mais en période d'utilisation de la piscine bien sûr, pas maintenant.
Mais effectivement, si la lumière passe (je dis bien "lumière", pas UV), les algues vont se développer, abri ou pas. Tout dépend ensuite du produit d'hivernage, mais comme disait anmara je crois plus haut, il te faut un cache lumière même pendant l'hiver, abri ou non, et même encore plus avec abri, donc une bâche opaque, très opaque :wink: :wink:

par philou60
Lun 04 Fév 2008 à 12:51

merci pour vos infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités