Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite local technique semi enteré

par splouch
Mar 29 Jan 2008 à 23:16

Hello,

Ma piscine est terminée depuis mai dernier j'ai un local technique semi enterré Astralpool en platique injecté noir.

Voici 15 jours, après de fortes pluies je l'ai retouvé rempli d'eau sur environ 25 cm.
J'ai pompé cette eau et j'ai constaté dans une empreinte circulaire au fond du local que l'eau rentrait sur une largeur de 1 cm.

Le pisciniste envisage de colmater cette fuite en comblant cette empreinte avec une résine.

Quelle est la pérénité de cette réparation ?

Quel est l'impact pour la pompe dont le moteur est resté noyé plusieurs jours ?

Merci :)

par olivedu89
Mer 30 Jan 2008 à 11:04

Bonjour,

avec de la résine ça peut marcher, ou ne pas marcher!

sinon si tu es bricoleur tu peut faire un systéme de récupération des eaux au fond de ton local, par exemple tu perces le fond pour y encastrer une canalisation diamétre 400 verticalement sur 80 cm, le haut de la canalisation correspondant au fond de ton local, tu coules un peut de mortier au fond du tube, une fois sec tu pourras mettre une petite pompe de relevage des eaux reliée au tout à l'égout, elle te videras la canalisation automatiquement et plus jamais le système de filtration les pieds dans l'eau!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 6 invités