Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le sel en question !

par ramf_fr
Dim 27 Jan 2008 à 09:59

Bjr a tous, le sel que vendent les boutiques est il vraiment spécial ? ou est ce encore un produit a grosse marge ?

Re: Le sel en question !

par GD
Dim 27 Jan 2008 à 11:36

ramf_fr a écrit:Bjr a tous, le sel que vendent les boutiques est il vraiment spécial ? ou est ce encore un produit a grosse marge ?

Bonjour, comme tu le dis, c'est de l'a*****e [diffamation]. Certains en vendent avec du stabilisant dedans à prix du sel de Guérande ou au même prix sans rien de plus dedans. Moi je préfère ne pas mettre de stabilisant avec une électrolyse, ça complique les choses je trouve et ce n'est pas vraiment utile.
Achète du sel pour adoucisseur en rayon brico.

par ramf_fr
Dim 27 Jan 2008 à 16:49

En effet j'ai regardé la composition sur un sac de sel d'adoucisseur, c'est du vulgaire chlorure de sodium, comme ma boite de sel de cuisine, merci du tuyau comme il m'en faut 18 sacs de 25kilo et vu la différence de prix (environ 12 euros par sac) je gagne plus de 200 euros dans l'affaire. Bien ce forum, encore merci.

par GD
Dim 27 Jan 2008 à 18:26

ramf_fr a écrit:En effet j'ai regardé la composition sur un sac de sel d'adoucisseur, c'est du vulgaire chlorure de sodium, comme ma boite de sel de cuisine, merci du tuyau comme il m'en faut 18 sacs de 25kilo et vu la différence de prix (environ 12 euros par sac) je gagne plus de 200 euros dans l'affaire. Bien ce forum, encore merci.

200 € de cadeau ? Merci bien pour la caisse de Château Maucaillou, sympa, je t'envoie mon adresse :lol: :lol: :lol: :wink:

par GD
Dim 27 Jan 2008 à 22:30

Chacha a écrit:
GD a écrit:200 € de cadeau ? Merci bien pour la caisse de Château Maucaillou, sympa, je t'envoie mon adresse :lol: :lol: :lol: :wink:

Hé ben ! Moulis-en-Médoc ! Tu te mouches dans la soie, toi ! J'arriiiiiiiiiveeee :!: :lol: :shock: :lol:

:lol: :lol: J'ai été gentil de cacher à notre ami un petit déficit pour une caisse de 12. Mais bon, soyons large et bon joueur :lol: Ceci dit, il n'a pas répondu.

Par contre, niveau mouchoir, rien ne vaut un bon coton des familles, celui qui a vécu au moins 50 lavages, moins style que la soie mais plus confortable 8)
Mais à part ça, tu es le bienvenu, avec un petit Camensac 92, il ne m'en reste plus que deux bouteilles en attendant les Maucaillou de notre ami, c'est léger, mais bon, l'homme de la Pampa peut parfois se contenter de peu :wink: :cry: :cry:

par ramf_fr
Lun 28 Jan 2008 à 16:42

Bjr à tous, moi j'aime que l'eau et si possible un peu salée, mais pas trop.!

par ramf_fr
Lun 28 Jan 2008 à 16:43

Je blaaaague, j'aime aussi le Camensac

par jj13
Lun 28 Jan 2008 à 16:44

je suis allé plus loin que vous dans mes investigations.
J'ai acheté des sacs de différentes marques:
- sel de bricodepot
-axal
-permo
- ogapur
J'ai pesé les pastilles pour en avoir une masse identique. J'ai dilué le tout dans 1L d'eau et j'ai mesuré la salinité.
Et bien ne vous en déplaise, pas un gramme de différence.
A bon entendeur.
Pour info : le chlorure de sodium de formule NaCl c'est ce que vous appelez communément : le sel
Guérande ou des salins du midi c'est le lieu de fabrique.
Si ça vous fait plaisir et que vous êtes plutut BCBG foncez à Carrouf, au rayon sel pour prendre de la baleine bleue pour l'electrolyse cela fera le m^me effet mais plus cher.donc plus jetset

par GD
Lun 28 Jan 2008 à 18:36

jj13 a écrit:je suis allé plus loin que vous dans mes investigations.
J'ai acheté des sacs de différentes marques:
Pour info : le chlorure de sodium de formule NaCl c'est ce que vous appelez communément : le sel
Guérande ou des salins du midi c'est le lieu de fabrique.
Si ça vous fait plaisir et que vous êtes plutut BCBG foncez à Carrouf, au rayon sel pour prendre de la baleine bleue pour l'electrolyse cela fera le m^me effet mais plus cher.donc plus jetset

:shock: :shock: Je crois que personne n'ignore ici que sel = NaCl, pour l'électrolyse du moins, car des sels il y en a un paquet qui ne sont pas du NaCl. Il m'étonnerait aussi que quelqu'un ignorât sur ce forum que Guérande est un lieu ou il y des salins !
Je crois que l'on a dit plus haut la même chose avec des tentatives d'introduire un peu de sel à la discussion, ou de l'humour quoi :roll: :roll:

par GD
Lun 28 Jan 2008 à 19:15

Chacha a écrit::shock: :lol: Excellent, Gd, l'imparfait du subjonctif ! J'aime ! :lol: :lol:

:wink: comme quoi la conjugaison peut avoir aussi son sel, c'était un peu pour répondre à la terminologie de notre ami Tournesol qui nous prenait un peu pour des brêles, appartenant à la jetset en plus, distribuant des "à bons entendeurs" et autre "ne vous en déplaise" :roll:
Mais bon, tu avais saisi :lol: :lol:

par ramf_fr
Lun 28 Jan 2008 à 20:45

Bjr JJ13, merci tu as d'autres expériences? fais nous profiter !

par GD
Lun 28 Jan 2008 à 21:53

ramf_fr a écrit:Bjr JJ13, merci tu as d'autres expériences? fais nous profiter !

:roll: t'es vache, il va encore plonger :lol:

par jj13
Mar 29 Jan 2008 à 06:46

Pourquoi ai-je fait ce test? Et bien c'est simple, plusieurs vendeurs m'ont affirmé que tel ou tel sac était meilleur car plus concentré et tout le bataclan. Le but était simplement de confirmer ce que je pensais déjà.

GD je crains de ne point comprendre vos dîres, dois-je le prendre comme de la plaisanterie? Le sel =NaCl à 95-96% ,biensûr il y a ces 4 % qui ne sont pas du NaCl. Mais bon vous avez raison, c'est un peu comme en mécanique relativiste: " il ne faut pas négliger la force de Coriolis" sinon vos calculs sont faux. :wink:

par Gavage
Mar 29 Jan 2008 à 08:05

le sel les meilleur tarif c'est chez les négociant en matériaux, question de volume je pense.

ca gonfle pas mal de monde de vendre du sel, les sacs de 25kg c'est la galere à stocker.

apres la différence enntre 2 marques. ben oui c'est du sel, ca casse pas 3pate à un canard,alors cest comme dans les pates, plus la marque est connu et plus c'est cher, plus y a de joli formes :)

par Edouard88
Mar 29 Jan 2008 à 09:26

jj13 a écrit: il ne faut pas négliger la force de Coriolis" sinon vos calculs sont faux. :wink:

Haaa, la force centrifuge, axifuge, coriolis et centripette, c'est bien loins tout ça, et je ne m'en suis jamais servi :oops:

par ramf_fr
Mar 29 Jan 2008 à 09:33

Toutes les expériences sont dignent d'interets, il faut juste encourager ceux qui les ont faites à les raconter. Merci a JJ13 pour la sienne. Dans le domaine des produits, y a t'il d'autres exemples de ce genre? Pour répondre que c'est gonflant de stocker des sacs de sel de 25 kilo, peut être mais quid de la marge sur des sacs de ciments ou de platre?

par Gavage
Mar 29 Jan 2008 à 09:34

chacha. tu connais mon avis sur l'electrolyseur , alors si je vendais du sel ca serait aller à l'encontre de ma politique anti sel.

par ramf_fr
Mar 29 Jan 2008 à 09:38

chacha y sait, mais nous ont sait pas pourquoi t'es anti sel et comme on veut pas mourir idiot.! Dis nous que je mette en vente sur Ebay mon système tout de suite et dis nous quesqu'est bien ?

par Gavage
Mar 29 Jan 2008 à 10:01

fonction RECHERCHER :)

je trouve ca tj trop cher pour ce que c'est, et ca vaudra jamais le rapport Q/P d'un galet de chlore ou d'une VRAIE regulation auto.

( voir les post un peu partout sur les forum, tu peux pas te tromper c'est ceux avec plein plein de réponse )

par jj13
Mar 29 Jan 2008 à 17:00

Pour ma part, j'ai un electrolyseur clearwater LM3 acheté en australie pour la modique somme de 600€.
Franchement, c'est le top. Cela fait 4 ans qu'il tourne rien à dire c'est du costaud.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 19 invités