Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

FAUDRAIT VOIR A VOIR LES GARS!!!

par ANTIPLOUF
Dim 20 Jan 2008 à 13:25

MESSAGE IMPORTANT A MESSIEURS LES VENDEURS,REPRESENTANTS ET COMPAGNIE.
Les fetes sont finies va falloir monter au charbon sinon je vais finir a l'ANPE c'est pas que je sois un fou du boulot mais mon boss va me virer si y a pas de sous qui rentrent.
deja qu'il a chopé un ulcere avec la fin d'année merdique qu'on a eu,mais la il va droit a l'infarctus surtout si l'attaque sur mon augmentation :lol: :lol:
ALLER ON SE MOTIVE faut penser aux copains qui ont besoins de bosser.
BON COURAGE ON EST AVEC VOUS :lol: :P

par brice69
Dim 20 Jan 2008 à 13:45

:?: :?: :?: :shock: :shock: :?: :?: :?: :rayban:

par bernard46
Dim 20 Jan 2008 à 13:50

Bon, allez, on va te prendre quelques piscines! Si tu nous fais un prix! :roll:

par brice69
Dim 20 Jan 2008 à 13:52

:lol: :lol: Avec un pseudo pareil , ca calme :!: :roll: :roll: :roll: :wink: :rayban:

par Gavage
Dim 20 Jan 2008 à 14:03

j'en ai jamais vendu autant des piscines.

par ANTIPLOUF
Dim 20 Jan 2008 à 18:55

BEN QUOI ! BRICE il est pas mon pseudo, :cry: moi je fais des couvertures qui empeche de faire "PLOUF" aux petits n'enfants.HAAA OIUUI! j'ai compris il me prend pour un militant anti-piscine NON NON BRICE c"est pas ça rassure toi ,je suis de la partie aussi, du moins j'ose le croire.
pour repondre a GAVAGE je suis tres content pour toi,comme moi je ne fais que du volet j'espere que les retombées ne vont pas tarder,faut dire que ma région c'est pas le pole principal de la vente de piscines,mais je garde l'espoir, je voulais juste me rassurer un peut sur 2008.

par Gavage
Dim 20 Jan 2008 à 19:21

ah ben en couverture aussi c'est l'année de tout les record ( avec les PAC )

si tu es fabriquant de couverture tupeux peut etre aider ce brave dbercy.

par dbercy
Lun 21 Jan 2008 à 07:49

si ANTIPLOUF pose de l'Abriblue, c'est peut-être pour celà qu'il a le moral dans les chaussettes! :lol: :lol:
Modifié en dernier par dbercy le Lun 21 Jan 2008 à 07:50, modifié 1 fois.

par dbercy
Lun 21 Jan 2008 à 08:13

un autre qui doit avoir le moral dans les chaussettes, c'est le gars de chez AB, on le voit plus depuis des mois! :wink:

par Gavage
Lun 21 Jan 2008 à 10:04

je viens de lire ton blog.

tu n'as plus de nouvelle du fabriquant NI de l'"installateur ?

en tout cas il y a un axe que tu devrais appronfondir : l'absence de certificat de conformité si sur ton devis il y avait expressement marqué "couverture certifié conforme".

lorsque AB fait une couverture "hors norme" ca leur arrive sur certaine dimension ( trop grande ou trop petite ) ils le mettent en gros sur le devis et le repete à la commande.

par dbercy
Lun 21 Jan 2008 à 12:09

Gavage a écrit:lorsque AB fait une couverture "hors norme" ca leur arrive sur certaine dimension ( trop grande ou trop petite ) ils le mettent en gros sur le devis et le repete à la commande.

En l'occurence, c'est plutôt l'écran noir avec eux, pas de son pas d'image :evil:

par Gavage
Lun 21 Jan 2008 à 12:26

non non, ecoute, je travaille encore avec AB , et ils ont tj été tres clair et tres pro sur ce genre de detail.

des qu'on entre pas dans le cadre des normes c'est repété partout.

est ce que la dessus AB et ton piscinier ont le meme son de cloche ?

par dbercy
Lun 21 Jan 2008 à 12:53

Gavage a écrit:non non, ecoute, je travaille encore avec AB , et ils ont tj été tres clair et tres pro sur ce genre de detail.

des qu'on entre pas dans le cadre des normes c'est repété partout.

est ce que la dessus AB et ton piscinier ont le meme son de cloche ?

Comme je le dis plus haut, il n'y a aucun son de cloche, pas de son, pas d'image ni de la part d'AB ni de la part du piscinier (depuis 3 mois).
Aucun document disant que le volet livré n'est pas conforme.
Dans le manuel d'instructions, il est fait état d'une pseudo attestation de conformité (en miniscule en page 20)

Comment peut on appréhender un problème "grave" sur leur matos sans jamais se déplacer, sans jamais répondre aux questions, et oser dire à la DGCCRF, qui est venu les interroger, que " les bouchons de lames sont uniquement des accessoires d'esthétique et qu'à ce titre n'avaient rien à faire dans la norme de sécurité des piscines (article 5.3.1 de la norme NF P90-308)? :?: :?: (et oui, ils l'ont dit, la DGCCRF me l'a écrit noir sur blanc), ce qui prouve du sérieux de cette société!

J'ai, de plus, du mal à concevoir qu'un fabricant livre du matériel "non conforme" sous prétexte de faire plaisir à son client (à cause de sa piscine trop grande ou trop petite)!
Devant le tribunal quel argument pourrait avancer le fabricant à ce contournement de la loi :?: :?:
Qui serait déclaré responsable en cas d'accident ? :?: :?:

L'installateur prendra t-il le risque, sachant celà, de poser un produit potentiellement dangereux :?: :?:

C'est vraiment pas sérieux (le mot est faible)!

A OUAI MAIS NON!!!

par ANTIPLOUF
Lun 21 Jan 2008 à 20:39

dbercy a écrit:si ANTIPLOUF pose de l'Abriblue, c'est peut-être pour celà qu'il a le moral dans les chaussettes! :lol: :lol:

NON NON ANTIPLOUF IL POSE PAS D'ABRIBLUE,en plus ils veulent pas bosser avec nous,c'est dommage il font des choses pas mal (a part peut-etre les embouts de lames :lol: ) sinon le moral est bon,les chaussettes propres,a l'aise dans mes godasses.A croire que le fait de poster ce message a conjuré le mauvais sort depuis ce matin c'est la panique tout le monde se réveille.

Re: A OUAI MAIS NON!!!

par dbercy
Lun 21 Jan 2008 à 20:55

ANTIPLOUF a écrit:NON NON ANTIPLOUF IL POSE PAS D'ABRIBLUE,en plus ils veulent pas bosser avec nous,c'est dommage il font des choses pas mal (a part peut-etre les embouts de lames :lol: )

Ha bon "des choses pas mal", moi j'avais pas remarqué.

Je précise qu'en plus de mes problèmes d'embouts, pour ceux qui n'ont pas parcourus mon blog, qu' il y a aussi le problèmes de lames qui se séparent lors du déroulement du tablier et je me retrouve avec 2 morceaux de tablier sur la piscine d'ou obligation de stopper le déroulement et raccrocher les lames entre elles.
Deux problèmes pour le prix d'un seul volet, qui dit mieux? :!: :!:
La conception des volets AB est vraiment au top de la sécurité. :nul:

Je dirais, au contraire, que vous avez de la chance de ne pas travailler avec eux, car vous devriez assumer seul tous les problèmes de SAV et croyez moi, ils ne sont pas des moindres :!:

par Gavage
Lun 21 Jan 2008 à 21:48

comme avec toute fournisseur / partenaire.

bon, question encore une fois : est ce que sur ton devis il y avait marqué "couverture conforme a la norme"

si c'est le cas, abri blue ne t'a pas fourni de certificat parce que tu es au dela des tailles qu'ils ont fait certifié.

Donc adresse toi a ton installateur conseil qui a pas été tres bon en conseil.

si tu as besoin qu'on t'aide dans la procédure, y a pas de soucis, je veux savoir qui a raison entre toi, AB et le poseur.

cette histoire n'as que trop duré

par GD
Lun 21 Jan 2008 à 23:19

:lol: :lol: Et c'est reparti, plein pot :lol: :lol:

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 07:36

Gavage a écrit:
bon, question encore une fois : est ce que sur ton devis il y avait marqué "couverture conforme a la norme"

si c'est le cas, abri blue ne t'a pas fourni de certificat parce que tu es au dela des tailles qu'ils ont fait certifié.

Sur le devis il n'est pas précisé "conforme à la norme", le document commercial qui m'a été remis par le piscinier (ainsi que l'échantillon de lame) avec le devis concerne les couvertures IMM'BOX de chez Abriblue (document commercial diffusé par la marque AB) ou il est fait état (au bat de la pub) de la conformité à la norme NF P90-308 de ses couvertures.

Donc je savais quel produit on allait m'installer.
A aucun moment il n'est fait état de ma piscine "hors norme"(ni du fabricant, ni de l'installateur) ni des difficultés que AB rencontrait à la fabrication de ces lames. Car c'est bien là le problème, le gars de chez AB (sur le forum) a convenu que pour les largeurs sup à 6m25, ils étaient contraints à utiliser une autre méthode de fabrication (manuelle) et ne pouvaient monter les bouchons "costaux" à ailettes détachables (ce qui n'explique pas pourquoi mon volet se détache en plusieurs partis lors du déroulement).

Comment peut on concevoir qu'un fabricant puisse fabriquer et livrer un produit "non conforme" donc par définition "dangereux" si ce n'est pour faire uniquement du chiffre :!: :?:

Comment peut-on s'autoriser le droit de livrer un produit non testé (LNE), contourner la loi sur la sécurité des piscines, au risque d'endosser la reponsabilité en cas d'accident, juste pour faire du buisnes :?: :!:

La communication d'AB dans cette affaire est nulle depuis le départ, aucun document attestant que ma couverture ne peut pas être livrée "conforme", rien non plus après ma déclaration en 2006 des dégats constatés malgré ma dizaine de recommandés avec AR et enfin la déclaration auprès de la DGCCRF qui laisse rêveur :evil:

Si la conclusion de cette affaire doit se résumer au simple fait que le devis ne mentionne pas le mot "conforme à la norme" alors ils sont tombés bien bas salut:)

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 09:56

bon tu vas en justice oui ou crotte ?

par Edouard88
Mar 22 Jan 2008 à 10:11

Gavage a écrit:bon tu vas en justice oui ou crotte ?


dbercy a écrit:Si AB porte le pêt en justice, pas de problème, j'ai un dossier bien épais (et une protection juridique TopGun).


Si c'est vraiment le cas on se demande ce qu'il attend. . .

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 10:36

Edouard88 a écrit:
Gavage a écrit:bon tu vas en justice oui ou crotte ?


dbercy a écrit:Si AB porte le pêt en justice, pas de problème, j'ai un dossier bien épais (et une protection juridique TopGun).


Si c'est vraiment le cas on se demande ce qu'il attend. . .

La protection juridique sert à se défendre pas a attaquer!

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 11:13

alors pourquoi tu n'attaques pas ?
tu n'as pas l'impression de te couvrir de ridicule depuis le temps ?

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 11:32

Gavage a écrit:alors pourquoi tu n'attaques pas ?
tu n'as pas l'impression de te couvrir de ridicule depuis le temps ?

Et c'est moi qui me couvre de ridicule :!: :?:

Continuer les gars à fourguer vos volets AB de daube à vos clients, après tout, c'est votre crédibilité et votre responsabilité qui est en jeu, moi j'aurai prévenu, j'ai les fesses propres. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités