Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Support de cartouche

par momone17
Sam 19 Jan 2008 à 14:26

Bonjour,

Je possède une piscine autostable ronde intex de 5.49m. J'ai acheté une pompe avec un préfiltre mais on m'a conseillé d'y ajouter une cartouche en guise de filtration. Comment faire ? Existe-t-il des supports à cartouche ? Il y a-t-il d'autres solutions ? Merci de vos réponses.

Re: Support de cartouche

par momone17
Dim 20 Jan 2008 à 14:52

S'il vous plait!

par abahalor
Lun 21 Jan 2008 à 00:27

S'il vous plait!

hihihihihiii :lol:

tu achetes un filtre à cartouche, 2 embouts de prise balai en diam 38 ou 32 (car j'imagine que tes tuyaux sont en 38 ou 32) tu raccordes avec des colliers et roules ma poule.Si je puis dire :wink:

par momone17
Lun 21 Jan 2008 à 13:15

Merci beaucoup !

par Pascal_974
Mar 22 Jan 2008 à 08:04

Je ne comprends pas bien :

- la piscine est livrée complète ? donc avec filtre à cartouche, alors pourquoi en chercher un autre ?

- si la pompe comporte un préfiltre, c'est tant mieux. Mais son rôle n'est pas de filtrer complètement ce qui arrive à la pompe. Donc inutile de rajouter une cartouche à la place du (dans le ?) préfiltre.

- En effet, si tu as une pompe seule, sans bloc de filtration (cartouche), il convient d'en ajouter un. :wink:

par pachounette
Dim 24 Fév 2008 à 18:49

C'est comment ça un préfiltre ?

Perso cette année je vais investir dans un filtre à sable, j'ai trop galéré l'an dernier avec le "moulin à café" d'Intex qui permet de filtrer l'eau.

par bc327
Dim 24 Fév 2008 à 18:52

pachounette a écrit:C'est comment ça un préfiltre ?

Perso cette année je vais investir dans un filtre à sable, j'ai trop galéré l'an dernier avec le "moulin à café" d'Intex qui permet de filtrer l'eau.

Sage décision :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Googlebot2.1 et 9 invités