Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

acheter vous sur les sites piscine?

2
10%
9
45%
9
45%

Vous etes des internautes et votre avis m'interresse...

par abahalor
Mar 15 Jan 2008 à 13:43

Voila. Je lance un site internet de vente en ligne (piscine vidament) et aimerait connaitre les points qui pour vous sont importants:

Qu'aimez vous avoir comme info sur un site de vente piscine?
Par ex. : FAQ, newsletter, etre informé sur les promos, carte de fidélité, parrainage.etc

Etes vous friand de ce genre d'infos, lisez vous les newsletters, les mails.? Et cela vous aide t'il à acheter?

Etes vous fidele à votre boutique piscine en ligne?
qu'est ce qui vous en ferait changer?

Que recherchez vous ou qu'aimeriez vous trouver sur un site de vente en ligne, koaaaa.

Etant sur un forum piscine, (jusque là, j'ai bon :wink: ) votre comportement d'acheteur m'interresse, dans le but d'améliorer et de proposer à mes clients des services REELLEMENT utiles.

D'avance merci à toute la communauté pour les idées fumantes qui sortiront des cerveaux en ébulittion. :wink:

par Gavage
Mar 15 Jan 2008 à 13:49

a part un réseau d'installateur sur toute la france pour assurer un dépannage du matos et son installation, des marges faible et donc des prix interressant, on demande juste un joli site.

mais je vois pas comment tu veux concurrencer piscineonline. ca me rappelle l'époque ou tout le monde se lancait dans le commerce en ligne en 1999 , quel grand moment. et quze d'affaire à faire lorsqu'ils ont ferme les uns apres les autre ( souvenez vous du perenoel.fr )

par abahalor
Mar 15 Jan 2008 à 14:03

Gavage,

Nous ne sommes plus en 1999. A l'epoque, je trouvais completement ahurissant de voir les milliards investi ds le net. Mon sentiment m'a donné raison tres rapidement.
Mais les choses ont bien changés.

Sait tu qu'au US, il y a des endroits où des centre commerciaux ont fermé because les gens perfere le net? C'est fou, mais la réalité.

Quant à piscine online, faut il ne rien faire sous pretexte qu'une boite trust les 1ere place sur glegle? je ne crois pas.

Quant aux gens qui achetent du matos piscine, il est evident qu'il le monterons bien souvent sans l'aide d'un pro, quand il s'agit d'un produit necessisant une pose.

C'est vrai que tu es un pro de la piscine et donc pas le plus a meme d'avoir un avis d'acheteur sur un site piscine. mais peut etre es tu acheteurs d'autre truc sur le net.?

Et donc, qu'est ce qui t'interresse? le prix, le graphisme .etc.

Pour ceux qui n'ont pas vu, il y a un sondage en haut.

par abahalor
Mar 15 Jan 2008 à 14:06

ok merci Amnara.

par boisrenaud
Mar 15 Jan 2008 à 14:44

Pour ma part j'ai acheté en ligne une pompe, un filtre et un chauffage. J'ai apprécié le numéro de téléphone non surtaxé qui m'a permis une demande de renseignements et l'assurance que je pouvais joindre quelqu'un en cas de problème. Sans ce numéro je n'aurais pas acheté !

par chrisdream
Mar 15 Jan 2008 à 14:52

Que recherchez vous ou qu'aimeriez vous trouver sur un site de vente en ligne
des prix attractifs évidemment moins chers qu'ailleurs
une possibilité de joindre le responsable
une presentation claire (sans faire de pub (poolman.fr ,piscineo, materiel.net . )) pour une recherche rapide des produits

FAQ, : oui
newsletter :?
etre informé sur les promos ,:oui
carte de fidélité, parrainage : oui si ça permet d'avoir des réductions , en général les produits que l'on achete par la suite sont des produits d'entretien

par ericpastaga
Mar 15 Jan 2008 à 14:52

:lol: moi j'ai mis: souvent ;)

pourquoi tout simplement parce que c'est moins cher (j'avais acheter des unions a coller) que je trouvais pas par chez moi et vraiment pas cher par rapport a certain site internet (4€/piece) et sans frais de port a partir de 16€ d'achat ;)

par abahalor
Mar 15 Jan 2008 à 15:10

ok, merci de vos reponses.

Et qu'aimeriez vous trouvez comme service "plus" sur un site piscine?

Le prix est il le critere 1er de votre choix?
Le design est il important ds votre selection du site sur lequel vous achetez?

concernant la FAQ, je me vraiment la question de son utilité. Le monde de la piscine est tellement vaste, telllement de produits, qu'il serait presque plus simple :wink: de faire carrement un forum comme eau plaisir :wink: :wink: .Allo. Pierros :lol:

par abahalor
Mar 15 Jan 2008 à 15:14

je rajouterais sur le site des uniions à coller en 50 et 63 juste pour Ericpastaga :wink: . et te les vendrais 3,50. :wink: par cartons de 25. :wink:

par chrisdream
Mar 15 Jan 2008 à 15:37

perso 1er critere : le prix mais en fonction du service (temps de livraison, etat a la livraison.)
FAQ : pas necessaire mais il faut quand meme que l'on sente que la personne connaisse son sujet
design : c'est un plus non negligeable , patauger 10 min pour trouver le rubrique des filtres a sable , je ferme et je vais voir ailleurs

a site égal , c'est evidemment le prix (frais de port inclus) qui fait la difference
j'oubliais , je pense qu'il vaut mieux que tu vendes des marques connues et reconnues (piece détachées etc .) en plus tu risques moins d'avoir de retour client
PS:je pourrais avoir une ptite ristourne

par ericpastaga
Mar 15 Jan 2008 à 16:04

abahalor a écrit:je rajouterais sur le site des uniions à coller en 50 et 63 juste pour Ericpastaga :wink: . et te les vendrais 3,50. :wink: par cartons de 25. :wink:


:lol: :lol: j'en avais besoin de 4 :lol: :lol: mais pour 3€50 les 25 je prend et je revend a 4€/P :lol: :lol: :wink:

par Gavage
Mar 15 Jan 2008 à 16:50

je pense que sur le net cest leprix qu on cherche. qqn qui achete une pac sur le net et met son n° de cb pour 3000 euros de matos serait meme pret à hypothequer des services pour un prix competitif

Je dirais meme " le prix, le prix le prix"

quand je commence sur le net du matos informatique à des prix 30 ou 40% moins cher que les detaillant du coin, je me moque du temps que ca peut prendre tant que c'est inférieur à 1 mois et demi.

je suis conscient qu'il n'y a pas de stock et tout.

apres il faut se positionner mais le service sur un site internet, ca me parait délicat , a part des plates formes d'interventions.

par chrisdream
Mar 15 Jan 2008 à 17:25

de quel service parles tu

par Gavage
Mar 15 Jan 2008 à 17:33

assistance telephonique notamment

faudrait que Cdiscount se mette à la piscine, j adore leur business plan

par Gavage
Mar 15 Jan 2008 à 17:50

dernier achat, un Sony TZ 91 avec DD SSD 1900 euros sur un site de vente en ligne ( GeekStuff4u.com pour pas le citer )

contre plus de 3000 euros en boutiques.

delai , pres d'1 mois pour l'avoir mais ca n'a pas été un frein à l'achat.

par GD
Mar 15 Jan 2008 à 18:15

Un conseil avisé sur les produit ne serait pas mal non plus. Mais pas un copier-coller de l'étiquette comme trop souvent, où on apprend rien en fait :evil: :evil:
Exemple : produit d'hivernage, il y en a souvent 10 sortes de prix croissant pour une même marque ou sous-marque. La différence :

Produit 1 : hivernage sans pb les gars
Produit 2 : super produit, un hivernage sans aucun pb les gars
Produit 3 : Super Produit puissance 3, les gars, on vous propose pour 3 fois plus cher un hivernage au coin du feu

:lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :? :?

Ca, ça me gonfle et je n'achète pas, je veux savoir la différence, et quel principe actif on y trouve avec sa concentration.Je ne veux pas de pH - 3 fois plus chre que de l'acide sulfurique, alors que c'est de l'acide sulfurique.
pareil pour d'autre produit évidemment, ne parlons pas des galets que je n'utilise pas d'ailleurs sauf avant le-dit hivernage, ou les robot, ils sont tous géniaux, pourquoi de différence de prix d'un facteur 10 ? :shock:

Si vous proposez un site avec des infos de qualité, proféré par quelqu'un qui connaît, et que sachiez éliminer les arnaques de la lessive qui lave plus blanc que l'autre, j'y vais :wink: :wink:

Mais bref, je rêve complètement :lol: :lol: :shock:

par Gavage
Mar 15 Jan 2008 à 18:19

hmmm alors la on pas une conception "égale"

moi je vais sur un site pour le coté "negoce" je considere qu'il n'a pas à me conseiller, j'achete un produit, une marque, une reference que je connais , sur laquelle je me suis renseigné.

Le site, la boutique ou autre n'est que mon vecteur d'achat, je leur demande juste d'etre le plus compétitif en terme de prix.

si on prend par exemple le robot de piscine. on se renseigne sur le choix du modele avant d'aller acheter, enfin je pense. le blabla du site, personne ne le lit vraiment.

par abahalor
Mar 15 Jan 2008 à 18:21

Merci de vos reponses.

Donc, le prix à l'air d'etre LE 1er critere.

Je pensais que le sérieux visuel d'un site inspirant confiance, meme avec un prix legeremnt supérieur, faisait pencher un peu plus la balance.

chrisdream, je parlais design (graphisme) et pas ergonomie.
:wink: , et tu as raison, c'est primordial: arriver en 3 clics maxi sur n'importe quels produits du site. allez tu as gagné ta remise pour ton premier achat. :wink:

Concernant l'assistance technique, un technicien piscine et moi meme seront au depart là pour s'en charger. Pas de hot line en Asie . :wink: :wink:

Gavage, suis pas sûr que des discounter comme Cdiscount soit l'ideal dans un job qui demande qd meme des connaissances. Y'a un eptit moment que je suis dans la piscine, et j'en apprend tt les jours, et j'en ai encore des wagons a apprendre. :wink: , remarque, je suis peut etre mou du bulbe, en fait :?

Les frais de port seront inclus sur tt les produits, sauf les piscine en kit.
entre 48 et 72 heures entre la commande et la livraison. Sauf si les transporteurs font greves. :cry:

Concernant la gamme de produit, ce sera effectivement des marques connues du grand public, d'autres moins, parce que boite moins grosse que les poids lourd habituels mais qui par contre propose une vraie valeur ajoutée, ou un positionnement different.

Mon but n'est pas de proposer tout ce que la terre compte comme robot, chauffage etc. mais de selectionner une gamme precise.

En fait je suis en train de me dire que le sens de mon sondage est debile. j'aurais du le positionner sur les criteres de la decision d'achat.

PRIX, design, ergonomie, etc.

Tiens, une petite question: lorsque vous cherchez un produit sur le net, combien de pages etes vous pret a faire avant d'acheter?

par GD
Mar 15 Jan 2008 à 18:26

J'oublais le Produit 4 : Ce répulsif d'hivernage vont rendra la vie plus facile les gars : UNE seule vaporisation au 4 coins de la piscine, et il n'y a plus rien à faire. Pas belle la vie. (ne fonctionne pas avec piscine sans coin) :? :?

Le prix d'accord, mais un peu d'info aussi. Pas des pages, juste le produit actif, après on compare et on se débrouille
:wink:

par Gavage
Mar 15 Jan 2008 à 18:28

il faut te dire que qqn qui achte une piscine sur internet , il s'y connait deja, surtout pour la monter en kit.

Au pire il demande des précision sur le detail du kit mais en dehors de ca, il maitrise parfaitement la chose.

Je vois pas comment tu peux apporter un conseil autre qu'un detail "complet" de ce que tu vends.

et puis, si on pousse le délire à l'extreme. on se renseigne au magasin, on achete sur le net

( allez qui a jamauis fait ca. pris la reference a la fnac, fait papoter le vendeur 15 mn, lui dire " je reviendrais" et on file sur www.achetezfacile.com en rentrant, on trouve le vendeur le moins cher et on attend sagement chez soi 72 h )


Internet a un positionnement de prix

le magasin un positionnement de conseil

si internet veut faire du vrai conseil il va rogner sur sa marge, et deviendra moins compétitif. d'ailleurs un vrai radin devrait chercher sur des sites de vente en ligne de certains pays sympa pour la vente en ligne, genre israel , USA ou Ukraine, c'est tres valable.

par abahalor
Mar 15 Jan 2008 à 18:32

Si vous proposez un site avec des infos de qualité


C'est quoi pour toi des infos de qualité?

Moi, je connais certains produits plus que d'autres. J'ai l'habitude de conseiller tel ou tel produit pour telle ou telle raison. Apres, je pense que sur un site, c'est difficile de faire passer un message qui se veuille VU de facon objective par l'internaute.

Ceci dit, je compte effectivement ne pas me cantonner à une simple description du fabricant (bien quelle soit primordiale). je ne repete pas le discours des fabricants qd ils disent "le plus bôô, le plus rapide, le plus meilleurs que le voisin. :wink:

je considere qu'il n'a pas à me conseiller, j'achete un produit, une marque, une reference que je connais , sur laquelle je me suis renseigné.

Gavage, suis d'accord avec toi et agit comme ca qd je suis acheteur.
Mais je pense pas que la majorité des gens agisse comme ca. :wink:
donc j'essaie d'apporter des choses de maniere qu'un maximum de personnes puissent s'y retrouver.

par Gavage
Mar 15 Jan 2008 à 18:33

oui enfin kelkoo achetezfacile c'est pareil :)

par GD
Mar 15 Jan 2008 à 18:35

Gavage a écrit:et puis, si on pousse le délire à l'extreme. on se renseigne au magasin, on achete sur le net

Internet a un positionnement de prix

le magasin un positionnement de conseil


Je ne parle pas des piscines, mais des produits chimiques et le matos genre pompes et autre. L'autre jour, chez Cash piscine pour ne pas le nommer, à ma question concernant la différence entre les produits d'hivernage de 1 à 3, et bé les mecs, incapable de répondre, alors tu me le repasseras le "positionnement de conseil" (même chose chez Irrijardin d'ailleurs) :lol: :lol: :lol:

Cela devrait être obligatoire d'indiquer ce qu'on y met dans la piscine, sinon, ce n'est que de l'a*****e [diffamation], net ou pas sur le net

par abahalor
Mar 15 Jan 2008 à 18:42

je vais d'abord sur kelkoo

Ah oui. ok. c'est vrai que les comparateurs de prix sont utilisés. C'est curieux, j'ai du mal avec ce genre concept. je ne peux pas piffrer Ebay, trop le bordel, je trouve.

Le prix ET le conseil. c'est la pierre angulaire.

Bon, finalement, je vais monter une coopérative de matos piscine. chaque acheteur sera actionnaire. achat des produit en gros en revente directe à bon prix. je serais votre discounter adoré :lol: :lol:

GD,, je ne compte pas vendre de produit chimique sur ce site. pas interressant niveau prix pour l'internaute.

par contre, je pense faire de la piece detachées.

je dois filer mais je reviens dès que possible. Je file a la societé de consommation. envie de moules marinieres.

par GD
Mar 15 Jan 2008 à 18:50

abahalor a écrit:
Si vous proposez un site avec des infos de qualité


C'est quoi pour toi des infos de qualité?


Pas des discours, tu n'auras pas le temps et pas toute les infos soit disant top-secret (pour gagner +, en vendant + de flotte). Mais juste un produit dont on connaît vaguement le principe actif et sa concentration, et la différence entre un produit cher et un autre 3 fois moins cher qui est sensé faire pareil, comme mes exemple ci-dessus.
Si c'est pour acheter dans un site du Bayrol au prix du Bayrol, je préfère aller chez mon boulanger-artisan qui ne sait pas non plus ce que c'est , mais y paraît que c'est le top, "ah oui, plus cher, mon petit monsieur, La Qualité vous savez".

Mais je le disais plus haut, je rêve :wink:

Quand j'achète un médicament, j'aime savoir ce qu'il y a dedans, j'ai un Vidal, je cuisine mon toubib pour savoir, et c'est souvent moi qui lui dit de me coller de l'ibuprofène avec un peu de paracétamol, pour 5 fois moins cher que le prinipe BZ45F78-zyzène vendu par Merk ou Welcome.

Ca serait le top du top, c'est tout. Un peu moins d'obscurantisme, et bien sûr, une peu moins cher à qualité égale.

C'est faux de dire que vous n'avez pas le temps de lire les infos sur Internet comme l'a dit quelqu'un plus haut (Gavage ?), vous y passer vos journées entières :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 11 invités