Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faut-il mettre un feutre imputrescible?

par jga
Mar 15 Jan 2008 à 09:20

Bonjour à tous,

le fabricant de mon kit me recommande d'éviter de mettre un feutre imputrescible avant de poser le liner et de n'appliquer qu'une ou deux couches de produit fongicide. Cela est-il suffisant?

De mon côté, je vois un avantage au feutre: il permet de lisser un peu la dalle béton. Je serais donc plutôt pour en mettre un. Existe-t-il vraiment un risque pour le liner? Et dans ce cas pourquoi beaucoup de marques continuent-elles à en fournir un?

Merci

par Edouard88
Mar 15 Jan 2008 à 09:34

C'est bien le seul qui préconise de ne pas en mettre. Le feutre est imputrécible et antibactérien, il protège le liner plus qu'il ne le met en danger.
Pour ce qui est de lisser le béton, il faut une préparation assez propre quand même parce qu'il ne va pas masquer des graviers ou des trous trop gros. Mais en effet ça fait un aspect impécable, et plus agréable sous les pieds :wink:

par jga
Mar 15 Jan 2008 à 09:44

Merci.
Les défauts sont effectivement mineurs: j'avais préparé la dalle pour poser le liner sans feutre. Mais sauf à utiliser un hélicoptère, on n'obtient jamais un béton complètement lisse.

par Edouard88
Mar 15 Jan 2008 à 09:48

Le principal c'est qu'il n'y ai pas de graviers qui dépassent, ou de trous trop importants. Au besoin faites un léger réagréage avec un bon produit, accrocheur + barbotinne. Mais si c'est propre, un coup d'aspirateur et allez-y comme ça :wink:

par fraggy
Mar 15 Jan 2008 à 09:55

Hi
Le top : Feutre +ragreage :wink:
va voir la http://fraggy.bricoblog.fr/9/
@+fraggy

par brice69
Mar 15 Jan 2008 à 10:36

:shock: Il est quand même conseillé d'en mettre un :!: :wink: :rayban:

par brice69
Mar 15 Jan 2008 à 10:48

:shock: Le bidim est imputrescible :!: :wink:
De plus il peut atténuer les petites imperfections d'un radier réalisé
sans se mettre à quatre pattes :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Et appporter un confort sous les pieds :!: :wink: Quelle chance vous avez :!: :wink: :rayban:

par brice69
Mar 15 Jan 2008 à 10:57

:lol: :lol: Parce que tu crois que tu ne feras pas de récolte sous ton liner :?: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Mar 15 Jan 2008 à 11:09

:P Je l'espère pour toi ! :wink: :rayban:

par olivedu89
Ven 18 Jan 2008 à 07:19

Bonjour,

feutre sur le fond, et pas de feutre sur les murs pour éviter les plis.

par Edouard88
Ven 18 Jan 2008 à 10:40

olivedu89 a écrit:Bonjour,

feutre sur le fond, et pas de feutre sur les murs pour éviter les plis.


Si le liner est aux bonnes dimensions il ne plisse pas. Par contre si c'est un bassin en bois dont les madriers ne sont pas rainurés pour emboitement, alors il plissera de toutes façons, feutre ou pas feutre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités