Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

achat spas

par STEF
Ven 28 Déc 2007 à 13:44

Bonjour

j'ai un projet de piscine intérieure et spas

pour la piscine c'est ok

pour le spas, le choix est énormes !

et les différences de px sur pts équivalents (meme marque, meme usine)varient de plus de 30%! si l'on passe par un circuit tradi ou internet

je suis en savoie et cherche un distri sérieux et surtout des px correct (un plus 10% par rapport a un site internet, ok car frais de
stockage, sav.) mais pas plus pour un produit identique !

maximum : 10000 euros installé , au moins 5 places et une place
allongé, voir deux

j'ai vu le pt copacabana de procopi sur un site

quelqu'un connait un distri des spas procopi sur les savoies ou plus
largement sur rhone alpes? sav sérieux? produit bien fini?

merci

par FAFA125
Ven 28 Déc 2007 à 14:27

essaye de contacter ASAP,il en a un sur la région lyonnaise :wink: .

sinon je sais qu'on peut se les procurer dans le réseau SAMSE,mais vaut mieux avoir des taraux pros :wink: .

Re: achat spas

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 15:26

STEF a écrit:Bonjour

j'ai un projet de piscine intérieure et spas

pour la piscine c'est ok

pour le spas, le choix est énormes !

et les différences de px sur pts équivalents (meme marque, meme usine)varient de plus de 30%! si l'on passe par un circuit tradi ou internet

je suis en savoie et cherche un distri sérieux et surtout des px correct (un plus 10% par rapport a un site internet, ok car frais de
stockage, sav.) mais pas plus pour un produit identique !

maximum : 10000 euros installé , au moins 5 places et une place
allongé, voir deux

j'ai vu le pt copacabana de procopi sur un site

quelqu'un connait un distri des spas procopi sur les savoies ou plus
largement sur rhone alpes? sav sérieux? produit bien fini?

merci



Salut Stef,

J'ai répondu à la demande de tarif que tu m'avais formulée par mail il y a une semaine environ.

Ta demande concernait un Aquarius select ! Effectivement sur ce type de produit et dans cette version il n'est pas possible de l'avoir pour 10.000 € ! ! !

C'est dommage que tu ne m'ai pas expliqué mieux ce que tu recherchais.

Nous aurions peut être pu regader ensemble ce que je pouvais te proposer ! ! !

Car je propose aussi d'autre spas de bonne qualité dans ton budget. :wink:

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 15:29

FAFA125 a écrit:sinon je sais qu'on peut se les procurer dans le réseau SAMSE,mais vaut mieux avoir des taraux pros :wink: .



Samse n'est pas un professionnel du spa ! ! ! :evil:

Mauvais conseil Fafa ! ! ! :twisted:

En distribuant comme ça, ça prouve bien à quel type de produit et de SAV on doit s'attendre . . . :roll:

Re: achat spas

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 15:32

STEF a écrit:les différences de px sur pts équivalents (meme marque, meme usine)varient de plus de 30%! si l'on passe par un circuit tradi ou internet



Attention ne t'y trompe pas Stef, les produits n'ont rien à voir ! ! !

Regarde sur le forum, les posts "le monde du spa", "c-pascher", et tu comprendra que dans le milieu du spa comme ailleurs il n'y a pas de miracle ! ! !

On en a pour son argent ! :wink:

par FAFA125
Ven 28 Déc 2007 à 15:38

Plaisir Spa a écrit:Samse n'est pas un professionnel du spa ! ! ! :evil:

Mauvais conseil Fafa ! ! ! :twisted:

En distribuant comme ça, ça prouve bien à quel type de produit et de SAV on doit s'attendre . . . :roll:


c'est pas un conseil,c'est juste une information :wink: ,
quand au SAV,je crois qu'ils fonctionnent un peu comme jacuzzi:c'est procopi qui intervient,et pas le revendeur.

donc il est normal de privilégier le prix!(je vais pas dire le contraire,c'est ce que j'ai fais. . . ) :wink:

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 16:17

FAFA125 a écrit:quand au SAV,je crois qu'ils fonctionnent un peu comme jacuzzi:c'est procopi qui intervient,et pas le revendeur



Oui donc raison de plus pour fuir ce mode de distribution ! ! !

Si c'est pour qu'il attende 1 mois avant que la lourde machine de leur SAV se mette en route. . . :oops:

Je sais que tu vas me contredire sur les délais (et c'est bien normal), mais les SAV nationaux sont bien souvent de véritables catastrophes ! ! !

Quelques clients m'en ont fait l'echos, et que ce soit pour Jacuzzi ou procopi, c'est le meme combat.

C'est pourquoi je ne bosse pas avec eux d'ailleurs !


Il vaut mieux qu'il voit son achat avec un revendeur spécialisé, qui ne sera pas dépendant d'un SAV national. :wink:

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 16:18

Après prix ou service c'est clair qu'il faut choisir, on ne peut pas tout vouloir sans rien payer :wink:

par FAFA125
Ven 28 Déc 2007 à 16:31

Plaisir Spa a écrit:Après prix ou service c'est clair qu'il faut choisir, on ne peut pas tout vouloir sans rien payer :wink:


tout le probleme est la. . . 8)

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 16:37

Ben oui on en revient toujours au même, le nerf de la guerre :wink:

par EdenSpa
Ven 28 Déc 2007 à 17:37

Plaisir Spa a écrit:Oui donc raison de plus pour fuir ce mode de distribution ! ! !

Tu sais, il y a peu de revendeurs suffisament compétents sur le plan technique pour dépanner un spa.

Je penses qu'au contraire, c'est une sécurité pour l'acheteur que d'avoir un SAV assuré par le fabricant.

Alors peut-être que la panne ne sera pas résolue dans les 48h, mais on sait qu'elle le sera.
Par contre, je connais pas mal "d'affaires" où le client a dû se bagarrer pour obtenir réparation, faute de compétence de la part du revendeur.

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 17:50

EdenSpa a écrit:Tu sais, il y a peu de revendeurs suffisament compétents sur le plan technique pour dépanner un spa.


Je tiens tout d'abord à te remercier pour la delicatesse dont tu as fait preuve. (je pense que tu m'a compris). :wink:

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 17:58

EdenSpa a écrit:Je penses qu'au contraire, c'est une sécurité pour l'acheteur que d'avoir un SAV national.



Oui ça peut aider dans le cas ou le client aurait à faire à un revendeur pas très sérieux ! ! !

Pour ma part je préfère faire appel aux mêmes intervenants à chaque fois (qui sont de petits indépendants privés), très compétents et flexibles.

Je suis au moins sur qu'avec l'electro-mécanicien et le plombier avec lequel je travaille tout au long de l'année mon client sera dépanné dans les 48h.

C'est ça la différence entre un SAV national, et le SAV Plaisir Spa ! ! ! :wink:

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 18:04

EdenSpa a écrit:sécurité pour l'acheteur d'avoir un SAV assuré par le fabricant.



Attention de ne pas confondre SAV assuré par le fabricant (c'est à dire par ses propres techniciens qui eux se déplacent très rapidement) et SAV sous-traité par un importateur (comme c'est le cas pour le SAV Jacuzzi France).

Tout de suite l'efficacité n'est plus la même. . . :roll:

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 18:16

EdenSpa a écrit:je connais pas mal "d'affaires" où le client a dû se bagarrer pour obtenir réparation, faute de compétence de la part du revendeur.



Ah je pense qu'il ne faut se tromper non plus la dessus, je pense plutot que dans certain cas c'est faute de bonne volonté de la part du revendeur. . .

Ou alors c'est que ce dernier ne veut pas se laisser faire par des fabricants peu scrupuleux . . . (comme le cas très récent d'un spa comportant 5 fuites en l'espace de 3 mois) . . . :evil:

Donc dans ce cas de figure il est certain que ça peut prendre un peu plus de temps. . . pour que revendeur et client obtiennent réparation :?

La client comprendra tout à fait que "justice" doit être faite !

Dans la vie il ne faut pas ramper pour être respecté !

par FAFA125
Ven 28 Déc 2007 à 19:17

Plaisir Spa a écrit:Attention de ne pas confondre SAV assuré par le fabricant (c'est à dire par ses propres techniciens qui eux se déplacent très rapidement) et SAV sous-traité par un importateur (comme c'est le cas pour le SAV Jacuzzi France).


en tous cas y a moins de chance de voir disparaitre jacuzzi france du jour au lendemain,alors que plaisir spa(ou un autre revendeur,c'est juste un exemple :lol: ),c'est moins sur,et alors le client n'a plus qu'à se demerder tout seul :!: (y a qu'à voir les problemes d'acheteurs d'arctic).

donc un SAV national est quand même plus rassurant :wink: .

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 19:53

Faux ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Car les spas que je vends, sont des spas Français ! ! !

Donc même si demain je venais à disparaitre. Ce qui ne sera pas le cas ! ! !

Le client pourra toujours allé à l'usine :wink:

Tandis que si il a un probleme sur un spa Jacuzzi et que Jacuzzi France le trimbale de standard en standard, il n'aura plus qu'a garder son sang froid, ou prendre un billet d'avion direction les Etats Unis pour être entendu ! ! !

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 19:55

FAFA125 a écrit:(y a qu'à voir les problemes d'acheteurs d'arctic)



Oui mais arctic n'a pas d'usine en France ni même en Europe ! ! ! :wink:

Donc comparons ce qui est comparable. . .

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 20:00

Et tu sais Fafa, nul n'est irremplaçable !

Des artisans comme moi il y en aura toujours, et ils sont certainement plus à l'écoute que ces grosses sociétés ! ! !

Donc y'aura toujours moyen de trouver de la pièce et de la main d'oeuvre ! ! !

Je peux même te donner un exemple si tu veux :

J'ai un client qui à acheté son spa phoenix à **SPAS** il y a 10 ans, et aujourd'hui il à voulu leur acheter les pièces et ben il ne lui on meme pas répondu et l'on envoyé baladé ! ! !

Moi je me suis occupé de lui et lui ai trouvé les pièces ! ! !

Et pourtant **SPAS** est la depuis 10 ans, moi juste 1 an ! ! !

Tu saisi la différence :wink:

par DavidF
Ven 28 Déc 2007 à 20:18

Plaisir, tu as un bouton "editer" sur tes posts. Tu peux ainsi les completer / modifier sans créer de nouvelle réponse :wink:

par FAFA125
Ven 28 Déc 2007 à 20:28

DavidF a écrit:Plaisir, tu as un bouton "editer" sur tes posts. Tu peux ainsi les completer / modifier sans créer de nouvelle réponse :wink:


non-non,surtout pas,il vise le reccord de posts :lol: :lol: .

moi j'abandonne là :? .

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 20:28

Merci David, mais ça fait du chiffre et je rêve de devenir maître nageur comme EDEN LOL :D

par Plaisir Spa
Ven 28 Déc 2007 à 20:31

FAFA125 a écrit:non-non,surtout pas,il vise le reccord de posts :lol: :lol: .

moi j'abandonne là :? .



Un peu comme toi Fafa. :wink:


Oh ta déjà jeté la serviette. . . :cry:

Bonne nuit alors !

par EdenSpa
Ven 28 Déc 2007 à 22:36

DavidF a écrit:Plaisir, tu as un bouton "editer" sur tes posts. Tu peux ainsi les completer / modifier sans créer de nouvelle réponse :wink:

Tiens c'est justement ce que j'étais en train de me dire.

C'est vrai que c'est pas agréable de lire un chapelet de message du même auteur.

Si on veut répondre à plusieures personnes, c'est mieux de citer un post et répondre juste après, puis citer un autre post et répondre, ainsi de suite. . .

par pimousse
Sam 29 Déc 2007 à 12:29

Je suis toujours à la recherche d’un spa 4 places bon rapport qualité/prix et depuis le mois de septembre je fais mes recherches sur le net et en local, je n’ai pas encore pris de décision…
Je me documente et consulte régulièrement les posts ayant attraits aux spas sur ce forum.
Je dois avouer que je suis de plus en plus perplexe quant à la fiabilité des différents vendeurs de spas (voir mon post du 22/10/07).
Plaisir Spa m’avait gentiment répondu et je pensais qu’il s’agissait d’un vendeur compétent ainsi j’ai suivi avec attention ses différentes interventions mais là je trouve que le bouchon a été poussé un peut loin dans la désinformation, tous ses spas ne sont pas français notamment ses spas de nage, il prétend ne pas vouloir travailler avec la marque Jacuzzi alors qu’à l’époque il la proposait sur son site, il défend un sav de proximité et propose de vendre ses spas sur tout le territoire grâce à son site, en fait il se sert de ce forum pour se faire de la publicité qui s’avère être mensongère javascript:emoticon(':evil:')
Dommage que EdenSpa ne soit pas présent en Bretagne car mon choix s’orienterait vers lui.javascript:emoticon(':wink:')
Bref si vous pouvez me conseiller sur un bon modèle, ma femme me met la pression.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités