Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

ozonateur à arc electrique 12V

par delage
Jeu 27 Déc 2007 à 10:10

j'aurais voulu savoir si on à besoin d'un traitement supplémentaire pour désinfecter avec un ozonateur, sachant qu'ont respirent les vapeurs des huiles essentielles du spa merci.

par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 15:14

Oui Delage, il faut toujours un complément de désinfection à l'ozonateur.

L'ozonateur n'ayant que très peu d'efficacité.

Traite ton eau avec du Brome pour les bactéries et utilise le PH - pour la stabiliser.

N'oublie surtout pas de le faire ! ! !

Par ailleurs, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton spa, mais l'ozonateur à une durée de vie et d'efficacité limitée.

L'ozonateur se remplace tous les 18 mois. :wink:

Encore une fois

par marceaug
Jeu 27 Déc 2007 à 17:25

Plaisir SPA tu dit encore des faussetés sur l'ozonation probablement par ce que tu ne vendra plus de produits désinfectant.

1. Si ton spa est équipé d'une pompe circulatrice 24/24 ce qui permet l'injection continuel d'ozone alors aucun sousi l'ozonation dans un spa c'est efficace à 100%

2. Un ozonateur UV c'est effectivement un problème à cause de la fragilité de la lampe mais dans le cas d'un ozonateur à effect CORONA alors aucun problème tu pourras faire de nombreuses années.

3. De nombreux fabricants ont comme équipements standards une pompe circulatrice et un ozonateur Corona.

Donc :twisted:

Re: Encore une fois

par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 18:49

marceaug a écrit:Plaisir SPA tu dit encore des faussetés sur l'ozonation probablement par ce que tu ne vendra plus de produits désinfectant.

1. Si ton spa est équipé d'une pompe circulatrice 24/24 ce qui permet l'injection continuel d'ozone alors aucun sousi l'ozonation dans un spa c'est efficace à 100%

2. Un ozonateur UV c'est effectivement un problème à cause de la fragilité de la lampe mais dans le cas d'un ozonateur à effect CORONA alors aucun problème tu pourras faire de nombreuses années.

3. De nombreux fabricants ont comme équipements standards une pompe circulatrice et un ozonateur Corona.

Je m'excuse de ne pas être parfait . . .

Je pensais que l'on parlais d'un ozonateur UV tout à fait classique, qui lui, et je le maintien doit se changer tous les 18 mois pour être efficace.

Concernant les ozonateurs à arcs electrique là je suis OK, ils sont plus resistants.

Le soucis qu'il y a et dont tu oublies de parler (car tu es Canadien et non Français), c'est que la majorité des spas vendus en France, utilise des ozonateurs UV classique, et certaines marques ne propose meme pas de pompe circulaire 24/24 ! ! !

Donc voila pourquoi ça me fait dire que les ozonateurs sur nos spas (ceux déstinés au marché Français), n'ont pas de grande utilité.

par FAFA125
Jeu 27 Déc 2007 à 18:56

Plaisir Spa a écrit:Le soucis qu'il y a et dont tu oublies de parler (car tu es Canadien et non Français), c'est que la majorité des spas vendus en France, utilise des ozonateurs UV classique, et certaines marques ne propose meme pas de pompe circulaire 24/24 ! ! !

Donc voila pourquoi ça me fait dire que les ozonateurs sur nos spas (ceux déstinés au marché Français), n'ont pas de grande utilité.

je suis allé faire un tour sur ton site:y avait pas des jacuzzi avant?
sinon c'est vrai que tu vends pas des spas tres performants en "ozonation" :wink: .

par EdenSpa
Jeu 27 Déc 2007 à 19:15

marceaug a écrit:Plaisir SPA tu dit encore des faussetés sur l'ozonation probablement par ce que tu ne vendra plus de produits désinfectant.

Salut Marceaug,

1/ Quelle est la quantité d'ozone nécessaire (g/l) pour que le spa soit désinfecté à 100% par l'ozone? Si tu as des chiffres, ça serait sympa de communiquer tes sources.

2/ Quel est le modèle d'ozonateur que tu utilises pour avoir le résultat que tu annonces?

par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 19:51

FAFA125 a écrit:je suis allé faire un tour sur ton site:y avait pas des jacuzzi avant? sinon c'est vrai que tu vends pas des spas tres performants en "ozonation" :wink: .

Si effectivement je proposais jacuzzi, mais c'était avant comme tu le dis si bien. :wink:

Aujourd'hui les choses ont bien changées, l'attitude snobinarde de jacuzzi m'a fortement déplue.

Je n'aime pas être pris de haut pas des gens qui vont au toilette comme moi.

De plus tu as beau dire ce que tu veux, mais un spa avec 25 jets et sur-payer un nom c'est par pour moi, je te laisse volontier tout ça.

Jacuzzi est une marque qui se repose sur des acquis. :wink: Ce qui n'est pas du tout dans ma philosophie.

En effet, les spas que je propose ont l'ozonateur (pas à arc electrique, mais ils l'ont), pour moi l'ozonateur releve plus de l'argument commercial pour des gens comme toi, que de la réelle efficacité.

L'ozonateur n'est pour moi, vraiment pas un élément détérminant dans l'achat d'un spa.

Je préfère le traitement traditionnel, après c'est juste une question d'optique.

Au moins je le maitrise, je sais ce que je mets dans mon spa, et mon eau est toujours nickel.

Si l'ozonateur était si magique que ça, alors pourquoi existe-il encore des produits piscine et spa ? ? ?

Il y a aussi des bruits qui courent, disant que l'ozonateur serait cancerigène, alors, à tort ou a raison. . . :shock:

par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 19:53

Merci Eden, de prendre le relais, car je crois, que nous sommes tombés sur un grand prince (marceaug). :wink:

Voici

par marceaug
Jeu 27 Déc 2007 à 20:17

J'utilise 3 marques d'ozonateur

1. un Ozomax le 1 VTT pour la piscine

2. le Eclipse-1 de Del Ozone pour 2 des spa (avec un Jaccuzi et un Artic Spa)

3. Des no Name de chez Jacuzzi livrés installés dans les spas (2 x J345)

Techniquement ces appareils (pour les spas) génèrent approximativement 0.20 à 0.25 g/hr mais j'en doute. Je pense que la capacité est de l'ordre de 0.1 à 0.2 g/hr au gros max cela dépendant de la température de l'oxygène aspiré par l'ozonateur et du taux d'humidité.

Quoi qu'il en soit pour un spa c'est amplement car la quantité d'eau à traiter est généralement petite (entre 1200 et 2000 litres d’eau).

Bon

par marceaug
Jeu 27 Déc 2007 à 20:25

Le problème avec vous (les revendeurs de spa) c'est que vous discréditez l'ozonateur car il vous fait perdre un marché important qui est la vente de chimique c'est tout.

Le problème est le même à Québec et en plus depuis un ans les vendeurs font acroirent aux gens que l'ozone détruit le couvercle du spa :twisted: et ils déconseillent carrément l'installation d'un ozonateur. Aie!

Re: Voici

par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 20:28

marceaug a écrit:Techniquement ces appareils (pour les spas) génèrent approximativement 0.20 à 0.25 g/hr mais j'en doute. Je pense que la capacité est de l'ordre de 0.1 à 0.2 g/hr au gros max cela dépendant de la température de l'oxygène aspiré par l'ozonateur et du taux d'humidité.

Qu'en tire les conclusions, qui voudra. . . :wink:

Re: Bon

par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 20:29

marceaug a écrit:Le problème est le même à Québec et en plus depuis un an les vendeurs font croire aux gens que l'ozone détruit le couvercle du spa :twisted: et ils déconseillent carrément l'installation d'un ozonateur. Aie!

Et si ils n'avaient pas tort. . .

Re: Bon

par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 20:36

marceaug a écrit:Le problème avec vous (les revendeurs de spa) c'est que vous discréditez l'ozonateur car il vous fait perdre un marché important qui est la vente de chimique c'est tout.

Laissons les affaires de coté pour le moment, il ne faut pas tout mélanger là !

La priorité c'est l'hygiène ! ! !

Et je trouve qu'il est foncièrement malhonnete de faire avaler des couleuvres aux gens en leurs disant que seul l'ozonateur désinfecte la totalité de leur spa ! ! !

par FAFA125
Jeu 27 Déc 2007 à 20:57

parceque tu crois que leur faire croire qu'une cartouche"ion/argent" hors de prix y arrive c'est mieux?
perso je m'en fiche,je mets de l'oxygene actif en plus,mais c'est parcequ'on me la donné avec :roll: (et d'ailleurs j'en utilise beaucoup moins que les doses prescrites),mais il est vrai que je n'ai qu'un mois de recul. . . . :wink:

par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 21:21

Je pense qu tu vois juste Fafa, l'étau se resserre sur notre amis, marceaug. . .

La comparaison entre prix des produits d'entretien et prix d'un ozonateur "high tech" vaut le coup d'être tenté ! ! !

Étau

par marceaug
Jeu 27 Déc 2007 à 21:55

De quoi parles tu? il n'y a pas d'étau qui se reserre!

Mon but n'est pas de convainque un revendeur de spa, votre idée est faite sur l'ozonation.

SIMPLEMENT JE VOUS TROUVE MALHONNÊTE

Désolé mais c'est ça!

ozonateur

par delage
Jeu 27 Déc 2007 à 22:10

marceaug à raison l'ozonateur est l'avenir de la désinfection,tous ses produits chimiques à long terme est certainement pas sain surtout à hinaler les vapeurs mais çà fait pas le commerce des industriels et vendeurs de spa

par FAFA125
Jeu 27 Déc 2007 à 22:41

je pense que des que j'aurais fini mon kit bayrol,j'essayerais de ne rien rajouter dans mon spa,on verras bien :lol: .
d'ailleurs ça ne m'étonnerais pas que tout se passe bien,vu qu'en un mois j'ai mis seulement 2 doses de bayroplus et utilisé 5 galets de bayroklar,l'eau est belle,et j'ai pas encore rinçer les filtres. . . 8)

par giroup01
Jeu 27 Déc 2007 à 23:06

::

par FAFA125
Jeu 27 Déc 2007 à 23:14

giroup01 a écrit:::

:?: :?: :?:

par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 23:16

Je pense qu'on marche sur la tête. . . :shock:

Commencez à prendre rendez-vous chez le dermato ! ! !

pour conclure

par delage
Jeu 27 Déc 2007 à 23:16

merci aux personnes qui ont argumentés ma question au départ je pense que chacun se fera une idée de la question à méditer dans le temps,les forums sert à non et bonne année 2008

par Plaisir Spa
Jeu 27 Déc 2007 à 23:25

Au fait Delage, je ne connais toujours pas la marque de ton spa. . . :shock:

Je t'ai posé la question 2 fois en message privé, et toujours pas de réponses. . . Donc je te la pose une 3ème fois !

Quelle est la marque de ton spa Delage ?

Merci :wink:

par giroup01
Ven 28 Déc 2007 à 00:26

FAFA125 a écrit:
giroup01 a écrit:::

:?: :?: :?:

Simplement pour m'avertir des réponses par courriel, le lien "Surveiller le sujet" au bas de la page ne fonctionne pas.

Re: Étau

par EdenSpa
Ven 28 Déc 2007 à 10:22

marceaug a écrit:De quoi parles tu? il n'y a pas d'étau qui se reserre!

Mon but n'est pas de convainque un revendeur de spa, votre idée est faite sur l'ozonation.

SIMPLEMENT JE VOUS TROUVE MALHONNÊTE

Désolé mais c'est ça!

Je te trouve assez grosier de nous traiter de malhonnête, juste parce qu'on est pas d'accord avec toi.

J'ai un J-335 en expo avec un ozonateur. L'ozone est générée 24h/24. Même si personne ne se baigne, l'eau devient trouble au bout d'une semaine. J'ai refais la tentative à plusieures reprises et rien à faire, l'eau s'abime après quelques jours.

Tu penses que je traite l'eau du showroom pour me vendre des produits à moi-même? :roll:

Je ne sais pas si au Canada les ventes de produits de spa sont un bon buisness, mais ici en France, le marché est si peu développé, que les ventes de produits sont insignifiantes.

Je dois faire 2 commandes de produits par an et c'est un grand maximum.

La vente de produit est si faible que je ne la compte même pas dans mon prévisionnel.

Imagine, quand je livre un spa avec un pot de brome, dans le meilleur des cas je ne reverrai pas le client avant 8 mois! Sans compter qu'il y a 2 chances sur 3 pour qu'il achète son brome dans un magasin de bricolage.

Sincèrement si les spas avec un ozonateur pouvaient se passer de produits, je serais le premier à m'en réjouir. . . ça m'éviterais d'offrir un pack de démarrage à chaque fois que je vend un spa!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité