Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

transformer une fosse etanche en piscine

par jeanlouis labricole
Dim 16 Déc 2007 à 21:41

bonjour, nous venons d'acheter une maison avec cette fosse de 9 metre de diametre (fosse a lisier), nous avons l'idée de la trasnformer en piscine dans quelques temps, nous l'avons nettoyer ce week end, elle est vide qu'en pensez vous?

par invite0002
Lun 17 Déc 2007 à 14:04

:shock: ça doit faire au moins 5 metres de profondeur :?:

par Rico
Lun 17 Déc 2007 à 14:23

Salut Jeanlouis, bricole nous donc une p'ite photo :lol: :lol: :lol:

par jeanlouis labricole
Lun 17 Déc 2007 à 20:21

merci pour vos reponses meme si j'ai pas compris comment inserer une image!lol,
bon alors c assez simple en fait elle est composé d'element en beton legerement incurvé d'envion 1 metre de large reunie entre eux par du beton armé (armature ferraille), le tout sur environ 25 cms de large .
La profondeur est de 2 metres et le tout est maintenant propre ca sent plus rien, il y a juste quelques petites infiltrations sur au niveau des jointures , on prevoyai de refaire un enduit etanche par dessus. voila j'ajoute les photos sur le blog dans l'instant.

avec k'impatience de vous relire a nouveau

par jeanlouis labricole
Mar 18 Déc 2007 à 15:11

Non c'est pas du tiout derriere la maison au contraire elle est placé a 5metre devant une future baie vitrée, donc plutot l'ideal puisque ca nous laisse un coin terrasse orienté sud , la "piscine" orienté Est Sud séparé mais pa sloin de la terasse.
Puis je trouvais l'histoire et l'idée de cette piscine vraiment sympa (et aussi economie du terassement et du beton! bien sur)

par invite0002
Mar 18 Déc 2007 à 15:59

en plus elle est déjà securisée :wink:

par invite0002
Mar 18 Déc 2007 à 17:12

le plus dur maintenant ça va être de rattraper son eau :lol:

par jeanlouis labricole
Mar 18 Déc 2007 à 19:11

ben en fait la principal question qu'on se pose , c'est pour le systeme de pompe et de vidange faut -il imperativement qu'il y ait un trou dans le fond et la ca complique les choses.ou bien existe-t il des systeme qui permettre de recupéré l'eau (pour ltraitement, chauffe vidange.) sans besoin de creuser au fond (refoulement ou autre.)

par scorpi
Mar 18 Déc 2007 à 20:45

Aucun trou n'est obligatoire pour la filtration , à condition d'avoir des tuyaux apparents comme par exemple les piscine zodiac hippo .

Les tuyaux , skimmers et refoulements sont fixés sur l'échelle.

Ca fonctionne très bien , mais c'est un peu moins esthétique.(j'en ai eu une pendant 7 ans)

scorpi

par invite0002
Mer 19 Déc 2007 à 16:40

tu demandes une filtration hors bord :!:
pas nécessairement desjoyaux :D

par fraggy
Mer 19 Déc 2007 à 22:54

:lol: :lol: :lol: :lol:
Chacha a des actions chez desjoyaux !
:lol: :lol: :lol:
Et pour la bdf une petite desjoyaux ? :lol: :lol:
@+fraggy

par brice69
Jeu 20 Déc 2007 à 07:34

ericpastaga a écrit:
rien de tel qu'un sanibroyeur pour un fosse a purin :lol: :lol: :wink:


:lol: :lol: :lol: +1 :!: :lol: :lol: Et puis comme çà, le jour ou tu en as marre . . . . . . .et ben tu peux en refaire une fosse à lisier :!: :wink: :rayban:

par jeanlouis labricole
Jeu 20 Déc 2007 à 19:35

merci pour vos infos e tout cas, je vais continuer le debat pour une chose, nous on avait l'idée (sans y connaitre grand chose) de faire mettre un liner, mais appareement vous conseille un enduit etanche plutot.qu'est ce que vous en pensez, niveau cout et niveau confort aussi.
merci d'avance pour le debat futur!

par jeanlouis labricole
Ven 21 Déc 2007 à 20:45

LA je dois dire queje suis assez fier cra les micro forage sont deja fait avant meme qu'on me le conseil!lol pas de purin autour, je vais faire passer des drains autour afin d'eveiter les infiltration et les du coup en prfiter pour mettre du gravier!lol
en tout cas merci pour tous ces conseils,j'ai signer hier pour mon chauffage avec PAC aerothermie avec sortie piscine , g fais surdimensionné la PAC en fonction de la piscine, j'espere qu'il n'y a pas de probleme de compatibilité avec un bloc filtrant autonome.Desjoyaux .ou autre.lol?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités