Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrassement

par vagdub
Dim 16 Déc 2007 à 18:23

Bonsoir,

Je suis à la recherche de méthodes de terrassement.
qui peut m'aider ?

Merci

par chrisdream
Dim 16 Déc 2007 à 18:31

c'est a dire ?
mecaniser ou manuel ?
? :?:

par vagdub
Dim 16 Déc 2007 à 20:00

C'est à dire je voudrais connaitre les méthodes pour implanter et creuser mécaniquement un fond en pente composée

par chrisdream
Dim 16 Déc 2007 à 20:12

methode :
d'"equerage": pythagore : 3 4 5
de nivellement , le mieux un niveau de géometre ou un laser ,
une fois l'implantation au sol faite , tu mets des piquets a chaque angle ou tu inscrits la hauteur entre le haut de ton piquet et le fond de ton radier, pour le fin reglage , a chaque coupe de pelle tu controles avec ton laser ou ton niveau.

par vagdub
Lun 17 Déc 2007 à 18:59

Merci

Pour creuser, je travaille par couche ?
C'est à dire, je creuse d'abord suur l'ensemble du piscine sur une profondeur égale au petit bain, puis j'attaque la pente pour arriver au point le plus bas ?
Mais comment controler le bon niveau de la pente ?

par chrisdream
Lun 17 Déc 2007 à 23:29

tu commences par enlever la terre végétale puis tu attaques par le coté le moins profond , pas besoin de faire des paliers ,( a moins d'avoir un trou de 3 .00m de profondeur )
pour controler ta pente tu peux prendre une regle de maçon en alu de 2m et un niveau a bulle de maçon aussi , tu calcules la denivelé que tu dois avoir sur 2.00m
tu mets ta regle en alu a l'horizontale et tu mesure au double metre que ta dénivellée est bonne.

quelles sont les caracteristiques de ta piscine ?

par vagdub
Mar 18 Déc 2007 à 07:44

Un fond plat de 1,2 sur 3m de long , puis une pente jusqu'à l'autre bout de la pisicne pour arriver à une profondeur de 1,6m. Piscine de 9*4,5

Merci

par chrisdream
Mar 18 Déc 2007 à 08:42

comme je te l'ai dit commences par enlever le terre vegetale ,
puis terrasses le petit bassin a -1.20 puis attaques la pente , prend une regle de 3.00m , tu la mets horizontale et tu doit avoir une denivellée de 0.20cm puisque tu as sur 6.00m une denivellée de 0.40
a savoir si tu terrasses dans la largeur ou dans la longueur , peut importe ça dépend surtout de ton terrain et de ta sortie pour la minipelle. moi perso je preferrais dans la largeur

tu comptes mettre des blocs a bancher , une coque , un liner , du carrelage .?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités