methode :
d'"equerage": pythagore : 3 4 5
de nivellement , le mieux un niveau de géometre ou un laser ,
une fois l'implantation au sol faite , tu mets des piquets a chaque angle ou tu inscrits la hauteur entre le haut de ton piquet et le fond de ton radier, pour le fin reglage , a chaque coupe de pelle tu controles avec ton laser ou ton niveau.
Pour creuser, je travaille par couche ?
C'est à dire, je creuse d'abord suur l'ensemble du piscine sur une profondeur égale au petit bain, puis j'attaque la pente pour arriver au point le plus bas ?
Mais comment controler le bon niveau de la pente ?
tu commences par enlever la terre végétale puis tu attaques par le coté le moins profond , pas besoin de faire des paliers ,( a moins d'avoir un trou de 3 .00m de profondeur )
pour controler ta pente tu peux prendre une regle de maçon en alu de 2m et un niveau a bulle de maçon aussi , tu calcules la denivelé que tu dois avoir sur 2.00m
tu mets ta regle en alu a l'horizontale et tu mesure au double metre que ta dénivellée est bonne.
comme je te l'ai dit commences par enlever le terre vegetale ,
puis terrasses le petit bassin a -1.20 puis attaques la pente , prend une regle de 3.00m , tu la mets horizontale et tu doit avoir une denivellée de 0.20cm puisque tu as sur 6.00m une denivellée de 0.40
a savoir si tu terrasses dans la largeur ou dans la longueur , peut importe ça dépend surtout de ton terrain et de ta sortie pour la minipelle. moi perso je preferrais dans la largeur
tu comptes mettre des blocs a bancher , une coque , un liner , du carrelage .?