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mon SPA sunbelt jupiter ne demare plus SAV laisse à désirer

par gpld
Jeu 13 Déc 2007 à 14:58

j'ai acheté un SPA chez piscines-online sans avoir auparavant pris les avis concernant ce site marchand grosse betises direz vous. Me voilà donc avec un Spa qui au bout d'une semaine d'utilisation refuse de fonctionner plus aucun symboles ne s'affiche sur le pannneau de contrôle et aucun boutons n'est opérants. j'ai bien sur envoyé des mails eu par tel les personnes qui me l'on vendu (ils n'ont pas de technicien propre à leur entreprise), apres m'avoir fait faire quelques bidouillages sur le boiter de commande, changement de connecteur pour le panneau de commande rien n'y a fait j'en était presque sur. Je l'ai ai appelé à maintes reprises pour qu'il m'envoie un reparateur et apres quinze jours je l'attend toujours il en cherche un proche de chez moi qu'ils me disent. Mieux à la livraison la société (fonteyn spa l'importateur holandais) m'a prevenu de l'arrivé de ce Spa seulement un demie heure avant j'etait absent bien entendu c'est un voisin qui avec son tracteur a dechargé le Spa du camion j'ai constaé au deballage qu'il n'y avait aucune s notice quand au branchement et à l'utilisation de ce Spa j'ai du appeler Piscines-online pour avoir la documentation. Ils etaient même pas fichu de me dire quel section de fils il me fallait pour un branchement en tetrapolaire 3 phases + un neutre c'est un ami electricien qui a du faire le calcul . ensuite apres la mise en eau et le chauffage j'ai constaté que le contacteur du blower ne fonctionnait pas et quelques jours plus tard le panneau de commande érait complêtement HS.
Je trouve cela complêtement anormal de laisser vendre de beaux SPA comme ça par des sociétés très mal organisées ( nous l'avons vu en fonctionnement chez eux l'avons éssayé et au vu de la qualité de fabriquation avons signé l'acte d'achat sans avoir creusé le problême de la SAV. quels sont vos problêmes avec la SAV est general à ce type de Produit ? quels delais raisonnables faut il pour obtenir la reparatiion avant d'engager des poursuites auprès de la DGCCRF

par Gavage
Jeu 13 Déc 2007 à 15:06

ils te diront de t'adresser au fabriquant pour le SAV, que ca ne fait pas parti de leur compétence

qu'ils t'ont fourni un produit sans la mise en service, donc tu te débrouille.

classique et dommageable pour tlm.

( par contre vendre un matériel sans notice est illegal )

par invite0002
Jeu 13 Déc 2007 à 15:13

y'a des chances que ce soit le Top side qui ne soit pas étanche ,y'a t-il des traces d'humidité :?:
pour ce qui est du SAV demande au moins qu'il te fournisse la piece car le reparateur tu peux encore attendre :?

merci de votre reponse

par gpld
Jeu 13 Déc 2007 à 15:19

oui mais si j'interviens moi même pour la reparation je perd la garantie c'est ecrit dans les conditions de garantie du constructeur je pense bien sur que c'est le top side qui n'etait pas etanche et à pris l'humidité je suis tout a fait partant pour le changer moi Même mais ils ne le veulent pas s'il m'avait envoyé la piece ce serait deja fait c'est du Balboa et c'est tres facile à connecter faut attendre l'Arlésienne pour reparer ce fichu SPA j'enrage!

par olivier1
Jeu 13 Déc 2007 à 17:16

Gpld bonsoir, combien as-tu payé ce spa, si ça n'est pas trop indiscret, et quelles en sont les caractéristiques ? merci et bon courage

prix du Spa

par gpld
Jeu 13 Déc 2007 à 19:20

je l'ai payé un peu moins de 8000€ et Grand bonheur j'ai enfin eu ce soir un technicien dépêché par piscines-online ça a mis du temps ! il ne viendra que jeudi prochain malheureusement j'ai mal au dos en ce moment à cause du travail dans les vignes et j'en aurais profité pour detendre ce dos mais bon patience.
Sinon a leur decharge on peut souligner qu'il sont de parfait vendeur vous prenez rendez vous pour essayer un SPA êt ils vous ouvre apres 19h00 on a fait trempette avec les enfants bien une demie heures , essayant toute les fonctions apres il nous ont ouvert un panneau pour se rendre compte de la qualité de montage et l'equipement electrique . et ce qu'il y a de bien c'est que leur N° d'appel telephonique est gratuit et le temps d'attente assez court mais il aurait un technicien formé dans leur murs ils seraient tres bien.Espèrons que c'est un problême de jeunesse et qu'il s'amélioreront

Pour ce qui est de la panne le technicien et moi suspectons fortement la console de controle d'avoir un problême d'etanchéité

voici les caracteristiques du SPA Sunbelt jupiter

Nombre d'utilisateurs 4 ou 5 personnes, dont une allongée
Capacité 1100 litres
Dimensions 2,00 x 2,20 x 0,99 m
Jets de massage double pour le dos 1
Jets à buses réglables 2
Jets whirlpool 1
Jet rotatifs de luxe 12 (correspond à 36 jets directs)
Jets d'air 14
Jets directs réglable 24
Jets de circulation 4
Système de filtration automatique Balboa
Pompe 2 vitesses 2 x 2CV
Injecteur d'air Oui
Lampes 12 Volts à roue chromatique
Caisse Timberstone
Ozonateur Oui
Couverture du spa fournie (épaisseur 5 cm)
Coussins souples
Chauffage 3kW
Aromathérapie Oui
Wave seat Oui
[/img]

par DavidF
Jeu 13 Déc 2007 à 20:31

J'appelle ca de l'e**[merci de rester poli]. Le local technique qu'il t'ouvre c'est du cache misère. Le vendeur te reçoit apres 19h ? normal il gagne sa vie comme ça.
Ensuite il te livre le spa sans sa doc, traine à depanner un appareil neuf. . .
T'on t-ils précisé que la garantie constructeur n'est pas valable ici ? Ah lalalala encore un bel exemple de la "tendance spa" ou "comment se faire grave du blé en important des trucs pas cher et en les revendant 4x le prix". . . :twisted:

merci de votre reponse

par gpld
Jeu 13 Déc 2007 à 21:51

merci de donner le bourdon mais j'ai bien peur que le monde du Spa ne soit aussi le monde l'a*****e [diffamation] car pour avoir été dans un salon de l'habitat dans une petite ville de province une marque ayant pignon sur rue proposait un Spa un plus grand il est vrai mais pour la modique somme de 14000€ pour ce prix il ont habillé le spa de plastoc du plus mauvais aspect et impossible de savoir si les elements electriques sont propres à la marque donc tres cher à remplacer apres la fin de la garantie. Donc je pense que ce marché est un peu trop jeune en France et qu'un serieux coup de balayage devra s'operer beaucoup de marques apparaissent et disparaissent et se mefier aussi des marques pionnères qui se reposent un peu trop sur leur notoriété ( par exemple la marque frigidaire est depuis pas mal de temps depassée en terme de fiabilité croyez en mon experience) le problème c'est qu'elle ne se remettent pas en cause tant quelles ont le quasi monopole du marché.

par Pol.c
Ven 14 Déc 2007 à 16:57

Je suis le responsable de piscines-online et je tiens à apporter quelques précisions.
Pour la livraison, le transporteur devait prendre rendez vous avec notre client, il ne l’a pas fait. En cas d’indisponibilité du destinataire, la livraison aurait été reprogrammée en fonction des impératifs de notre client. Merci à son voisin pour le coup de main…
Pour les indications sur les raccordements électriques nous demandons toujours à ce qu’un électricien qualifié s’en occupe pour des raisons évidentes de sécurité en fonction de l’installation électrique domestique existante.
Pour Gavage, sachez que le S.A.V fait partie de nos compétences puisque notre matériel est garanti sur site par un réseau de techniciens spécialistes et que nous ne laissons jamais personne se débrouiller seul, ce n’est pas un « classique » chez nous. L’absence de notice n’est pas une démarche volontaire, mais un oubli du fabricant, nous l’avons produite et transmise par mail dès que notre client nous en a fait la demande.
Je ne comprends pas la violence de DavidF qui profère des propos infondés, quelle misère aurions nous à cacher dans le local technique ? Nos clients ont pu vérifier la marque des équipements (Balboa, Pentair, Waterway…) et la qualité de montage de nos spas, nous n’avons rien à cacher bien au contraire.
Nous ne traînons pas pour dépanner, nous nous efforçons d’être réactifs, malheureusement les techniciens compétents ne sont pas nombreux et sont fortement sollicités, il faut donc patienter un peu… La garantie constructeur est tout à fait valable car il est représenté pour l’Europe par son distributeur Hollandais.
Quand à se faire « grave du blé », nos spas sont fabriqués aux U.S.A par SUNBELT fabricant notoirement connu pour sa qualité, sa fiabilité et ses composants de marques reconnues, tout ceci à un coût, nous ne revendons pas 4X le prix d’achat.
Il ne faut pas se tromper de cible, nous sommes spécialistes de la piscine et du spa depuis de nombreuses années, nous nous efforçons d’être disponible pour nos clients et mettons le maximum de moyens et de services à leur disposition, merci à « gpld » de l’avoir reconnu.

je suis d'un naturel inquiet

par gpld
Ven 14 Déc 2007 à 19:06

J'espère que ce sera qu'un incident de jeunesse je ne jette pas l'opprobe sur piscines-online c'est la tendance du commerce en général qui forment parfaitement les vendeurs à la vente mais fraichement en poste non pas toute les connaissances requises pour assurer le suivi, l'apres vente. J'en ai fait les frais avec d'autres sociétés la Fnac pour ne pas la citer qui m'avait vendu du materiel informatique et qui est tombé en panne tres rapidement et là j'ai constaté aussi leur manque de connaissances des produits qu'ils vendaient ça a fini que j'appelai directement Hewlett Packard en irlande pour me faire reparer et là j'ai été reparé pour de bon ( le materiel avait été expedié deux fois en SAV par la fnac et me l'avait rendu toujours en panne chapeau la Fnac. je rigole souvent quand j'entends les arguments techniques de certains vendeurs de la grande distribution pour vendre de l'informatique aux quidam car là depuis mes deboires en informatique je suis devenu technicien par obligation et je repare souvent les pc de mon entourage avec succes. peut etre bientôt par defaut je deviendrais reparateur Spa (humour)

Le probleme c'est l'enseignement professionel le manque de stage en entreprise on forme plus des vendeurs au lieu de former des techniciens qui seront tres compétents pour vendre et à la fois reparer c'est la tendance générale j'en ai bien peur.

quand ce sera reparé je pourrais enfin profiter de mon achat et vous dire tout le bien qu'il nous procure enfin j'espère je suis d'un naturel inquet d'ou ce post

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