Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose piscine Nature et Bois

#209052 par brico17
Mar 27 Nov 2007 à 19:52

Bonsoir;
Après 2 mois de recherches, rencontres et autres devis je pense enfin m'être décidé.
Je compte acheter un kit chez piscine nature et bois .
Seul petit bémol, après avoir cherché sur le site je n'ai pas vu de particulier qui proposait un blog sur la construction d'une piscine nature et bois .
Alors je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me donner des conseils ou infos sur les difficultés de pose d'une telle piscine.

si j'ai opté pour eux, c'est surtout du au fait que je compte la poser toalement hors-sol, et la pose de leurs different U en IPN dans la chappe me semble la plus efficace.

j'attends alors des avis positifs ou négatifs sur les piscines nature et Bois.

Merci par avance.

Pose de piscine hors sol

#209099 par Piscine Service 79
Mar 27 Nov 2007 à 23:28

Monsieur,

En effet, vous avez entièrement raison de chercher des conseils pour la pose éventuelles d'une piscine hors sol.

Le produits est de bonnes qualité à condition de le poser dans les règles de l'art.

Pour + d'infos, vous pouvez me consulter par mail

Piscineservice79@orange.fr

Re: Pose de piscine hors sol

#209126 par moderateur
Mer 28 Nov 2007 à 08:54

Piscine Service 79 a écrit:Pour + d'infos, vous pouvez me consulter par mail


Bonjour,

+ d'info sur ce forum pas par mail, merci pour les autres membres.

Bonne journée.

#209135 par APL49
Mer 28 Nov 2007 à 09:42

bonjour,

tres bon produit que celui là, j'ai visité l'usine dans les vosges, tres pro, ce sont des gens qui aime le bois et pas seulement des businessmen.

pour le montage, la notice est tres bien faite, le secret :arrow: la dalle de beton doit etre d'un niveau parfait. vous emboiterez les madriers de maniere regulieres.

pensez a acheter les produit (net trol) et a les passer au moins une fois sur la piscine, sans quoi il peut y avoir des gerces dans le bois.

sinon :arrow: excellent produit.
vous prenez quelle dimensions :?:

#209184 par brico17
Mer 28 Nov 2007 à 15:46

La piscine est référencée 6437, dimensions int 6.40 par 3.70.

Je suis quand même surpris de ne pas avoir d'autres avis de personnes ayant monté cette marque de piscine.
Alors j'attends encore pour me décider.

#209231 par Gavage
Mer 28 Nov 2007 à 16:31

nature et bois c'est un produit assez exlusif, limité en volume mais de tres bonne qualité.

surement les meilleure piscine en bois sur le marché ( meme si elles sont tres chere )

#209242 par brico17
Mer 28 Nov 2007 à 16:44

D'accord je suis content d'avoir des bons avis sur ce produit. mais pourquoi aucune expérience de montage racontée sur le forum.

Elle n'est quand même pas livrée montée. :lol:

#209244 par Gavage
Mer 28 Nov 2007 à 16:45

ben ca se fait poser je pense en général.

#209251 par emmanon
Mer 28 Nov 2007 à 17:18

Tu as des arceaux que tu dois intégrer dans la dalle en béton, c'est çà ?

Si oui, c'est le même système que pour ma Gardipool.

#209252 par emmanon
Mer 28 Nov 2007 à 17:19

Gavage a écrit:ben ca se fait poser je pense en général.


Ben je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la monter soi-même ! :roll:

Je viens d'aller voir leur site : ça ne m'a pas l'air bien compliqué !

En tous les cas, dommage que le post "piscine et plus value sur la revente de la maison" ait disparu parce qu'à la vue des très belles réalisations de piscine bois qu'il y a sur leur site, certains ici ne crieront plus haut et fort qu'une piscine bois ça ne vaut rien ou que c'est juste bon à faire une moins value ! :wink:
Modifié en dernier par emmanon le Mer 28 Nov 2007 à 17:28, modifié 1 fois.

#209253 par Gavage
Mer 28 Nov 2007 à 17:24

parce que sur ce segment de marché ( le qualitatif ) la clientele est demandeuse de PAP.

#209254 par emmanon
Mer 28 Nov 2007 à 17:29

Oui mais tu peux très bien aussi la monter seul

#209258 par Gavage
Mer 28 Nov 2007 à 17:33

je n'ai jamais dit le contraire

#209286 par brico17
Mer 28 Nov 2007 à 19:48

En attendant , je me suis amusé à rerechercher sur tous les blogs , pas un seul relate une expéreince avec Nature et Bois.

Donc il faut penser que ce produit est toujours vendu en PAP.

Juste pour l'info, après 2 mois de négo , pour une piscine rectangulaire avec escalier intégré , voici le classement en prix:
1er : Nature et bois et piscinelle , eh oui !
2d: wood line , 2000 euros de plus
3em: Bali, 3000 euros de plus
Les autres ne proposent pas l'escalier recouvert de liner, type escabanc de piscinelle
Voilà , vous savez tout.

la piscine boit...heu...bois pardon!

#209362 par sezame01
Jeu 29 Nov 2007 à 14:27

:D
Bon le seul vrai défault de Nature et Bois c'est les échardes sur la margelle mais avec un ponçage très fin et le traitement conseillé par ce fournisseur aucun problème.
L'avantage c'est ses coins carrés qui permettent l'installation d'un volet.

Quand à Gardipool c'est un très bon produits mais en traitement bois chimique. He oui on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

P.S. les IP de Nature et bois (longueur et largeur) sont plus épais que ceux de gardipool ( largeur seulement) 8)

#209401 par emmanon
Jeu 29 Nov 2007 à 16:26

Tu es sûr que poncer va améliorer les échardes ? Moi j'aurais peur du contraire :roll:

Quel traitement naturel du bois les piscines Nature et Bois reçoivent-elles ?

emmanon

#209405 par sezame01
Jeu 29 Nov 2007 à 16:32

oui un ponçage irra mais très très fin (type carrosserie)

le traitement pour le bois s'appel : kit traitement Protext. vendu par Nature et bois. :wink:

#209470 par emmanon
Jeu 29 Nov 2007 à 18:38

Ok, connais pas ! Elle est traitée au départ ou il faut ensuite que tu le fasses toi-même ? Et c'est à vie ou il faut le renouveler ?

#209585 par APL49
Ven 30 Nov 2007 à 09:59

Bonjour,

La piscine est traitée d'usine en "STELLAC", le traitement consiste à passer les madriers dans un four et leur oter toute trace d'humidité.
Ce traitement est utilisé depuis longtemps dans les pays nordique pour les maisons, clotures, saunas d'exterieur, etc.

De ce fait il n'y à pas d'injection de chimie (autoclave), le bois est d'une couleur caramel satiné quand il est neuf et à une odeur tres particuliere.

En revanche la couche supérieure du bois n'est pas protégé contre les UV, il faut donc la proteger dés le montage avec le produit fourni par "nature et bois" (Net troll)

Dans le cas contraire, des petites gerces apparaissent et peuvent former des échardes, la solutions est alors de poncer légerement et d'appliquer le produit.

http://www.equipement-bois.com/traiteme ... tellac.htm

#209587 par emmanon
Ven 30 Nov 2007 à 10:00

Merci ! :wink:

#234594 par Reigua
Ven 28 Mar 2008 à 21:05

Bonjour

Je me permet de remonter ce post car je suis moi-même à la recherche d'information sur ce fabricant.

En fait, mon choix actuellement se limite à DURAPIN (http://www.piveteaubois.com/e-Sales/esa/) et eux (http://www.mapiscinebois.com).

Toutes vos remarques et/ou appréciations seront les bienvenues :lol:

Reigua

#234603 par karlito31
Ven 28 Mar 2008 à 22:28

j'hésitais aussi avec durapin, finalement j'ai pris Cerland chez Casto. :roll:

Pose pisine nature et bois

#234789 par brico17
Dim 30 Mar 2008 à 09:50

Depuis 1 mois je suis en train de monter une piscine Nature et Bois.
J'ai opté pour cette marque vis à vis de l'implantation de mon bassin quasi hors sol sur une longueur de 7 m.

Plusieurs remarques:

Le kit m'est livrée avec un oubli de 7 bois ! dont 2 du 1er rang. Résultat je pers 1 semaine dans le planning.

Toutefois la maison mère m'a retourné les bois manquants depuis.

Je voudrais par ce post répéter une nouvelle fois de l'importance du distributeur.
Pour ma part le contact s'est mal passé avec celuide la Rochelle et je pense que je n'en aurais plus avec lui.
Par contre heureusement que d'autres distributeurs comme celui du Languedoc www.piscines-aqua-bois.fr sont très compétents dans leurs conseils et leur site est une mine d'informations.

Pour celui de La Rochelle, je suis le premier sur La Région à avoir acheter un kit chez lui, aussi pour lui faire de la pub, c'est mal parti.


Conclusion:
La boite est réactive .
le produit est bon et beau.

Le distributeur, il y a de tout.

merci pour moi

#235172 par aquabois
Lun 31 Mar 2008 à 16:55

merci de ces compliments :oops:

ca fait du bien de temps en temps d'en recevoir :P

aldo

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités