Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hesitation entre magiline et Desjoyaux

par charben
Lun 26 Nov 2007 à 16:43

Je consulte pour une piscine 8*4
Techniquement les deux pisciniste ont des solutons semblables mais les couts diffèrent.
La principale différence technique que j'ai relevé dans les deux offres concerne la filtration: Magiline filtration Fx line Fx30 et Desj propose une filtration PFI 18m3.
Pouvez vous me renseigner,
A votre disposition pour plus d'info, region rennaise.

par Gavage
Lun 26 Nov 2007 à 16:50

et une VRAIE piscine, ca te tente pas ?

par branson
Lun 26 Nov 2007 à 17:12

C'est une question de goût! Personnellement,je trouve ces blocs de filtration vraiment inésthétique! J'ai un bassin avec une filtration traditionnelle et je ne le regrette pas. 2 skimmers,4 buses de refoulements,2 bondes de fond et tout le tra la la qui va avec et aucun soucis.
NB: une bonde de fond est très importante et pratique!
Magiline et desjoyaux,avec leur système ne la propose pas,je crois mais je ne suis pas sur. :D

par charben
Lun 26 Nov 2007 à 17:25

Ni l'un ni l'autre ne propose la bonde de fond dans leur devis. Ils ont une solution analogue avec local technique incorporé et skimmers et refoulement du même coté;
cORDIALEMENT

par branson
Lun 26 Nov 2007 à 17:37

OK,c'est bien çe qu'il me semblait! Réfléchis bien, comme je l'ai dit plus haut,une bonde de fond est très pratique ( vidange du bassin,propreté du fond,aspiration de fond)
Ces blocs de fitration peuvent éventuellement s'adapter à des petits bassins mais pas aux piscines d'un certain volume!
Leur conception est d'aspirer et refouler au même endroit! Pas logique du tout!
La logique est d'aspirer en bout et au fond du bassin et de refouler l'eau filtrée a l'entrée de la piscine.
C'est juste un avis personnel,mais qui me semble plus correcte au niveau conception de l'hydraulique du bassin. A+. :wink:

par Gavage
Lun 26 Nov 2007 à 17:41

fait faire des devis avec de vrais filtration quand meme, ca serait dommage de rester avec ca

par branson
Lun 26 Nov 2007 à 17:49

Exact,+1.

par champ
Lun 26 Nov 2007 à 19:48

eh bien moi j'ai une magiline avec fitration sable et bien sur sans bonde de fond et c'est ce qui m'a attiré pour la raison suivante;
les fuites au niveau des bondes de fond sont une veritable galere et sont monnaie courante au fil de temps et cela est egalement un avis personnel et je respecte les gens qui ont choisi d'en mettre une.

par branson
Lun 26 Nov 2007 à 20:28

Si le travail a été effectué dans les règles de l'art,il n y a pas de raisons à avoir des fuites! Pour ma part,4 saisons que ça tourne,2 bondes de fond ( volet immergé) et aucun soucis. :wink:

par GD
Lun 26 Nov 2007 à 23:27

Tout-à-fait, pourquoi pas une piscine miroir aussi :lol:
Moi, j'ai pu faire du tradi volet immergé, Bond James Bond de fond, électrolyse etc, mais bon, maintenant je suis à sec :lol:
On fait comme on peut avec le portefeuille :cry:
Ne jamais se moquer d'une piscine hors sol pas top avec une eau vaseuse, on est tous passé par là :lol:

par brice69
Mar 27 Nov 2007 à 05:43

branson a écrit:OK,c'est bien çe qu'il me semblait! Réfléchis bien, comme je l'ai dit plus haut,une bonde de fond est très pratique ( vidange du bassin,propreté du fond,aspiration de fond)
Ces blocs de fitration peuvent éventuellement s'adapter à des petits bassins mais pas aux piscines d'un certain volume!
Leur conception est d'aspirer et refouler au même endroit! Pas logique du tout!
La logique est d'aspirer en bout et au fond du bassin et de refouler l'eau filtrée a l'entrée de la piscine.
C'est juste un avis personnel,mais qui me semble plus correcte au niveau conception de l'hydraulique du bassin. A+. :wink:

+1 :!: :!: Un sage ce Branson :!: :wink: :rayban:

par branson
Mar 27 Nov 2007 à 11:48

GD a écrit:Tout-à-fait, pourquoi pas une piscine miroir aussi :lol:
Moi, j'ai pu faire du tradi volet immergé, Bond James Bond de fond, électrolyse etc, mais bon, maintenant je suis à sec :lol:
On fait comme on peut avec le portefeuille :cry:
Ne jamais se moquer d'une piscine hors sol pas top avec une eau vaseuse, on est tous passé par là :lol:

Je ne vois pas du tout çe que tu veux dire! Jamais je me permettrais de sous-estimé une piscine hors-sol. Je suis passé par là aussi :!:
On parle de technique de maintenance. Il est clair qu'une piscine traditionnelle enterrée est plus onéreuse. En ce qui concerne la technique pure de l'installation,çe n'est en tout cas pas là qu'il faut commençer à économiser,car les problèmes arriveront très vite par la suite. :shock: :wink:

Piscine miroir

par marceaug
Mar 27 Nov 2007 à 14:56

C'est quoi que vous appelez une piscine miroir? Est-ce une piscine à débordement?

par branson
Mar 27 Nov 2007 à 16:52

Ne jamais vider la piscine: FAUX!
Un volume d'un tiers du bassin doit être renouvelé chaque printemps si tu veux avoir une qualité d'eau parfaite. lors d'un traitement au chlore,le stabilisant à tendance à monter obligatoiremnet durant la saison. Un seul moyen pour l'éliminer: la vidange partielle du bassin.
Pour le caisson du volet immergé,comment fais-tu pour le nettoyer en profondeur si tu n'as pas de bonde de fond? Bien sur,tu me diras que l'on peut mettre une pompe immergée,mais bon,c'est une question de pratique,un jeu de vannes et le cas est réglé!

par GD
Mar 27 Nov 2007 à 19:16

De toute façon la bonde dans le caisson à volet immergé n'a jamais rien nettoyé en profondeur, c'est juste utile pour vider éventuellement le caisson seul, et faire une petite circulation.
La bonde, elle homogénéise l'eau, elle ne nettoie pas le fond, loin de là :? :shock:
Pour nettoyer un fond, il faut soit brosser à la main pour remettre les saletés en suspension, soit avoir un robot. Et dans le caisson à volet, il faut frotter, pas d'autre solution.
Et je sais de quoi je parle, j'ai deux bondes, une dans la piscine et une dans le caisson. Je suis POUR la bonde de fond, mais pas pour soit disant nettoyer le fond, ça ne le fait pas du tout.
C'est pour une meilleure circulation, équilibre des températures, répartition des désinfectants, vidanges éventuelles etc, mais ça ne nettoie rien du tout :roll: :roll:

par HEROS
Mar 27 Nov 2007 à 21:15

perso ;j ai fait les 2 et finallement pour 20% moins cher ,j ai pris un pisciniste qui me l a construit en beton coulé dans des blocs poly,avec du pvc armé et un escalier comme je voulais ;moitié plage imergé ;moitié escalier;des fois on a l aprehension de l artisant mais tant que l on n est pas aller voir!

choix cornélien

par PISCINE10X5
Sam 01 Déc 2007 à 15:56

concernant le choix des constructeurs desjoyaux ,magiline ok deux grand produits cela dit pour une piscine de 50 m3 18 m3/h suffise
en sachant que fx line 3 ans de recul sur produit donc manque fiabilite .

par GD
Sam 01 Déc 2007 à 20:05

J'ai beau tenter de relire, je ne comprend rien aux deux derniers messages :shock: :? :lol: :lol:

par branson
Sam 01 Déc 2007 à 23:28

GD a écrit:De toute façon la bonde dans le caisson à volet immergé n'a jamais rien nettoyé en profondeur, c'est juste utile pour vider éventuellement le caisson seul, et faire une petite circulation.
La bonde, elle homogénéise l'eau, elle ne nettoie pas le fond, loin de là :? :shock:
Pour nettoyer un fond, il faut soit brosser à la main pour remettre les saletés en suspension, soit avoir un robot. Et dans le caisson à volet, il faut frotter, pas d'autre solution.
Et je sais de quoi je parle, j'ai deux bondes, une dans la piscine et une dans le caisson. Je suis POUR la bonde de fond, mais pas pour soit disant nettoyer le fond, ça ne le fait pas du tout.
C'est pour une meilleure circulation, équilibre des températures, répartition des désinfectants, vidanges éventuelles etc, mais ça ne nettoie rien du tout :roll: :roll:

On sait très bien que la bonde de fond ne sert à nettoyer quoi que ce soit :roll: :roll: Elle est pratique pour vider entièrement le bassin ou le caisson du volet afin de nettoyer ENSUITE ceux-çi à l'aide d'une brosse ou autres!Et elle peut'être utile en cas de problèmes majeures ( fuites éventuelles,problèmes de liner etc.) :wink:

par poisson volant
Dim 02 Déc 2007 à 22:38

perso ;j ai fait les 2 et finallement pour 20% moins cher ,j ai pris un pisciniste qui me l a construit en beton coulé dans des blocs poly,avec du pvc armé et un escalier comme je voulais ;moitié plage imergé ;moitié escalier;des fois on a l aprehension de l artisant mais tant que l on n est pas aller voir!

Et pour 30 à 40 % tu peut te faire une vrai piscine en tradi :!: :!:

murs filtrants pour grands volumes

par greenls
Mar 04 Déc 2007 à 19:15

je vais faire construire une piscine 12x6 (110m3). Magiline et Desjoyaux m'assurent que leur filtration est suffisante mais a lire les echanges de messages, je commence a avoir des doutes.

Quelqu'un a t il une experience pratique d'utilisation des mur filtrants avec de tels volumes.
Quels sont les risques?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités