Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin de conseils : D1 versus Calspa

par Gaby
Mer 21 Nov 2007 à 12:42

Bonjour,

Nouvelle arrivée sur le forum , j'ai parcouru bon nombre de discussions avant d'oser m'inscrire et laisser ce premier message.

En pleine négociation pour l'acquisition d'un Spa , j'avoue que nous hésitons un peu.
En shortlist , 2 marques pour 4 modèles de dimensions et d'aménagements différents.

Un modèle en 2.12 X 2.12 X 91 de chez D1 contre un modèle en 2.13X 2.13 X 1 de chez CalSpa [ modèle Aurora contre modèle Avalon ]

Et un modèle 2.35 X 2.35 X 90 de chez D1 contre un modèle 2.36 X 2.36 X 1 de chez CalSpa [ modèle Californian contre modèle Malibu ]

Nous les avons essayés : Nous sommes bien dans chacun d'entre eux.
Les garanties sur le matériel sont proches.
Les tarifs affichés sont assez similaires d'un côté etde l'autre à prestation équivalente.
Les négociations commerciales sont encore en cours avec les deux distributeurs qui ont manifestement très envie de vendre leurs Spas.

Comment choisir en dehors des questions de dimensions qu'il nous convient de trancher en fonction de l'espace effectivement disponible pour y poser le Spa ?

C'est un Spa que nous voulons placer en interrieur : Y'a t'il des questions spécifiques à se poser avant de valider l'achat ?

On a eu un petit soucis spécifique chez l'un des distributeur qui nous a fournit 2 devis d'un montant différent pour le même materiel alors que mon mari et moi étions allés séparemment au magasin : Ca ne m'a pas vraiment rassurée parce que la différence approchait quand même les 900 euros.
Avez vous une idée des tarifs habituellement pratiqués pour ces Spas là et des remises habituellement consenties au cours des discussions qui précèdent l'achat ?

Quid du service après-vente : A quoi faut-il s'attendre ?
Que se passerait-il si l'un des deux distributeurs devenait défaillants : Y'a t'il moyen de trouver un technicien à même d'intervenir sur ces Spas en cas de dysfonctionnement dans le temps ?

Beaucoup de questions comme vous le constatez : C'est un gros investissement et on a un peu peur de faire une bétise.

Merci d'avance de vos réponses et vos conseils.

par EdenSpa
Mer 21 Nov 2007 à 13:36

D'abord je pense qu'il faudrait choisir entre un modèle de 2,13m et 2,35m.

Ensuite ces 2 marques sont assez similaires en terme de préstation, donc pour ma part pas de préférence particulière.

A titre indicatif, pouvez-vous nous donner les tarifs qui vous ont été proposés pour ces matériels? Ca peut aider les autres acheteurs du forum et quête de spa! :wink:

par Gaby
Mer 21 Nov 2007 à 13:45

Oui - évidemment.

En ce qui concerne les tarifs , ils sont de :

+/- 13.000 euros hors pause et hors option pour les modèles Aurora et Avalon [ modèle 2.12 X 2.12 ]

Entre 14.000 et 15.000 euros hors pause et hors option pour les modèles Californian et Malibu [ modèle 2.35 X 2.35 ]

Choix

par SPA44
Mer 21 Nov 2007 à 15:30

Bonjour,

Concernant le malibu, il y a quelques différences:
- la possibilité d'avoir le massage séquentiel
- dome jet incluant un jet tornado
- le nombre de jet qui est de 51
- possibilité d'avoir les jets de nuque sur la place allongé et sur une
assise

Un élément très différent : 2 places allongés

A+

par Gaby
Mer 21 Nov 2007 à 16:42

Concernant le Malibu , il semble qu'il y ait 2 modèles.

Celui qui nous est proposé est un modèle avec :
- 39 jets
- 3 places assises et 2 couchettes
- 3 jets nuque
- 2 pompes massage 1 pompe filtration
- 1 ozonateur

Le Dome jet est proposé en option : Nous l'avons fait chiffré aussi , de même que les Led Ligne d'eau.

A priori - nous nous dirigeons effectivement sur le modèle le plus grand.
Reste à évaluer correctement le rapport qualité/prix pour les modèles concernés et à " négocier " une remise raisonnable dans un cas comme dans l'autre [ si quelqu'un pouvait d'ailleurs me donner quelques infos à ce niveau là : Prix pratiqués ailleurs et niveau de remise obtenu - ce serait sympa ! ]

Merci encore pour ces 1ières réponses.

Prix

par SPA44
Mer 21 Nov 2007 à 17:50

Bonsoir,

Le prix pour un Malibu 54 jets (option Quad Blaster) avec le siège ATS (massage séquentiel) + dome jets (incluant le tornado), jets inox nous a été proposé dans un premier temps à 15 k€ mais descendu à 12.5 k€ lors de la foire de l'habitat.

Salutations

par Gaby
Jeu 22 Nov 2007 à 11:39

Bonjour et merci pour cette nouvelle réponse.

On n'est quand même pas à ces tarifs là , loin s'en faut en ce qui nous concerne ; Je ne pensais même pas qu'il était possible d'obtenir ce genre de tarif sur du matériel neuf .

Je pense que j'aurais une préférence personnelle pour le D1 - non pas que le CalSpa ne soit pas mieux équipé avec ses 2 couchettes , mais pour une simple question de confort tout à fait personnel parce que je trouve le CalSpa un poil trop profond pour moi qui suis de petite taille ( par contre - il est super pour mon mari qui est plus grand ).

Reste que le D1 me semble plus " cher " à prestations égales : En gros je n'ose même pas regarder le budget à envisager pour avoir l'équivalent du Malibu chez D1 ( avec les 10 cm de profondeur en moins qui seraient top pour moi )

Info

par SPA44
Jeu 22 Nov 2007 à 12:57

bonjour,

Quel était le prix qu'on vous proposait pour le Malibu et pour quel équipement?
Ce type de tarif est obtenu dans les foires en général.
Pour la question de profondeur, cela présente l'avantage de moins flotter vu la profil des places (dixit le vendeur)

A+

par Gaby
Jeu 22 Nov 2007 à 14:00

Re-bonjour

Le prix proposé était de 14.000 euros ( une fois remisé ) avec l'option Dome 5 jets pour les pieds , Les Led lignes d'eau et l'installation-mise en service.

Je ne sais pas si ça représente l'avantage de moins flotter : Lors de nos essais , moi , je me suis clairement sentie " partir " sur les places allongées en tous cas en l'absence de coussins sous le popotin :oops:

Par contre , j'avoue avoir été très bien sur les places assises même si je devrais sentir trouver ma position pour y rester plus durablement que pendant les essais.

par FAFA125
Jeu 22 Nov 2007 à 17:43

Gaby a écrit:
Je ne sais pas si ça représente l'avantage de moins flotter : Lors de nos essais , moi , je me suis clairement sentie " partir " sur les places allongées en tous cas en l'absence de coussins sous le popotin :oops:

Par contre , j'avoue avoir été très bien sur les places assises même si je devrais sentir trouver ma position pour y rester plus durablement que pendant les essais.


il faudrait peut-être essayer un spa sans places allongées. :wink:
ça peut être une révélation :lol: .

par Gaby
Jeu 22 Nov 2007 à 17:45

Je n'ai pas pu m'empecher de sourire en lisant : Oui - ça pourrait etre une révélation !
Mais je ne suis pas toute seule : Monsieur aimerait sûrement pouvoir s'allonger dans son Spa ;
Et puis j'aimerais ça moi aussi si il ne me manquait pas 5 bons centimètres :oops:
Pas facile quand Monsieur est grand et Madame plus petite !

par FAFA125
Jeu 22 Nov 2007 à 17:54

dans un spa sans places allongées,on peut quand même étendre ses jambes au maximum,y a pas de grandes différences,un éssai est toujours le bien venue :wink: .

mon épouse était bien plus à l'aise dans le chelsee que dans l'altamar chez sundance,et moi aussi :!: :wink: .(on peut se caler en mettant les pieds sur le dôme).

par Gaby
Jeu 22 Nov 2007 à 18:22

Ta remarque n'est pas fausse - évidemment .
Ceci étant dit , ce n'est pas non plus notre premier essai de Spa.
On s'est parfois senti très bien ; parfois un peu moins bien - mais globalement , c'est quand même confortable une place allongée , surtout si on espère pouvoir y passer un moment de détente un peu sympa loin du vacarme des enfants en rentrant du boulot le soir ! [ mon rêve - . ]

Bon - tout ça ne résoud pas mes affaires : Je suis encore plus perdue qu'avant !
Je partais sur 4 Spas de marques et de dimensions différentes ;
J'ai éliminé le critère dimension ;
J'ai partiellement éliminé une des marques [ sous réserve que Monsieur soit OK après avoir re-essayé le 1ier ]
Mais je n'ai toujours qu'une confiance modérée dans mon revendeur local pour la marque restante ; toujours pas d'idée de tarif pour mon Spa D1 et maintant en plus - . Je commence à ré-hésiter en fonction des modèles !
C'est le bazard :cry:

par lomar
Ven 23 Nov 2007 à 15:54

Moi je fais 1.88m et ma femme 1.57m, j'ai donc choisi un Diplomat de D1 qui possède une grande place llongée et une semi-allongée plus petite spécialement dessinée pour les petites tailles
Et voilà

par Gaby
Sam 24 Nov 2007 à 09:59

Après un nouvel essai , nous avons finalement signé hier soir pour un D1 Diplomat ; Monsieur et moi y avions tous les deux trouvé un confort que je n'avais - pour ma part pas trouvé dans le Malibu CalSpa trop profond pour moi : Il aurait fallu que je mette un coussin notamment sur les places allongées pour ne pas " boire la tasse " et j'imagine que je m'en serais lassée à la longue.
On s'est fait plaisir : On a ajouté l'option LFX avec " la fontaine " qui plaisait à Monsieur et les petites loupiottes qui me plaisaient à moi :oops:

Je n'avais pas envisagé le Diplomat que je pensais vraiment " hors budget " et finalement , je suis très contente de cet achat.

Merci encore de votre aide et de vos conseils.

par FAFA125
Sam 24 Nov 2007 à 18:17

félicitations pour cet achat :lol: ,il est pas mal du tout le diplomat :wink: .
quel couleur :?:

par Lo
Sam 24 Nov 2007 à 21:42

bonsoir. bon choix le diplomat :wink:

pour ma part je préfère le california mais c'est le triad II qui rentrera chez moi :wink:

Aime bien avoir la paix quand je profite des bulles :D

par Gaby
Dim 25 Nov 2007 à 11:06

Bonjour

Le Diplomat sera blanc pour la cuve et gris pour la jupe.
On a hésité un peu : Je rêvais du gris pour la cuve aussi , mais on a eu peur de se lasser et peur aussi que ce soit moins " résistant " dans le temps.

Le Californian nous plaisait beaucoup aussi : On a fait un choix de raison ; 2 places allongées , c'est quand même très sympa et au moins , les enfants ne se battront pas pour savoir qui aura l'allonge et qui ne l'aura pas !

par pascaplouf
Dim 25 Nov 2007 à 20:42

Qu'elle est le délais de livraison ?

par Gaby
Dim 25 Nov 2007 à 20:47

Bonsoir

Le délai annoncé pour le Spa sur commande était de 2 à 3 mois.
Je ne voulais pas de Spa de démonstration et je dois avouer que le délai ne me pose pas plus de soucis que ça : La pièce où il doit attérir n'est pas prête à l'heure qu'il est.
On prévoit une livraison effective début-mi-février pour une mise en service une quinzaine de jours plus tard.

par SPA44
Lun 26 Nov 2007 à 12:54

bonjour,

Quel est le prix d'acquisition de ce spa?
Et de combien est la ristourne?

A+

par lomar
Lun 26 Nov 2007 à 16:44

Bon ben je vais pouvoir demander ma petite commission à D1, je leur ai fait vendre un Diplomat !

par Jacky44
Mar 27 Nov 2007 à 10:03

+1 pour votre choix!

par Gaby
Mar 04 Déc 2007 à 13:31

[quote="SPA44"]bonjour,

Quel est le prix d'acquisition de ce spa?
Et de combien est la ristourne?

A+[/quote]

Oups - Je n'étais pas revenue sur la discussion et je constate que je n'avais effectivement pas répondu à cette question.

On a le droit de dire les choses en toute clarté s'agissant des tarifs ?
Alors bon , on y va : Le modérateur censurera le cas échéant.

Je n'ai jamais très bien sû quel était le prix officiel théorique du Diplomat D1 :
De tête - je n'ai pas le devis sous les yeux :
Le Spa été annoncé à 14995 Euros je crois dans le magasin.
990 euros pour l'option lumières & fontaine
170 euros pour la marche pour autant que je me souvienne
250 euros pour l'engin qui permet de retirer la couverture plus facilement
550 euros pour l'installation - mise en service

Et on a eu un peu plus de 3.000 euros de ristourne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 0 invités