Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri bas desjoyaux

#206547 par pascal_c
Mer 14 Nov 2007 à 00:29

bonjour,

Desjoyaux me propose un devis pour leur nouveau abri bas (America, 5 elements, pour piscine 4 x (8 + 1,4 d'escalier)) à 10 000 € livré, installé.

Le design parait sympa (arrondi sur les bords et légerement oblique sur le dessus)
mais est ce que ce ne sera pas trop bas pour nager dessous quand l'abri est fermé (au plus bas il annonce une hauteur de 0,55 par rapport à la piscine) ?

Que pensez vous de ce prix?
Que pensez vous de leur abris bas ? de la qualité?,
du fonctionnement (pas de rail seulement des galets) ?

et sinon qu'est ce que vous pouvez me proposer comme marque-modèle à prix inférieur (8000€ maxi se serait bien) qui se coulisse entierement d'un coté comme de l'autre (ou au moins d'1 coté) ?
rail au sol possible si cela apporte un avantage sur le prix, le glissement ?

Merci d'avance de votre aide

abri

#206589 par maison2007
Mer 14 Nov 2007 à 08:27

bonjour

Nous avons choisi un abri i****r avec rail qui présente tous les avantages que tu souhaites : nager dessous car la hauteur le permet, il s'ouvre des 2 côtés .

et le budget est aux alentours de 7.000 € TTC livré, pour la pose nous en bretagne c'est 750 € TTC.

#206596 par glac30
Mer 14 Nov 2007 à 10:28

Un abris bas, idéal avec un paté de tête ou des rillettes !


:fine:
:fine:
:fine:

#206687 par pascal_c
Mer 14 Nov 2007 à 20:05

je suis allé sur le site idéalcover et j'ai demandé un devis pour l'abri bas Dallas => on verra bien

Mais; personne n'a installé ou n'a d'avis sur le modèle Desjoyaux America ?

pour info, j'ai eu BLV de Lyon au Tel, leur modèle Libellule parait pas mal (on dirait un copier coller de Desjoyaux (ou l'inverse))
Il est sur Rail
Le commercial dit que c'est mieux pour le guidage, les coups de vent

Des avis la dessus : rails ou pas rails

et BVL, connaissez vous ? (je ne sais pas en prix ce que cela donnera)

merci pour vos infos

#206697 par CEPHI
Mer 14 Nov 2007 à 21:48

bonsoir , moi aussi je recherche un abris pour notre piscine 8x4M et j'en ai vu beaucoup depuis septembre.
Ce n'est pas pour te contrarier mais Je ne comprends pas car les modeles LIBELLULE de BVL et AMERICA de DESJOYAUX ne ressemblent pas en forme .Le 1er a une forme dit en anse de pannier arrondi sur les côtés + applati sur le dessus alors que l'autre est arrondi et donc plus haut au centre de l'arc .
D'ailleurs sur la doc PDF de DESJOYAUX ils donnent pour le plus petit élément une hauteur mini de 0.95 à 1.25M mais je ne les ai pas encore consulté.
Peux tu me confirmer s'il te plait tes éléments ?
J'ai consulté par contre il y a 1 mois BVL et il était parmi les plus cher du marché argumentant comme d'hab la qualité .
Leurs spécificités : assemblage par soudure et parois latérale transparente en altuglass (traitement dans la masse d'après lui ? à vérifier) car pretextant que cela résiste mieux aux UV que le polycarbonate plein (traitement exterieur).
Le tout pour 12879.00 + transport 784.00 + pose 1300.00.
Que penses tu de tout ça ?

#206713 par pascal_c
Mer 14 Nov 2007 à 23:51

Pour ce qui est du modèle Desjoyaux que je parle , je te confirme qu'ils ont un nouveau modèle a"nse de pannier arrondi sur les côtés + applati sur le dessus"
Il y a dont bien (sur leur catalogue " les accessoires" , qui doit être récent) 2 modèles appelés America : l'un dénommé "abri piscine" qui est arrondi (et donc plus haut au centre) et le 2eme dénommé "abri bas" d'une hauteur (exterieure) annoncé au catalogue de 0,89 à 1.055m et que j'ai dans mon devis avec une hauteur intérieure de 0,55m.
et ce modèle ressemble fortement au modèle de BVL mais il est sans rail.
Et je viens de vérifier le site de Desjoyaux, leur nouveau modèle n'est pas dedans.
Voila pour l'explication .
Le prix annnoncé Brut est de 13000€ sans transport et pose (prix certainement un peu gonflé) et pour info l'autre modèle "arrondi" est annoncé plus cher mais je n'ai demandé le prix.

Maintenant je lis le prix de BVL, c'est pas donné. Le commercial doit reprendre contact demain pour un RdV. Je verrai bien à combien ils peuvent descendre et je te tiens informer.
Pour la qualité c'est également ce qu'il a annoncé au Tel avec la possibilité d'aller sur Lyon pour voir les modèles d'expo qui sont là depuis "3 ans".

J'ai signé pour la piscine et j'ai globalement 10jours pour valider ma commande d'abri donc c'est pour cela que j'essaie de faire le tour de la question (avec votre aide à tous) rapidement.

bonjour

#206741 par lopo
Jeu 15 Nov 2007 à 06:56

de preference un abris avec rails plus facile à manier
je peu te faire une proposition sur un abris i****r
et te faire parvenir des photoS :wink:





un peu de pub ne fait de mal à personne surtout pas à moi :wink: :wink: :lol: :lol: :P

#206764 par bouchar
Jeu 15 Nov 2007 à 10:12

bonjour.

j ai signe pour un abri coulissant de chez ** abris piscines **... nouveau modele.. pas encore sur leur site...

transparent sur les cotes. hauteur mini 0.75 maxi 1.15m.


A+

#206854 par pascal_c
Jeu 15 Nov 2007 à 19:03

Bjr

on a eu un devis oral du commercial de BVL, modèle libellule (standard sans autres uptions) => entre 16 et 17 000€ => y'en a qui pousse le bouchon loin (c'est peut-être la région qui veut ça)
merci à Cephi pour l'info prix , çà aide mais à 16k€ c'était même pas la peine de commencer à négocier

pour Bouchar, peux tu m'en dire plus sur le prix.
et avec ou sans rail . Merci

#206953 par bouchar
Ven 16 Nov 2007 à 08:03

re.

sans rail. 12000e pour un bassin 9*4m abri coulissant . pas encore sur leur site.

#206990 par CEPHI
Ven 16 Nov 2007 à 10:58

BOUCHAR BONJOUR
pouvez vous svp décrire en détail ce nouvel abris d'** abris piscines ** ?
dimensions avec les hauteurs , nombre d'éléments telescopiques , etc.
merci d'avance

#207048 par bouchar
Ven 16 Nov 2007 à 18:06

re. 5 elements

largeur exterieure au premier 480 au dernier 585

longueur 10840

transparent sur les cotes et en polycarbonate alveolaire sur le dessus

il est tres proche de l abrideal type brio. mais je le trouve plus esthetisque. (avis subjectif)

d'ailleur j ai fais un devis chez abrideal et il me le proposai egalement a 12000e

A+

#207049 par bouchar
Ven 16 Nov 2007 à 18:08

oups.

hauteur mini 0.75 maxi 1.15

et sans rails.

il parait que l on peut l ouvrir et le fermer seul. a voir .

#207087 par pascal_c
Ven 16 Nov 2007 à 23:40

pour Bouchar : abri anse de panier ou modele en arc de cercle ?

et pour info j'ai eu un devis Eureka (tjrs modèle bas, 5elements donc environ 4.8 x 10.50, modèle arrondi) => sans rail environ 12,5 k€ et avec rail 10,5 k€ avec 1 face base transparente?
Qu'en pensez vous?

#207117 par bouchar
Sam 17 Nov 2007 à 08:17

re. anse de panier.

de toute facon a qualite egale ils sont presque au meme tarif.

A+

#207118 par bouchar
Sam 17 Nov 2007 à 08:19

re.re.

j ai oublié. les facades sont repliables. et non demontables. car cela represente pour nous un inconvenient car je vois mal ma femme transporter une facade avant d ouvrir l abri.

A+

#207339 par CEPHI
Dim 18 Nov 2007 à 10:39

Bonjour pascal
peux tu me dire de quel modele s'agit il chez eureka ?
moi j'ai consulté pour le nouveau abris bas cintré chez eux : LE VERSEAU
pas mal du tout , est ce celui la ?

#207358 par pascal_c
Dim 18 Nov 2007 à 11:25

il s'agit du modele bas cintré dénommé "Ariane" (telescopique sans Rail => et donc le plus cher)
l'autre modèle avec rail s'appelle "Cybelle" : de forme c'est le même modèle que l'Ariane mais 25cm environ plus haut et donc moins cher

De ce que j'ai compris (ou ce que je me represente) de chez eux => cela fait pas mal d'années qu'ils font du "sans rail", ils étaient donc dans les leaders, mais concurrence oblige suite à l'arrivée d'un grand Nbre de fournisseur d'abri avec rail (car plus simple à faire et donc plus de garantie sur la fiabilité) à des prix inférieur à 10k€ voir 7k€ , il me semble qu'ils perdent des parts de marché sur le marché de l'arbri début de gamme chez eux (donc quand même à 14k€ mini) => ils ont décidé de relancé une gamme avec rail pour re-rentrer dans une gamme de prix un peu plus basse (10-11k€) en vantant le tout Français comme garantie de leur savoir faire
Maintenant si pour du "sur rail" cela justifie qu'ils sont 3000€ de plus => je me pose des questions car tout ne se justifie pas.
et ensuite le tout est de savoir s'il faut privilégier l'esthetique et donc partir sur du sans rail : et là je pense (à la lecture des différents posts) qu'il faut faire attention à la qualité : si le frabriquant ne maitrise pas, il y a peut-être risque et donc il faut peut-être mieux que euro de plus.
------ si quelqu'un a des commentaires à faire sur mon analyse, n'hésitez pas?------

pour ton modèle , je ne l'ai pas dans mon catalogue mais je pense que cela doit être (peut-être) le dérivé d'un modèle sans rail

#207373 par CEPHI
Dim 18 Nov 2007 à 13:16

ok pour le modèle ariane qu'elles sont s'il te plait ses dimensions largeur mini interieure largeur maxi hors tout et les hauteurs mini maxi .
Mon modele VERSEAU est sans rail uniquement , ils en parlent dans leur site EUREKA WORLD.

#207482 par pascal_c
Dim 18 Nov 2007 à 23:17

modele Ariane : 10,5 m x
4.75 (int) & 5.00 (ext) pour le 1er élément
5.75 (int) & 6.00 (ext) pour le 5em élément
hauteur intérieure 0.86 pour le 1er element, 1.20 pour le 5eme
il faut ajoiut 8.5cm pour l'extérieur

le modèle cybele (sur rail) fait 10.50 x
4.85 (int) 1er élément et 5.91 le 5eme élement
hauteur intérieur 1.12 (1er) & 1.42 (5eme)

au sujet des abris de piscine qualité/prix

#222657 par mouche
Dim 03 Fév 2008 à 22:20

remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
www.solarsystem-sa.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités