Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis sur coque de marque "ceramic pool"

par grenouille verte
Sam 10 Nov 2007 à 17:52

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre un devis fait par un revendeur de coques situé dans le sud de la France, qui vend des piscines céramiques.
Ayant peu de retour d'expérience sur le forum concernant ce genre de coque, je me lance pour avoir des avis de personnes ayant déjà fait faire des devis de ce genre. Est-ce raisonnable comme prix?
J'envisage sérieusement de m'en offrir une pour noël.
Merçi de prendre le temps de me lire.

Pour informations :
http://www.ceramicpool.fr/
http://www.aquatechnics.com.au/
http://www.compasspools.com.au/htm/colours.asp
http://www.compasspoolsvic.com.au/shapes.html
http://www.bazeny-extra.sk/ceram-riv-gal.htm
http://www.designerpool.at/Pools-More.37.0.html

Coque polyester "RIVIERA" de marque CERAMIC POOL
8,60 x 3,80 m
profondeur de 1,13 m à 1,70 m
prondeur d'eau de 1,03 m à 1,60 m

Total : 24 200 € TTC

Comprend :
-traçage de la piscine
-livraison sur site
-terrassement (pas d'évacuation car je garde la terre pour remettre de niveau)
-préparation du radier
-fourniture et mise en place du gravier de fond
-pose de la coque et réglage
-remblaiement de gravier entre coque et les parois de terre
-ceinture béton armé
-fourniture et mise en oeuvre des margelles

Materiels de filtration :
-bonde de fond x1
-buse de refoulement x3
-prise balai x1
-skimmers x1
-filtre sable 17 m3/h Astral Cantabric
-vanne multivoie x1
-sac de sable 25 kg x5
-pompe 1CV x1
-projecteur x2
-kit plomberie et raccordement
-coffret électrique et raccordement

Matériel d'entretien :
-aspirateur manuel x1
-manche télescopique x1
-épuisette de surface x1
-tuyau auto flottant x1
-trousse d'analyse x1

Les options que je compte rajouter qui sont en plus au niveau du prix :
-combiné sel +ph (PACIFIC) > 2650€
-robot polaris 280 complet avec surpresseur,coffret électrique et bi-pass > 1350€
-alarme immergée sonar pack vigie 150 > 450€
-nage contre courant 3CV 54m3/h > 1800€

Total : 30 450 € pour une belle bleue

GARANTIES:
5 ans dégressifs sur le filtre
2 ans sur la pompe
10 ans sur le revêtement intérieur
20 ans sur la coque
20 ans sur l'osmose
20 ans contre tous vice de fabrication

par Christophe
Dim 11 Nov 2007 à 09:31

je ne dirai qu'une chose c'est sur les garanties, les garanties de 20 ans n'existent pas, ce sont simplement des garanties sur la bonne foi du fabricant, du coup si il disparait adieux la garantie !

bonne negociation, et bonne future baignade !

ps : j'aimerai bien voir la taille du sapin de noel sous lequel va venir se mettre la piscine :wink: :lol:

par tervi
Dim 11 Nov 2007 à 15:20

lis bien la garantie écrite et tu verras que finalement il y a bien peu de choses! car sur la garantie ils exclu presque tout ensuite! et ont ils une vrai décennale par une assurance du fabricant et pour la pose? et j'espère que ton terrain est bien sur, car tu sais que les coques représentes environ 20% du marché mais 40% des PB!

par grenouille verte
Dim 11 Nov 2007 à 18:41

Effectivement, je vais poser quelques questions supplémentaires, à savoir:
- quelle type d'assurance concernant la pose (si PB plus tard)
- quelle assurance décennale, les deux pouvant être liées.

Cela étant du ressort du pisciniste, et non du fabricant de la coque.
Merçi pour ces détails qui ont quand même de l'importance.

par SteevO_o
Lun 12 Nov 2007 à 10:20

tervi a écrit:lis bien la garantie écrite et tu verras que finalement il y a bien peu de choses! car sur la garantie ils exclu presque tout ensuite! et ont ils une vrai décennale par une assurance du fabricant et pour la pose? et j'espère que ton terrain est bien sur, car tu sais que les coques représentes environ 20% du marché mais 40% des PB!

Les coques Ceramic pool n'ont rien à voir avec les coques polyester :wink:

par grenouille verte
Lun 12 Nov 2007 à 19:05

Renseignement pris, Ceramic Pool ainsi que mon pisciniste possèdent bien une garantie en passant par une assurance.

Garantie 10 ans tous corps d'état pour mon pisciniste.
Garantie 20 ans sur la coque, sur l'osmose et sur les vices de fabrication pour Ceramic Pool

Ouf, j'ai presque eu peur. :lol:

par grenouille verte
Dim 18 Nov 2007 à 11:03

Bon apparemment personne ne s'est encore offert ce genre de coque.
En fait c'est en vinyl-ester avec couche de céramique, et pas en polyester.

Ca coûte un peu plus cher qu'une coque classique, mais bon, ça à l'air quand même bien.

Ca serait sympa d'avoir quand même des avis, avant noël bien sur.
Merçi

par monaco
Jeu 29 Nov 2007 à 17:27

j'ai installer dernierement une piscine ceramic sur toulouse et je doit dire que j'en suis completement satisfait. Avant de l'installer j'ai visiter des piscines en ceramique qui avait 8 ans et j'ai été agréablement surpris par la qualité et la tenu du revétement
bon courage pour ton choix

par grenouille verte
Jeu 29 Nov 2007 à 21:34

Merçi de me répondre.
Tu as vu ce que l'on me propose comme prix, est-ce que ça te parrait correct ?
A+

par Paco83
Jeu 29 Nov 2007 à 22:52

grenouille verte a écrit:Merçi de me répondre.
Tu as vu ce que l'on me propose comme prix, est-ce que ça te parrait correct ?
A+

Pour 24 200 Euros pour une 8x4, tu as droit à un volet de sécurité!

Hasta la vista!

par grenouille verte
Ven 30 Nov 2007 à 17:25

C'est pas encore signé, mais presque.
Va falloir négocier sur le prix définitif j'ai l'impression, ou bien sur l'ajout d'options comme tu le dis.
Merçi

par babethdu83
Mar 04 Déc 2007 à 12:11

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/search.php?search_author=monaco

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/search.php?search_author=grenouille+verte

Apparemment tu à l'air d'être ULTRA ULTRA content de ta piscine qui n'est pas en polyester et dont l'installateur se trouve sur toulouse, tu pourrais pas me le redire encore une fois :lol: :lol: :lol:

D'après vous combien de pisciniers se font passer pour des clients, souvent content ,bizarement :?: :?:
:wink: :wink:

par grenouille verte
Mar 04 Déc 2007 à 17:45

A mon avis, tu te trompe complètement.
y'en a quand même qui ont le droit d'être content de leur coque (et d'en faire de la pub sans être piscinier tout de même. surtout au prix où on la paye.)
Moi, j'habite le Var (083), aucune coque de ce type n'est encore installée, pas de retour d'expérience sur ce forum, d'où mes questions comme beaucoup le fond.

MONACO m'a envoyé en message privé toute les caractéristiques de son installations.
Si tu es intéressé par une ceramic pool, fais le moi savoir, à nous deux on pourrait avoir une sacré réduction.
:lol: :

par monaco
Mar 04 Déc 2007 à 18:09

oui je suis contant de ma piscine, et je continurais a le dire , car si sa peut aider des gens a faire des choix tant mieux. C'est bizarre mais des que l'ont parle bien d'un produit, cela semble bizarre de suite ont est cataloguer comme revendeur et bien non. Tres peut de personne connaisse se produit j'ai une de la chance d'en installer une, donc des que je peut informer j'informe après la personne fait ce qu'elle veut.

A BON ATTENDEUR SALUT

par Gavage
Mar 04 Déc 2007 à 18:10

entendeur

par babethdu83
Mar 04 Déc 2007 à 21:07

message 1 : sur toulouse il existe une société basé a seihl
message 2 : essaye ceramique pool sur seilh
message 3 : salut essaye de voir avec ceramique pool a seilh
message 4 : salut tu devrais allez voir sur le cite www.ceramicpool.fr
message 5 : il sont basée a seilh sur toulouse tu devrais essayer de les voirs avant de te prononcer

ça se passe de commentaire :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol:

par monaco
Mar 04 Déc 2007 à 23:35

toi tu es un fort super balez tu doit etre flic mais bon juste pour info il n'y a qu 'eux sur toulouse, il y a qu'un cite qui en parle voila comment j'ai fait tout simplement. Mais bon pense ce que tu veux inspecteur
parcontre toi qui est si fort pourrez tu me donnez les autres société qui font cette marque comme ca je mettrais leurs site sur internet et je les appelerai pour qu'ils me donnent du frics et je remboursserai ma piscine que j'ai payée très chers.
Allez salut

par Gavage
Mar 04 Déc 2007 à 23:54

aie ca pique

par babethdu83
Mer 05 Déc 2007 à 08:55

monaco a écrit:ma piscine que j'ai payée très chers.
Allez salut

c'est toi qui le dit

Ps: Je suis inspecteur effectivement mais pas de police ,je suis aux impôts

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par cristobal
Mer 05 Déc 2007 à 10:24

grenouille verte a écrit:Bon apparemment personne ne s'est encore offert ce genre de coque.
En fait c'est en vinyl-ester avec couche de céramique, et pas en polyester.

Ca coûte un peu plus cher qu'une coque classique, mais bon, ça à l'air quand même bien.

Ca serait sympa d'avoir quand même des avis, avant noël bien sur.
Merçi

Ah, l'information a du mal passer entre le vendeur et tôa, où alors le vendeur est un bonimenteur. Ces piscines sont en polyester. Quant au vinyl ester il est appliqué pour faire écran entre le gelcoat isophtalique et le stratifié polyester, afin de préserver celui ci contre les effets de percolation à travers le gelcoat microporeux. Quant à la couche de céramique, je n'ai pas d'information précise concernant son rôle. J'imagine qu'elle doit bien avoir une fonction particulière dans l'épaisseur du stratifié, mais je ne saurais le dire avec précision. Quoi qu'il en soit ces coques sont en polyester. Trop onéreux le vnyl ester pour l'utiliser comme résine en lieu et place de l'isophtalique. Par contre c'est un véritable "cerbère", et ne laisse rien passer.

par Gavage
Mer 05 Déc 2007 à 10:37

faut que j'aille visiter une visite à coque, ca doit etre vachement plus sympa que des usines à liner

Assurance décennale sur piscine monocoque...

par OBLETTE
Mer 27 Fév 2008 à 18:56

Bonjour,
J'ai signé avec un piscinier (H2O, à la Réunion) qui représente la marque australienne Acquatechnics.
Question : Sur l'installation de ce type de piscine (assurée par le vendeur/Prix d'une piscine "Océane" de 8,15 m x 4,40 m prête à plonger ---> 19 500 €), l'assurance décennale est-elle obligatoire :?: :cry:
Une assurance responsabilité civile (concernant le chantier) m'a bien été remise mais pour la décennale, la cciale m'a répondu qu'il n'y avait pas de décennale sur ce type de produit.
:cry: Par avance, merci pour vos éclaircissements sur ce point :shock: (la pose est prévue dans la semaine du 10 mars :?

par MOUSTIK32
Ven 27 Juin 2008 à 21:12

:D Hello, ce type de piscine n'a pas besoin de décennale car ce n'est pas du bâti. Seule les constructions nécessitent une décennale.
Pour les plages en béton par exemple ou en bois, là cela est indispensable, mais pas sur une coque, cela n'est pas nécessaire car vous avez déjà la garantie du fabricant.
Ces piscines sont de trés bonne qualité que ce soit de la structure à la finition crystatite en 3D. Finition parfaite.

Bonne baignade! A la réunion

par BellamyJC
Sam 25 Oct 2008 à 17:44

Bonjour,
Je découvre ce forum et le sujet précis seulement maintenant.
Depuis juin 2007, je suis l'heureux propriétaire d'une piscine "Riviera 8", de 8.6 m sur 3.8 m, c'est à dire exactement celle envisagée par "Grenouille verte". Elle a été installée dans ma maison du Lot & Garonne par l'entreprise Uniwater de Montestruc (Gers), distributeur de la marque "Ceramic Pool".
Comme accessoires, je l'ai fait équiper d'une station de chlorination, d'un chauffage en titane (sel oblige!) de 6 kW et d'un spa intégré (4 jets hydropulseurs horizontaux + 6 buses de bulles d'air).
L'ensemble complet pièces/main d'oeuvre/transport m'est revenu "prêt à plonger" à 31000 € TTC.

Après 16 mois d'utilisation intensive (je me suis même baigné le 4 janvier de cette année!), je suis absolument enchanté par cette piscine.
La coque en céramique est une véritable réussite, d'un aspect esthétique remarquable qui n'a pas du tout "bougé", et d'une solidité dont je suis moi-même surpris, malgré les variations de température, le sel, .
L'entretien de la coque en elle-même est insignifiant, pour ne pas dire nul. Je me limite à surveiller la teneur en sel et à passer l'aspirateur une fois par semaine en période "intensive".

Je recommande donc ce type de piscine et cette marque, ainsi que mon piscinier de Montestruc pour ceux qui résident dans le Gers et aux alentours (pub totalement gratuite !)

par ninot
Dim 26 Oct 2008 à 08:45

[quote="MOUSTIK32"]:D Hello, ce type de piscine n'a pas besoin de décennale car ce n'est pas du bâti. Seule les constructions nécessitent une décennale.
Pour les plages en béton par exemple ou en bois, là cela est indispensable, mais pas sur une coque, cela n'est pas nécessaire car vous avez déjà la garantie du fabricant.
Ces piscines sont de trés bonne qualité que ce soit de la structure à la finition crystatite en 3D. Finition parfaite.

alors la c est du n importe quoi :shock: :shock: :shock:
si tu n a pas de décénnale pour les travaux (terrassement,pose,remblai,etc.) tu es hors la loi.C est comme si les parpaings d une maison étaient garanties mais pas leur pose.De plus si la coque est mal posée,je serais curieux de voir si la décénnale fabricant entre en vigueur(je ne pense pas)
seulement la décénnale travaux coute trés cher et beaucoup argumente cette solution.dés qu une piscine est enterrée il doit y avoir OBLIGATOIREMENT une décénnale fabricant et une décénnale travaux :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités