Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues verte

par CVN
Mar 06 Nov 2007 à 19:16

BOnjour,
je possède une piscine de 10X5 profondeur de 1m10 à 2m25, une filtration cartouche et traitement automatique par UV. Je maintiens un PH aux alentours de 7.2 et injecte quotidiennement 350ml de rémanent (instructions fabricant). filtration activée cet été 15h par jour.
Après apparitions de vert dans les angles et sur les pièces (buses, projecteurs etc.) j'ai pris conseil auprès d'un professionnel qui m'a conseillé de tout nettoyer, changer de filtre, aspirer et rejeter tout ce que je pouvais en algues vertes, vérifier mon PH et faire un traitement choc avec le même produit en mettant 8litres de rémanent pour détruire les algues. J'ai respecté scrupuleusement toutes ces indications. Au début miracle c'était super et puis à peine 2 mois après tout recommence, il m'est même arrivé de trouver dans les skymers une couleur rose ?
alors je ne comprends plus. en ce moment l'eau est à 10° je filtre pendant 5h/jour et ça revient sans cesse impossible de m'en débarasser.
quelqu'un a t-il une idée sur le sujet ?
merci d'avance pour votre aide.

par Pascal_974
Mer 07 Nov 2007 à 14:56

35 cl de "rémanant" par jour ! :roll:

je me demande à quoi servent les UV alors . . .

par CVN
Mer 07 Nov 2007 à 18:28

Non l'eau n'a pas été changée,
Les UV servent à désinfecter l'eau tandis que le rémanant est censé éviter le développement des algues .

cvn

par ALEXANDRE
Mer 07 Nov 2007 à 20:03

bonsoir.
en tout premier, comprenons ce qui se passe avec l'eau d'origine que vous utiliser.
cette eau a un équilibre, cet équilibre dépend de 3 élément , le PH, le TAC et le TH, quel sont ces paramètres?, je suppose que vous traitez à l'oxygène actif, avez-vous un PH auto, pour mesurer les paramètres il existe des languettes, utilisez-vous un floculant pour améliorer la finesse de filtration.

par CVN
Mer 07 Nov 2007 à 21:55

Bonjour,
Oui le PH est géré automatiquement et reste à peu près stable.
En effet le rémanent est un composé d'oxygène actif et d'anti algues mais je n'en sais pas plus sur sa composition (c'est ce qui m'a été rapporté par le pisciniste).
EN revanche j'ignore ce qu'est le TAC ? et si cela se mesure de quelle façon ?

par CVN
Mer 07 Nov 2007 à 21:56

Désolé je n'ai pas répondu à toutes les questions,
je ne sais pas non plus ce qu'est le TH ? et pour le floculent j'en ai utilisé une seule fois faut-il le faire plus souvent ? et est-ce en rapport avec ces algues vertes ?

cvn

par ALEXANDRE
Mer 07 Nov 2007 à 22:36

je vous contacte par mp.
bonne soirée .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 32 invités